Vieille à 41 ans!

Si on est en colère
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Vieille à 41 ans!

Message par Ingrid »

Voilà, j'en ai marre qu'on me dise que je suis vieille à 41 ans, que ce soit le neurologue, le généraliste ou le gynéco, ils me regardent avec un air désespéré en me disant " Mais , Madame, vous avez 41 ans, vous vous rendez compte!" Franchement quand ils me parlent, j'ai l'impression d'en avoir 70. Hier, la visite chez le gynéco m'a vraiment fichu un coup au moral. Il m'a filé pleins d'examen à faire (irm, prise de sang , mammographie ) pour voir si c'est la peine de m'accompagner dans un projet BB ou pas, après 42 ans, il arrête tout traitement, j'ai 42 ans en août, le temps que je fasse les examens, ce sera trop tard. Il m'a même parlé d'une chirurgie de l'utérus , il est pas question qu'on m'enlève l'utérus pour une suspicion d'endométriose. J'ai demandé à mon chéri d'aller chercher les enfants à l'école , je voulais rester seule, pleurer un bon coup avec une tasse de thé au salon de thé. Ca sert à pas grand-chose, mais bon je n'arrivais pas à faire comme si de rien n'était et je ne voulais pas inquiéter les enfants. Et bien sûr, j'arrive au salon de thé et je me retrouve nez à nez avec des jumeaux nouveau nés adorables mais évidemment ça m'a fait pleurer.
Et puis me dire que parce que je suis vieille , mon compagnon n'aura pas d'enfant ,
Désolé, c'est pas vraiment un coup de gueule mais une grosse déprime. Je me sentais pas particulièrement vieille jusqu'à hier, je viens de pendre 20 ans dans la tête.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vieille à 41 ans!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as l'âge ou ma cousine à fabriqué le sien (bébé).
Donc tu n'est pas vieille. C'est quoi ces conneries? Ce médecins dise vraiment n'importe quoi.
C'est vrai qu'une femme est plus féconde à 20 ans qu'à 40, mais de la à te classer dans les rebuts, il ne faut pas pousser...

PAtrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vieille à 41 ans!

Message par proserpine »

Vieille !
Ma mère a eu son 3e à 42 ans ! Mais, il est vrai qu'à l'époque, pas de gynéco, ni échographies, ni mammographies etc...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Anonyme1 »

Il faut reconnaître qu'après 40 ans Les risques sont plus importants. Maintenant si ça vient naturellement alors fait le, mais ne force pas la nature, pas à ton âge.


Proserpine PatrickS ces bébes dont vous parlez ont été conçus médicalement ou naturellement ?

Ingrid ta santé physique n est elle pas importante ?
ce n est pas comme si tu n avais pas déjà des enfants. ..


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Ingrid »

Patrick et Proserpine, merci, ça me rassure!
Ocean1 ,j'ai effectivement déjà des enfants , c'est mon chéri qui n'a pas d'enfant et ce n'est pas parce que c'est un homme que son désir d'enfant est moins fort ou moins important que celui d'une femme.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Anonyme1 »

Je te comprends Ingrid. Vraiment ! Je pense à ta santé avant tout. Je ne te juge absolument pas. Et surtout pas sur ton âge. Car j ai casiment le même.
Je te souhaite beaucoup de courage :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Vieille à 41 ans!

Message par saltarella »

Si ça peut te rassuer medecin et gyneco me dise qu'il faudrait que je m'affole( j'ai 31 ans ) car j'ai déjà beaucoup moins de chance passé 30 ans :mdr3: je suis déjà trop vieille :pausecaffé:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Anonyme1 »

Saltarella, ils ne te trouvent pas déjà assez affolée ? :mdr3: :mdr1: :mdr3:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Ingrid »

saltarella a écrit :Si ça peut te rassuer medecin et gyneco me dise qu'il faudrait que je m'affole( j'ai 31 ans ) car j'ai déjà beaucoup moins de chance passé 30 ans :mdr3: je suis déjà trop vieille :pausecaffé:
Si à 31 ans, ils te trouvent déjà trop vieille, je comprends que moi, je fasse office de dinosaures!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Vieille à 41 ans!

Message par vannades »

Vous me faites trop rire .... :mdr1: faites des bébés si cela arrive naturellement, ma maman m'a eu à 40 ans et ma voisine sa fille à 46 ans ...
courage !!!


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Anonyme1 »

Ah ben vannades je suis encore dans les temps alors!
Mais Bonjour la forme qu il faut avoir !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Vieille à 41 ans!

