Le père de mes enfants m'exaspère!

Si on est en colère
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Ingrid »

Je sais c'est pas sympa comme comportement mais là, ce soir, je craque, il m'exaspère.
Sa fille a mal, elle a de l'eczéma, une surinfection du pieds, pleins de petits boutons qui la démange et il s'en fout. Je lui explique qu'elle fait sûrement une réaction allergique, que je vais prendre rdv chez un dermato et une allergologue et il trouve que j'en fais trop. La petite veut que je lui fasse ses repas sans plv pour l'école (elle a de plus fortes démangeaisons après avoir mangé à la cantine, elle s'est retrouvée à l'infirmerie hier et l'infirmière est convaincue qu'il s'agit d'une réaction allergique), j'en parle à son père(forcément il a la garde de la petite une semaine sur deux, il devra faire les repas une semaine sur deux) et là, j'abuse, je fais n'importe quoi, la petite fait ça pour faire son intéressante auprès de ses copains, il refuse qu'on fasse des repas pour elle le midi, elle n'a qu'à faire attention et choisir les produits sans lait à la cantine sauf qu'en cas d'allergie, il faut faire une éviction totale et c'est impossible avec des repas collectifs(sauce, cuisson...)
Bref, il m'énerve, il me reprend , il est méprisant et ça me met hors de moi, c'est sa fille et elle se sent délaissée par son père, elle arrête pas de me dire qu'il s'en fout de sa santé.
Il m'a dit aussi que les enfants n'avaient pas de dessert chez lui, qu'ils vont dans le placard manger des gâteaux s'ils ont faim, sinon c'est plâtrée de pâtes , frites ou chips, coca cola, cordons bleus, nuggets , cheeseburger et c'est tout, ils doivent manger comme lui!
La miss m'a expliqué que son petit frère ne prend jamais de petit-déjeuner parce que son père ne le réveille pas le matin, il l'habille endormi et le réveille juste au moment de partir, elle a déjà essayé de réveiller son petit frère pour qu'il est temps de prendre son petit-déjeuner et elle s'est faite engueulée. Du coup , le petit pleure tout le long du chemin qu'il a faim.
Là, je suis hors de moi, mais à un point. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça! :pc:
Je sais que ça ne fera pas avancer les choses mais j'ai juste besoin de me lâcher un peu!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par olivier »

Tout ça fait beaucoup pour un seul homme, et ce doit être énorme pour les enfants.

Si j'ai bien lu tes posts, tu as des difficultés avec les parents de ton ami actuel.
Mais avec la famille de ton ex mari, tu as gardé des contacts ? Parce que des visites régulières de sa mère, ou d'un frère, ou d'une soeur, ou encore d'un ami proche, pourraient le pousser plus efficacement à s'impliquer dans la vie de ses enfants, si ça vient de gens qu'il estime être de son côté.

Tu aurais la possibilité de prendre tes enfants à plein temps le temps qu'il se retourne et qu'il accepte la situation ? Bien sûr, il te faudrait une compensation financière, et lui laisser les enfants une période genre 1 we sur 2.

C'est d'ailleurs peut être ce qu'il cherche ?


Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Noezic »

C'est sûr qu'il y a de quoi l'être...mais c'est pas le moment de tomber malade aussi...plus encore!

Fais ce que tu dois faire (et gardes des preuves de TOUT pour étoffer tes propos le moment venu...si besoin!) MAIS rassures ta fille sur ses capacités à guérir, sur le fait que tu la croies et que même si elle a aussi le droit d'être énervée contre "le comportement" de son père (en même temps c'est dur de changer plus de 10ans De mauvaises habitudes!)...elle doit surtout garder confiance en elle ET tout va s'arranger.

Conseille lui de se faire un journal intime :lettre: où elle pourra noter tout ce qu'elle mange, ses états d'âme et ses réactions... ET ce qui lui plaît de ses journées (ses passions, ses copines, etc)...ça l'aidera à mesurer ses progrès, à se recentrer sur ce qui lui plaît pour ne pas rester focalisée sur le négatif !
Et à compter les jours qui passent bien plus vite qu'on ne croit!!!
:bisou:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Flora »

Bonsoir Ingrid,
Je me suis rendue compte que mon enfant me faisait croire qu'elle avait mal au ventre pour déjeuner avec moi le midi.
Elle s'est servie de mes angoisses alimentaires pour arriver à ses fins du haut de ses 6 ans.

