je sais pas quoi mettre

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: je sais pas quoi mettre

Message par proserpine »

Dernier message de la page précédente :

Moi, il y a une chose qui m'étonne dans tout ça : le rôle du père ???
Yin, tu dis : " c'est mon mari qui a fait et je sens bien qu'il va tout faire..." Mais, s'il lui fait tout, ton fils se dira qu'il n'a qu'à s'en remettre à son père. Je me trompe peut-être mais il me semble que ton mari ne fait pas assez preuve d'autorité. Il devrait exiger plus de ton fils pour que celui-ci te respecte ( et LE respecte par la même occasion). Vous avez discuté de la situation entre vous ? A mon avis, vous devriez vous serrer les coudes et avoir une position commune. Ton mari n'a pas à devenir l'homme de ménage de remplacement, ça ne me semble pas une solution.
Quant au fait qu'il ne boive pas (et ne s'alimente pas non plus), ça ne serait pas une forme de chantage ? Peut-être pouvez-vous jouer sur des choses qu'il aime : il doit bien y en avoir quand même ?
Vous discutez tous ensemble ? Tout ça me semble manquer de dialogue : je me trompe ?
A mon avis, discuter encore et encore et définir une charte de bonne conduite. Mais, attention, il faut que tout le monde s'y tienne, surtout vous, les parents.
Enfin, c'est mon avis...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: je sais pas quoi mettre

Message par yin »

Merci Olivier, ton analyse m'aide beaucoup. Il est clair que je suis "maison" a 98 %. Je laisse 1% pour les 2 autres types.
Il est évident que je suis très stressée en ce moment aussi par de gros soucis financiers, le fait qu'on n'ait plus de voiture (moteur hs), et mon époux qui est encore en accident du travail. Il est adorable, mais je sature un peu de l'avoir en permanence "dans les pattes".
Il est évident qu'avec une voiture et des sous, je pourrait au minimum intégrer un club de sport...
Il ne se plaint pas pour lui, il a sa vie (sociale), et participe activement au club théatre, c'est son choix. Il semble que ce soit mon comportement qui l'ennuie...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je sais pas quoi mettre

Message par Laurette »

Et...si c'était sa façon à lui (façon ado) de s'inquiéter pour toi ?...
Ça permettrait d'ouvrir le dialogue en évoquant vos différences de caractères...
Une piste à explorer, pour sortir de l'impasse en voyant le positif avant tout !
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: je sais pas quoi mettre

Message par yin »

Ma foi, Laurette, tu n'as peut-être pas tort... Mais dans ce cas, il y a des points a éclaircir, notamment son comportement de ce we
Merci pour la piste, je n'y avais pas pensé.

Bisous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre

Retourner vers « La cave »