Un éléphant ça Trump énormément

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Un éléphant ça Trump énormément

Message par entr2o »

Voilà c'est fait ... Trump est président de la plus grande puissance mondiale .... bon après reste à savoir ce que veut dire ce terme ... en richesse je pense que c est plutot la Chine qui rachète à tour de bras les stocks de matières premières de l'or aux terres rares
Les mammouths ont disparu mais pas les éléphants, nous voilà donc en face d une personne qui pense tout résoudre avec des concepts des années 1900
Quoiqu'il en soit, cela donne un bon aperçu de la démocratie dans le monde, par peur, par égoisme, les gens se réfugient dans des concepts du passé
Depuis longtemps nous avons qq années de retard (ou de bonnes réflexions sur les USA), cet écart a diminué, il est passé de 20 ans à 15 ans puis à 10 ans
Donc si nous avons dorénavant qq mois de retard sur les USA, il a fort à parier que lepen sera notre future présidente et si nous avons 5 ans de retard ça sera à la prochaine présidentielle 2022

Si Trump fait vraiment ce qu'il a annoncé nous allons entrer à nouveau dans une période de récession, mais tout comme le Brexit il est venu le temps (nan pas des cathédrales) du protectionnisme forcené.
Après, tout est relatif, le monde a toujours connu des périodes de protectionnisme et d ouverture, il faut à nouveau se battre pour trouver la voie du milieu ... la plus compliquée :ange:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par manon »

Merci à toi Entr2o d'avoir ouvert le sujet tu as anticipé mon envie viewtopic.php?f=33&t=21999
Mais l'aurais-je posté à la Cave ? A la maison je l'appelle Tapicol , car pour ma part il est un ersatz des deux (Tapie et Coluche)
J'ai du mal à l'associer à Marine Le Pen , pour l'instant il m'a fait rire lors de ses allocutions , avec une restriction pour son discours de ce matin , j'ose espérer qu"elles ne me feront pas pleurer à l'avenir ..
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par PatrickS »

Bonjour,

A priori, les Américains ont voté CONTRE les politiciens et POUR le changement. Comme Trump, n'est pas issu du millieu politique il a réussi à passer.

N'oubliez pas qu'en 2012, les Français n'ont pas vraiment voté Hollande, mais voté CONTRE Sarko.

Je pense qu'en 2017, pas mal de gens qui en ont marre de nos politiques passés (gauche ou droite) risquent de voter pour le changement, c'est à dire Le Pen.
Si c'est le cas, on verra bien ce qu'elle peut nous apporter. De toute façon, je ne pense pas que cela puisse être pire qu'en ce moment.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par Laurette »

Moi, il ne me fait pas rire du tout !!! :nonnon: :snif:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par Collette »

Il y avait aussi le problème est que Clinton est très belliciste, et nous aurions risqué d'avoir d'autres guerres en perspective.
Les républicains n'ont su choisi leur représentant.
Maintenant, il faudra faire avec.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par proserpine »

Laurette a écrit :Moi, il ne me fait pas rire du tout !!! :nonnon: :snif:
Moi non plus ! :nonnon:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par marya »

Entre la peste et le choléra !!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par manon »

Bonjour à tous

Enfin quand je disais qu'il me faisait rire , c'est que je ne voulais pas croire à son élection , là je suis désarçonnée !
Je ne veux plus rien entendre aux infos :astronaute: cela me rend malade :malade:
:gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par marya »

t'inquiète Manon, c'est une trompette.
Il va filer tout doux. :mdr3:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par entr2o »

Le plus étonnant c'est que je pense que lui aussi est .. étonné :mdr1:
il faut voir sa bouille avant et après les élections ..là on dirait un gamin un peu paumé
Le vrai danger est surtout qu'il va faire appel à des gens peu fréquentables qui vont tirer les ficelles
Bref une marionnette qui fait peur mais des gens derrière qui vont manipuler le peuple américain