Séparée du papa, force est de constater aujourd'hui qu'il avait sa part de vérité : j'en faisais trop par rapport à mes exigences alimentaires.

Perso, je ne crois pas à la garde alternée quand il y a trop de divergences dans l'éducation au quotidien. Si l'on accepte la garde alternée je pense qu'il faut aussi accepter de fermer les yeux une semaine sur deux et ne pas mettre les enfants en porte à faux et vouloir occuper tout l'espace.

Ceci ne reflète que mon vécu.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Ingrid »

olivier a écrit :Tout ça fait beaucoup pour un seul homme, et ce doit être énorme pour les enfants.

Si j'ai bien lu tes posts, tu as des difficultés avec les parents de ton ami actuel.
Mais avec la famille de ton ex mari, tu as gardé des contacts ? Parce que des visites régulières de sa mère, ou d'un frère, ou d'une soeur, ou encore d'un ami proche, pourraient le pousser plus efficacement à s'impliquer dans la vie de ses enfants, si ça vient de gens qu'il estime être de son côté.

Tu aurais la possibilité de prendre tes enfants à plein temps le temps qu'il se retourne et qu'il accepte la situation ? Bien sûr, il te faudrait une compensation financière, et lui laisser les enfants une période genre 1 we sur 2.

C'est d'ailleurs peut être ce qu'il cherche ?
Euh je ne comprends pas le sens de ta première phrase!
Je n'ai plus de contact avec mon ex-belle famille, mais bon ça me semble normal, vu qu'on a divorcé, ensuite son père et son beau-père sont décédés, mon ex-belle sœur habite Nice, et mon ex-belle mère habite Paris à 400km de chez lui, elle est alcoolique et il est le premier à ne pas lui faire confiance.
Il est très casanier, n'a pas d'amis et vit replié sur lui-même, depuis toujours , pas juste depuis le divorce.
Quant à reprendre les enfants, j'y pense parfois et c'est aussi l'impression qu'il me donne.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Ingrid »

Noezic a écrit :C'est sûr qu'il y a de quoi l'être...mais c'est pas le moment de tomber malade aussi...plus encore!

Fais ce que tu dois faire (et gardes des preuves de TOUT pour étoffer tes propos le moment venu...si besoin!) MAIS rassures ta fille sur ses capacités à guérir, sur le fait que tu la croies et que même si elle a aussi le droit d'être énervée contre "le comportement" de son père (en même temps c'est dur de changer plus de 10ans De mauvaises habitudes!)...elle doit surtout garder confiance en elle ET tout va s'arranger.

Conseille lui de se faire un journal intime :lettre: où elle pourra noter tout ce qu'elle mange, ses états d'âme et ses réactions... ET ce qui lui plaît de ses journées (ses passions, ses copines, etc)...ça l'aidera à mesurer ses progrès, à se recentrer sur ce qui lui plaît pour ne pas rester focalisée sur le négatif !
Et à compter les jours qui passent bien plus vite qu'on ne croit!!!
:bisou:
Très bonne idée , le journal intime!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Ingrid »

Flora a écrit :Bonsoir Ingrid,
Je me suis rendue compte que mon enfant me faisait croire qu'elle avait mal au ventre pour déjeuner avec moi le midi.
Elle s'est servie de mes angoisses alimentaires pour arriver à ses fins du haut de ses 6 ans.

Séparée du papa, force est de constater aujourd'hui qu'il avait sa part de vérité : j'en faisais trop par rapport à mes exigences alimentaires.

Perso, je ne crois pas à la garde alternée quand il y a trop de divergences dans l'éducation au quotidien. Si l'on accepte la garde alternée je pense qu'il faut aussi accepter de fermer les yeux une semaine sur deux et ne pas mettre les enfants en porte à faux et vouloir occuper tout l'espace.

