je ne veux plus être malade!!!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
seccotine
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : DIJON

Message par seccotine »

Dernier message de la page précédente :

La plus part du temps les gens sont effectivement adorable.
Le problème c'est les "gros lourds" !! (pour rester polie)
Lorsque je n'avais supprimé que le lait j'ai eu droit à une réflexion très agréable :
Repas "d'affaire", je ne demande rien et me contente de manger une partie des plats, c'est à dire la feuille de salade en décoration de l'entrée et le plat principal (qui n'avait par chance pas de lait) puis je refuse le vin (j'en bois pas), le fromage, puis le désert et ne prends pas de café (j'aime pas ça...).
Et là, mon voisin qui m'observait depuis le début me lance sur un ton extrêmement méprisant : pas de vin, pas de fromage, pas de café, pas de désert ! Vous ne fumez pas je paries !

Conclusion, maintenant j'annonce la couleur dès le débuts : allergies graves à plusieurs aliments, est-ce que je pourrais avoir une salade, des légumes à la vapeur et une viande ou du poison nature s'il vous plait ?
Et ça, bien fort, devant tout le monde pour qu'on me fiche la paie ensuite !!
Et ça marche. Les "gros lourds" n'osent plus rien dire de peur d'être montrés du doigt.

Alors c'est vrai, il y a un petit mensonge puisque je ne suis pas allergique. Mais ça évite de se lancer dans des explications qui ne regardent personne.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Je me présente toujours comme étant allergique. Les 3/4 de mon entourage pensent que le régime m'est prescrit par mon médecin.
De ce fait, les personnes de ma famille ont accepté mon alimentation (et en Bretagne, le lait, le beurre et la farine font 50% de notre alimentation........pain, crêpes, far, kouign amann, gâteau breton ....).

J'annonce la couleur : je suis malade.
On ne va pas reprocher à un asthmatique de ne pas participer à un marathon !!!!!!! Pourquoi nous reprocherait-on de ne pas partager leurs repas ????
Comme Sécotine, je le clame haut et fort. Et comme Ulricha, je suis bichonnée par certaines personnes qui s'inquiètent des menus, des plats quand on fait des repas au restau ou entre nous.
Et au restaurant, j'ai toujours réussi à manger conformément au régime. Le cuisinier est prévenu : je suis allergique : il fait attention - il ne veut pas prendre le risque d'une réaction allergique en plein repas dans son restaurant.

Ne culpabilisons pas. Nous n'avons pas choisi nos maladies...
Courage. Essaye une fois de dire : "je suis allergique, mon médecin m'a prescrit un régime sans produits laitier ni gluten".
Courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Moi, ma famille s'étonne quand je parle du régime. Surtout ma mère qui n'y a rien compris !!
Venant d'une famille italienne, le fait que je ne puisse plus manger de pâtes ou de mozzarella , quelle catastrophe !!!
Dans le cercle d'amis, rien à redire. Ils se plient en quatre pour nous. Ils sont adorables!!
Au travail, ma chef et ma collègue font des efforts. C'est déjà très sympa de leur part, mais je ne peux pas toujours leur demander de penser à moi ! alors le plus souvent je m'abstiens !!
J'ai aussi à mon travail, le repas gratuit. Quel avantage !!! Hier je suis ressortie du self avec une salade verte et quatre bananes! youpi !
Dans les associations, comme presque tout le temps il y a quelque chose à fêter.
Alors là, on prend un air vraiment désolé: ah mais c'est vrai tu ne peux pas en manger, quel dommage !!
j'en ai pris l'habitude, cela ne me fait plus rien maintenant.
Et puis , je me rends compte qu'après chacun rentre chez soi, et que finalement tout le monde s'en fiche.
J'ai au bout du compte par contre une grande satisfaction, celle de ne pas avoir craquer !!


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

J'ai au bout du compte par contre une grande satisfaction, celle de ne pas avoir craquer !!
Pour moi la plus grande satisfaction c'est que tout le monde se jette sur le plat hypotoxique que j'apporte et le trouve bon !
et le TOP c'est quand on me demande ma recette ...

Sinon, j'ai toujours un tit quelque chose de comestible sur moi pour ne pas craquer,
et surtout je n'hésite pas à manger chez moi avant de sortir quand je sais qu'il n'y aura rien de commestible pour moi.
C'est beaucoup plus facile d'être héroique avec l'estomac plein. Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

J'ai pensé à la boîte à repas. J'en ai cherché hier soir sur le Net.
Je pense que c'est une bonne idée d'avoir toujours prêt, un en-cas, ou de quoi remplacer un repas, au cas où...

Moi aussi, je choisis de dire que je suis allergique, ce qui n'est pas loin d'être la vérité.
En ce moment, aucune entorse au régime...et je me gratte au sang. Surtout la nuit. Pourtant, ni lait, ni glutten, ni maïs, ni soja, ni oeuf. Comprends pas.

C'est quoi ces petites pilules anti-démangeaisons, ça m'intéresse.

C'est en effet de devoir refuser ce qu'on m'offre gentiment qui me navre. Ne pas pouvoir "partager", simplement.

Au resto, il faut être très vigilant. Combien de fois, mon riz NATURE, m'arrive nappée de sauce à la crème! Il repart, sous l'oeil ulcéré du serveur, dont j'entends les commentaires comme si j'y étais. Un gros lourds, oui, mais...le monde en est peuplé. Hélàs!

Je me sens moins isolée avec mon appréhension d'aller en société.

Se sentir comprise fait du bien.
Image


Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Oui LAZIZA tu as raison d'amener tes propres plats.
Mais si à chaque fois qu'il y a quelque chose c'est moi qui doit amener pour tout le monde ! cela va me revenir cher !!![img]smile/!fou.gif[/img]


Et puis quand je sors, c'est toujours le soir. Donc pas de soucis, l'estomac est plein !

Merci pour tes conseils, mais je prends rarement quelque chose pour ne pas craquer.

J'attends d'être à la maison pour me régaler !!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9759 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par saltarella
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2075 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Xena
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6582 Vues
    Dernier message par manon
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6288 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE BIEN MALADE ... Par Brigitte Fich
    par petite tomate » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La cave »