Un coup de colère ?

Si on est en colère
Avatar du membre
vero
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:34
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Metz
Contact :

Re: Un coup de colère ?

Message par vero »

Dernier message de la page précédente :

Merci Pierrette de nous rappeler à l'ordre Et moi hier qui arrive avec mes gros sabots avec le gateau au chocolat pour ma fille... la grosse bourde !!

Je suis une gourmande sucrée et comme j'adore cuisiner je préfère encore faire les gateaux moi-même que de devoir les acheter (avec encore plus de cochoneries dedans) ... Donc pour le gateau d'anniv de ma fille je vais mettre tout le monde au sgsl mais forcément avec du sucre, enfin plutôt du miel... j'essaie de le faire le plus sainement possible...

Ca fait un mois que je fais seignalet et ça fait un mois que j'ai arrêté les desserts après le repas, j'avais besoin de cette dose de sucre... En faisant ce gateau je n'en n'ai mangé qu'une petite part hier soir. J'ai ramené le reste au bureau (c'était un essai pour tester le biscuit) et j'en n'ai pas pris de bout...moi qui pouvait me rendre malade en mangeant des desserts après le repas (2 à 3 parfois) et bien je dis que je suis contente car cette envie de sucre disparait peu à peu...

Dans ma famille (tantes, cousines, papa etc) quand on fait des repas, ou des gouters, c'est dessert à volonté puisque chacun ramène un dessert à partager et comme tout le monde est gourmand, tout le monde goute... voilà c'était ma vie avant Seignalet, maintenant je fais de gros effort sur moi même... Je focalise beaucoup pour éviter le gluten et le lait mais pas assez avec les produits sucrants...


http://lesrecettesdevero.com/
https://www.facebook.com/LesRecettesDeVero

"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)

Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013
Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Un coup de colère ?

Message par Profil supprimé 55 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je voudrais le supprimer complètement mais pour le moment, je n' y arrive...et comme il a été dit, le sucre appelle le sucre!!! Cependant, au début que j'ai commencé, je faisais pas mal de recettes sucrées du forum (alors qu'avant je n'en faisais pas....) mais cela m'a permis de démarrer sereinement en ayant moins l'impression de me priver....sachant que le plus dur pour moi a été la suppression des fromages (et c'est encore dur parfois.....) donc voiàa pour mon expérience!!!
Le tout est de bien être dans la MODERATION comme beaucoup de choses!!!!
MERCI PIERRETTE et les autres pour les piqures de rappell :ange:


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Un coup de colère ?

Message par clementine79 »

bonjour à toutes et tous.
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
pour ma part, depuis que je suis ce régime, et que j'ai arrêté les plats industriels, le besoin de sucre a fondu spontanément.
cependant, si je mange qqchose de très sucré (les friandises de Noël par exemple, j'ai de la peine à m'arrêter. Alors mieux vaut ne pas recommencer.

effectivement, pour qqun qui commence, ça aide d'avoir des recettes de remplacement, en particulier pour ne pas se couper complètement des autres convives. Mais ça doit être un passage

concernant les repas de tous les jours, je mange avant les repas, en fin de matinée, des fruits, et j'arrête mon repas avec le plat de résistance, et ça ne me gêne plus.

en résumé, le sucre c'est mauvais, comme l'alcool
c'est festif , comme l'alcool,
et ça peut rester une exception comme l'alcool.....

pour le plaisir, il reste aussi les salades de fruits
qu'est-ce que vous en pensez ?


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Un coup de colère ?

Message par Laurette »

Coucou les colocs !
Pierrette a voulu nous alerter sur le sucre (à juste titre) surtout en cette fin de période festive trop arrosée, trop sucrée, trop grasse, trop tout !!
Cependant, inutile de se battre la coulpe (je dis ça pour Véro ;) ), on est bien d'accord : les desserts sucrés sont à garder pour des repas d'exception (annifs, réceptions, fêtes...). On a aussi le droit de se faire un petit plaisir de temps en temps à condition que cela ne revienne pas trop régulièrement :ange:
Pour le quotidien, des fruits et encore des fruits (à croquer, en salade, en mousse, en jus, en smoothie, en compote...etc) mais en dehors des repas !
:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Un coup de colère ?