Ceci ne reflète que mon vécu.
Simuler une surinfection et des crises d'eczéma, ça me paraît plus difficile qu'un mal de ventre.
Alors j'ai l'impression que tu me prends pour une mère névrosée surprotectrice.
Je n'ai jamais mis les pieds chez lui(au contraire de lui, il a les clés de chez moi), je n'ai jamais posé de questions ni aux enfants , ni à lui jusqu'à ce que le médecin de famille s'inquiète et insiste pour que je le fasse, j'ai toujours dit aux enfants chez maman , on fait comme maman décide mais chez papa , vous faites comme papa décide, je n'ai rien à dire chez papa.
Sauf que ma fille multiplie les pbs de santé et les crises d'angoisses, que le médecin de famille m'alerte(et m'a demandé d'en parler avec le papa), que l'infirmière scolaire m'alerte, que la maîtresse alerte, alors je fais quoi? Je continue de fermer les yeux????


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par proserpine »

Moi aussi, je trouve que l'idée du journal intime, c'est bien : ça lui permettra de verbaliser.

Maintenant, perso, la garde alternée, je n'aime pas, je trouve ça trop dur pour les enfants, trop de chamboulements...

C'est sûr que l'alimentation peut être incriminée, vu la façon dont ça se passe. Mais, je ne peux m'empêcher de penser que tes enfants vivent mal ton divorce, qu'ils ne l'acceptent pas. Toutes ces manifestations physiques me semblent le reflet d'un profond désarroi psychologique. Et, naturellement, plus vous vous disputez ton ex et toi, pire c'est, car il me semble que tes enfants auraient besoin d'une situation stable. Là, ils ne savent pas à quoi se raccrocher... et, ça change toutes les semaines !

Alors, bien sûr, pour l'instant, tu es en colère, ça se comprend. Je n'ai, hélas, pas de solution qui me vienne à l'esprit... Peut-être d'autres ?
Courage
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par PatrickS »

Bonjour,
Ingrid a écrit : Simuler une surinfection et des crises d'eczéma, ça me paraît plus difficile qu'un mal de ventre.
Le mental peut faire énormément, un exemple:

Mon neuveux,âgé de 8 ou 9 ans à l'époque devait/voulais aller en vacances chez ses grands parents à Nice (la première fois qu'il allait à la mer). Il n'était jamais parti de chez lui.
C'est sa marraine (tante et infirmière en chef) qui l'a emmené, tout d'abord Strasbourg (c'est là qu'elle habite) et le jours suivant elle devait partir vers Nice.
Au courant de la nuit, il a commencé à faire 41° de fièvre et elle ne trouvait aucune solution.
Elle l'a ramené chez lui (toujours dans la nuit) et sa fièvre est tombée en moins d'une heure (37°).
Tout le monde s'accorde pour dire que cela venait uniquement du mental, notre cerveaux à tout de même des capacités énormes (et méconnues).

Cela ne veut pas dire que les problèmes de ta fille sont d'origine psy, mais que cela peut y contribuer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Ingrid »

Je pense effectivement qu'elle vit mal le divorce, d'ailleurs elle le dit , elle n'arrive pas à s'y faire et elle reproche à son père de ne pas s'intéresser à elle, de ne pas lui montrer ce qu'il ressent.
C''est sûr qu'une forte situation de stress peut être à l'origine de maux bien réels mais il ne s'agit pas de "faire semblant" ou de simulation, comme le disait Flora.
Elle a une réaction cutanée réel, elle souffre beaucoup de ses démangeaisons et le psy a sûrement sa part .