Ensuite il est bon de laisser sa chance à tout le monde et il faudra tirer les conséquences dans qq années

Ce qui est troublant également c'est que, il me semble mais pas sur, que Edgar Cayce ou allen Kardec avait dit que au XXI siècle les russes et les américains seront alliés :o


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par Dini »

A priori , je dis bien à priori il n'y a pas trop de danger dans ces élections.
Dans les systèmes démocratiques post la seconde guerre il y a tellement de garde fou, tellement de contre pouvoir que les présidents à eux seuls ne peuvent pas faire grande chose ni en bien ni en mal ...
aux US, y a le congré, bien que traditionnellement républicain, ils ne le soutiennent pas dans ses extravagances ... Et surtout il y a la cours suprême qui n'autorisera rien d’inconstitutionnelle ...


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par entr2o »

ouep mais ils ont été en irak grâce à une petite fiole de perlimpinpin :mrgreen:
on connait la suite de l histoire
Le peuple a voté Clinton et l'Etat a choisi Trump .... on relance l'économie comme on peut


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par Dini »

entr2o a écrit :ouep mais ils ont été en irak grâce à une petite fiole de perlimpinpin :mrgreen:
on connait la suite de l histoire
Le peuple a voté Clinton et l'Etat a choisi Trump .... on relance l'économie comme on peut
effectivement tu as raison sur ce point.
Moi je pensais au fait de virer les musulmans des US ... ca reste impensable.
sinon mi je me méfie autant du peuple que de ses dirigeants ... :mrgreen: bon nombre de facho (moustache ou pas) est bien arrivé au pouvoir avec le peuple :ange:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par PatrickS »

Dini a écrit : ..... bon nombre de facho (moustache ou pas) est bien arrivé au pouvoir avec le peuple :ange:
Si tu parle d'un moustachu célèbre (Hitler?) il faut dire qu'à ses débuts, il a fait de bonnes choses (chômage, insécurité...), et c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à dérailler, la suite on la connait.

La différence avec nos jours, c'est qu'on est tout de même mieux informé de ce qui se passe. A l'époque, ils ne savaient que ce qui était écrit dans les journaux et ce qui se disait à la radio (qui étaient plus ou moins dirigés par le pouvoir en place).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par Dini »

PatrickS a écrit :
Dini a écrit : ..... bon nombre de facho (moustache ou pas) est bien arrivé au pouvoir avec le peuple :ange:
Si tu parle d'un moustachu célèbre (Hitler?) il faut dire qu'à ses débuts, il a fait de bonnes choses (chômage, insécurité...), et c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à dérailler, la suite on la connait.

La différence avec nos jours, c'est qu'on est tout de même mieux informé de ce qui se passe. A l'époque, ils ne savaient que ce qui était écrit dans les journaux et ce qui se disait à la radio (qui étaient plus ou moins dirigés par le pouvoir en place).

Patrick
Des bonnes choses à ses début?
partant de la crise de 29, situation désastreuse de l'économie allemande, la très honteuse traité de paix infligé à Versailles aux allemands ... oui il a redressé (je dirais bénéficié ;-) ) l'économie grâce notamment des grands travaux déjà planifié sous la République de Weimarr ! quand à l'insécurité il en était un acteur majeurs depuis 1919 jusqu'à son accession au pouvoir
ses thèses racistes, antisémite, ... ne commencent pas en 39 ... mais bien avant , et mis sur papier en 25! son accession au pouvoir lui c'est entre 30 et 33 ... Donc pour moi il a déraillé dès le début. Le peuple allemand lui a déraillé pendant les législatives de 1930 ...

Est ce qu'on est vraiment informé de ce qui se passe? ... j'en doute ... j'ai plus confiance dans les institutions, les lois , les traités , ... que l'opinion frivole publique. Eux ils ont fait leur preuves au moins depuis 50 ans ...


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'autisme vue par Trump
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    900 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « La cave »