Message par flöchen »

:super: je suis d'accord avec vous sur les méfaits du sucre, je l'évite instinctivement aujourd'hui.

cependant,les Gâteaux, c'est comme la musique,ça adoucit les moeurs.
les gâteaux,c'est synonyme de tendresse, ne dit -on pas "mamie gâteau"?
ils nous ramènent à notre enfance, ha ! les crêpes de maman !
la madeleine de Proust, c'est bien une madeleine, c'est pas une endive !
un gâteau qui cuit dans une maison et c'est une odeur qui nous apaise.
un gâteau sur la table et c'est le sourire des enfants qui rentrent de l'école.
et que dire des gâteaux arabes bien gras bien sucrés avec un nombre de calories aussi grand que l'amour des mères qui les confectionnent.

alors moi je dis vive le gâteau du dimanche !
en plus, un gâteau, c'est personnalisable :"joyeux anniversaire" et on se sent la personne la plus importante du monde.

que dire de la galette des rois qui réunit les familles et fait la joie des enfants sous la table.
et les crêpes de février ! qui n'a pas fait sa "plâtrée "de crêpes pour la classe de l'un de ses enfants? quelle fierté de l'accompagner à l'école avec ce beau cadeau odorant !

Image

un gâteau, ce n'est pas indispensable sauf pour le partage,c'est donner de l'amour, c'est faire plaisir, c'est la douceur à table, c'est convivial.

"l'abus de sucre est dangereux pour la santé, veuillez ne pas consommer de bonbons, de sucre dans votre thé/votre café,de biscuits industriels"


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Un coup de colère ?

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit : la madeleine de Proust, c'est bien une madeleine, c'est pas une endive !
T'as raison ma Flö ! :fete5: :mdr3: :mdr1:

Allez en paix chers colocs, je ne dirai plus des choses si désagréables, promis, juré, craché :ange:
:mdr3:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Un coup de colère ?

Message par yin »

PierretteCottet a écrit :Allez en paix chers colocs, je ne dirai plus des choses si désagréables, promis, juré, craché
... Dommage ma Pierrette... Je me sentais soutenue dans ton message... :bisou:


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Un coup de colère ?

Message par bak77390 »

Quand vous parlez de sucre , vous parlez de sucre ajouter , pas celui normalement présent dans les aliments comme fruits ect...


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Un coup de colère ?

Message par Laurette »

Absolument Back, on parle des méfaits du sucre ajouté !
Les fruits sont bons pour nous. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Un coup de colère ?

Message par bak77390 »

OK sa vas alors , 1 a 2 fois par moi ouffff :mdr1:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Un coup de colère ?

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : les desserts sucrés sont à garder pour des repas d'exception (annifs, réceptions, fêtes...). On a aussi le droit de se faire un petit plaisir de temps en temps à condition que cela ne revienne pas trop régulièrement :ange:
+ 1 :super:
Tout dépend de quoi on parle: Un mousse de fruits rouges sans sucre raffiné ajouté, une boule de sorbet au citron sans sirop beurk ajouté, une mousse au chocolat faite maison, ça passe une fois par jour. ou alors une part de gâteau pour une occasion spéciale.
Il y a une question de dose et de fréquence. Moins il y en a, mieux c'est. Mais le mieux est l'ennemi du bien.
Le corps est capable de gérer un apport modéré, en l'absence de pathologie (...).

C'est sûr que c'est dur d'arrêter pour certains quand on commence ... Il faut alors s'organiser : un fruit, suivi d'une morceau de chocolat et qques noix afin d'éviter l'appel irrésistible vers le sucré, pour certains du moins. Question d'hormones (ghréline, insuline, etc). Question de neuro-transmetteurs aussi, dans certains cas, où on cherche à compenser, à se faire plaisir (petite douceur) (besoin de sérotonine à partir du tryptophane "bouffé" par un excès de sucre dévitalisé).
Tout ça pour dire que la chimie du cerveau est très complexe et qu'il est parfois très difficile de résister lorsqu 'on prend l'habitude de se nourrir à base de céréales ou pseudo-céréales, de fruits ou de gâteaux ...
Le corps a perdu l'habitude de fonctionner sur la lipolyse (carburer sur les réserves de graisses)!!! C'est ce que nos ancêtres pratiquaient couramment.
On peut retrouver cette capacité si on veut se sevrer du sucre-poisson, de la dépendance-attirance pour le sucré.
Je ne suis pas entrain de vous dire de supprimer toutes les sources de sucre, mais de limiter le plus possible les sucres dévitalisés. Et aussi de mettre la pédale douce sur le fructose. 30 à 50 g par jour. Donc 2 à 3 fruits, oui; à la collation de préférence. Ou alors en substitut d'une partie des autres glucides, si vous n'avez pas de problème de digestion (fermentation).