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Lusoma »

Bonjour Ingrid,

La peau est un émonctoire. Une souffrance non verbalisée (ou mal, parce qu'il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ses maux) provoque souvent des maladies ou des problèmes de peau. En décodage biologique, il me semble bien que l'eczéma traduit souvent une souffrance dûe à une séparation. Ce qui expliquerait l'eczéma de fille.
Quelques mois après sa naissance, ma fille a été touchée par un eczéma généralisé (et pourtant pas de séparation). Elle en avait sur tout le corps, des pieds à la tête. Son homéopathe lui a prescrit une pommage à base de zinc (à préparer en pharmacie. Je ne trouve plus la formule, mais si j'arrive à remettre la main dessus je t'en ferai part) et des granules. En quelques jours, ça allait déjà drôlement mieux et en quelques semaines, c'était terminé, définitivement! Elle n'en a jamais refait depuis (sauf eczéma de contact dû à une allergie aux crèmes solaire). Je sais que l'homéopathie peut avoir des effets spectaculaires sur l'eczéma. Ca vaudrait sans doute le coup de tenter pour celui de ta fille, mais il serait bien d'en connaître la cause exacte afin d'agir au mieux. Les fleurs de Bach pourraient peut-être l'aider...

Je te souhaite bon courage!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par Noezic »

Bonjour Ingrid,
On dit que les enfants sont de vrais éponges....et ta fille ressort les mêmes souffrances que toi: le sentiment d'abandon et de désintérêt de (ton ex) son père! Tu t'en es rendu malade...et elle aussi....mais ton ex reste égal à lui-même!
Vous avez essayé la garde alternée (qd les 2 modes de vie sont similaires ça fonctionne bien), là c'est différent mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! :ange: Alors pourquoi ne pas revenir sur une garde classique: à la mère et droit de visite au père 1week-end sur 2 et la moitié des vacances? Et là ça va changer aussi la vie de famille avec ton nouveau compagnon :] , discutez-en! Il t'a toujours épaulé! :ange:
Pour ton ex...ce sera peut-être aussi plus facile avec les 3enfants comme ça...voyez pour vous aider avec les activités des enfants (il pourrait se charger de passer un peu de temps seul avec chacun de vos enfants...l'occasion de se découvrir autrement mais c'est aussi super important même 1 fois sur 2) et la bonne humeur étant contagieuse....tout le monde retrouvera le sourire! C'est tout le bonheur que je te souhaite! :bisou:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par proserpine »

Lusoma a écrit :Bonjour Ingrid,

La peau est un émonctoire. Une souffrance non verbalisée (ou mal, parce qu'il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ses maux) provoque souvent des maladies ou des problèmes de peau. En décodage biologique, il me semble bien que l'eczéma traduit souvent une souffrance dûe à une séparation. Ce qui expliquerait l'eczéma de fille.
Tout à fait d'accord. A mon avis, elle somatise
Noezic a écrit : Vous avez essayé la garde alternée (qd les 2 modes de vie sont similaires ça fonctionne bien), là c'est différent mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! :ange: Alors pourquoi ne pas revenir sur une garde classique: à la mère et droit de visite au père 1week-end sur 2 et la moitié des vacances?
Je crois aussi que ce mode de garde n'est pas adapté.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par entr2o »

Les enfants sont des éponges et surtout des miroirs, on peut focaliser sur l'alimentation ou le psychologique et on en oublie les émotions et l'affectif .... ça serait sympa de faire un petit jeu avec elle afin de travailler en EFT, de plus qui soigne ses enfants, se soigne ..
ça permet de ne pas envenimer la situation et de libérer ta fille de son trop plein de tristesse qui fait qu'elle est mal dans sa peau, ensuite chercher le responsable ne change pas la problématique à mon avis
Elle peut en effet souffrir d'un manque d'Amour ou d'attention ou .... on ne peut juger à distance
Le mieux, si cela est possible est plutot d'en discuter avec le père pour voir où il se situe dans cette histoire


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Le père de mes enfants m'exaspère!

Message par proserpine »

Entièrement d'accord avec Entre2o pour l'eft. Je pense que ça vous ferait du bien à toutes les 2


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aloe vera & Père Zago
    par anonyme12 » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    12650 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10659 Vues
    Dernier message par hub
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par Floch
  • question pour les enfants
    par epsilon » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Nos enfants nous accuseront
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par marya
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par Collette
  • MEDITATION POUR LES ENFANTS
    par marya » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    6215 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par nananina
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quels compléments pour les enfants ?
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le balcon
    15 Réponses
    2415 Vues
    Dernier message par Xena
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La cave »