Message par proserpine »

Ma maman a eu son 3e à 42 ans naturellement.
Moi, j'ai eu mon fils à 36 (naturellement aussi)... et la sep à 40. Aujourd'hui, j'en ai 61... et, je me sens "vieille".
Mais, toi, tu es encore jeune, et, en plus, ce n'est pas ton 1er. Certes, ça peut être plus difficile... ou pas... qu'est-ce qu'ils en savent ?
Normalement, les grossesses sont plus surveillées à partir de 35 ans... ça ne veut pas dire "interdites" !

Ingrid, si j'écoutais mon médecin, je serai déjà morte plusieurs fois !
:bisou:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Vieille à 41 ans!

Message par lélé31 »

Ingrid j'ai vecunla PMA pour ma'seconde
Si il dit stop à 42 ans c juste pour que tu ne perds pas son score de l'année de réussite!!

Lorsqu'on m'a dit que ma grossesse serait compliquee, car j'étais une grosse bouboule, plus sep plus Basedow, plus je detruisais les spermatozoïdes de mon homme j'ai ds, OK je vais ailleurs et j'ai changé deux fois de gynéco et j'ai eu mes iac
JC n'avait pas d'enfant biologique à lui moi j'avais déjà colleen
Et je me suis battue pour avoir 'ma PMA
Luna va faire 7 ans cette année mais j'ai mis 6 ans pour l'avoir
Les bebes dans les magasins comme par hasard j'en avais partout autour de moi
J'avoue que je les fuyais même
Si c vraiment ce que tu veux, bâts toi et si tu as besoin d'aide je t'aimerai comme je peux car je connais cette douleur
Et comme je disais hier, deux de mes copines sont tombées enceintes par fiv à 42 ans passé
:bisou:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Ingrid »

Vous êtes vraiment formidables :bisou: J'avais vraiment le moral à zéro hier!
Je vais faire la prise de sang pour connaître l'état de mon stock d'ovules (prise de sang non remboursée, 45 euros quand même)et l'irm mais pas la mammographie, il veut une mammographie avant toute grossesse, je lui ai demandé l'intérêt, il m'a juste dit qu'il aimait bien faire une mammographie avant et après une grossesse. C'est pas vraiment une réponse!
Il m'a prévenu que si la prise de sang était mauvaise, il faudrait oublier l'idée d'une grossesse, oui, oui, je suis beaucoup trop vieille :mrgreen: Je croyais être blonde mais non en fait j'ai les cheveux blancs, j'ai mal vu!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vieille à 41 ans!

Message par Ingrid »

lélé31 a écrit :Ingrid j'ai vecunla PMA pour ma'seconde
Si il dit stop à 42 ans c juste pour que tu ne perds pas son score de l'année de réussite!!

Lorsqu'on m'a dit que ma grossesse serait compliquee, car j'étais une grosse bouboule, plus sep plus Basedow, plus je detruisais les spermatozoïdes de mon homme j'ai ds, OK je vais ailleurs et j'ai changé deux fois de gynéco et j'ai eu mes iac
JC n'avait pas d'enfant biologique à lui moi j'avais déjà colleen
Et je me suis battue pour avoir 'ma PMA
Luna va faire 7 ans cette année mais j'ai mis 6 ans pour l'avoir
Les bebes dans les magasins comme par hasard j'en avais partout autour de moi
J'avoue que je les fuyais même
Si c vraiment ce que tu veux, bâts toi et si tu as besoin d'aide je t'aimerai comme je peux car je connais cette douleur
Et comme je disais hier, deux de mes copines sont tombées enceintes par fiv à 42 ans passé
:bisou:
Il était sympa aussi ton gynéco, pas culpabilisant du tout!
J'ai une collègue qui a eu un petit bonhomme l'année dernière et elle a plus de 40 ans , 42 ou 43 ans il me semble, c'est elle qui m'a conseillé ce gynéco . c'est pour ça que je ne m'attendais pas du tout à ce discours, par elle, c'était son premier, c'est peut-être pour ça qu'il a réagi différemment.
Il m'a tout de suite demander si c'était mon premier , quand je lui ai non, il a changé de posture, je lui ai expliqué que mon compagnon , lui n'avait pas d'enfant, il m'a dit très étonné, "Ah et pourquoi?".


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle «vieille»
    par didi » » dans Entrée
    5 Réponses
    877 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La cave »