Comment y arriver si vous êtes addict ?
En vous informant sur les pics de glycémie, sur le régime 5.2 (Atkins), mais pour cela il faut être bien dans sa tête, ne pas avoir de problème ...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... .2#p285656" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Ce n'est pas le 1er coloc qui témoigne de son mieux-être après s'être libéré de cette dépendance. Il ya une phase de transition où l'organisme doit s'habituer (3 à 4 semaines). Voir lien.
:merci:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Un coup de colère ?

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :
je ne dirai plus des choses si désagréables, promis, juré, craché :ange:
:mdr3:
tu n'as rien fait de tel chère Pierrette. tu as raison, il n'y a pas que les gâteaux dans la vie,ça c'est sûr aussi !

allez chers collocs mettons des recettes de crudités comme le veut La Rochelle.seulement voilà, c'est pas facile. on se rend compte que l'on mange souvent les mêmes légumes l'hiver. on se rend compte que l'on fait les mêmes associations dans nos assiettes, pas si facile de se diversifier et de poster des recettes.

en ce moment, j'ai une salade de chou chinois/carottes dans mon frigo, des avocats, des tomates cerises et des endives pas de quoi sortir une recette miraculeuse :mdr3: ce qui n'empêche que je me régale ! :super:

bonne journée :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Un coup de colère ?

Message par rochelle »

flöchen a écrit :
PierretteCottet a écrit :
je ne dirai plus des choses si désagréables, promis, juré, craché :ange:
:mdr3:
Pierrette, c'est dommage de revenir sur tes propos qui n'étaient pas désagréables mais épinglaient seulement une réalité !


allez chers collocs mettons des recettes de crudités comme le veut La Rochelle.seulement voilà, c'est pas facile. :
Euh ! ce n'est pas moi qui "le veut" c'est simplement le bon sens et la diététique "normale" de base.... :ange: Mangeons cru sinon nous sommes cuits ! :mdr1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Un coup de colère ?

Message par marya »

rochelle a écrit :Mangeons cru sinon nous sommes cuits !
:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
trés vrai.
Et vous faites bien de nous remonter les bretelles.
Sinon, comme Flo, mes menus sont trés classiques
jus de légumes (carottes betteraves, radis noir fenouil)
ou ces mêmes légumes râpés, et des légumes vapeur
blettes, épinards, P. de terre, chou fleur violet (aujourd'hui)
poireaux, etc...... accompagnés de poulet, poisson steak hâché cru
ou 2 oeufs au plat. sardines en boîtes pêchées et mises en boîte à 50km de chez moi
Jamais de dessert.
à 10h et 16h c'est variable, pomme banane, fruits secs,
ananas, mangue séchées (délicieux) clémentine, toujours en
petite quantité. Trés rarement je fais une quiche de légumes SGSCSS
ou une tarte aux pommes idem
bonne journée :gros bisous:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Un coup de colère ?

Message par rochelle »

Allez encore une petite piqure du rappel !

http://kousmine.fr/193/DOSSIERS/alim._vivante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.naturosante.com/rubriques/co ... eil.php?19" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.seignalet.fr/fr/manger-autrement" onclick="window.open(this.href);return false;

http://anti-vieillissement-prevention-n ... ucocytose/" onclick="window.open(this.href);return false; :fleur1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Un coup de colère ?

Message par marya »

Merci Rochelle,
personnellement, je suis convaincue à 200%
des bienfaits du cru. J'ai une pancréatite et
je vois bien que mon pancréas n'est pas trop sollicité
avec le cru et sans sucre.
Mais je fais passer autour de moi tous ces articles
et ça commence à porter ses fruits. Je suis contente. :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3293 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8602 Vues
    Dernier message par Malaury
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8478 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5092 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6063 Vues
    Dernier message par talia67
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par manon
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par marilo974
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1677 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par manon
  • coup de blues
    par zoe01 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4790 Vues
    Dernier message par sansan973
  • besoin d'un coup de pouce
    par bibi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La cave »