triste et en colère!!!!!!!

Si on est en colère
Répondre
corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Voilà , dans la vie j'aime bien essayer de comprendre les choses , et , là , ben je comprends pas!!!! depuis 7 mois que je fais le régime , je n'ai que du positif sur mon sapho et en particulier douleurs et psoriasis , alors pour ma prise de sang de contrôle , je n'ai pas paniqué un seul instant ........ et résultats ; côté inflammation ça va bq mieux mais triglycérides et cholestérol en pagaille!!!! alors là , non , je comprends pas , ça vient d'où ça ???? pas de crème , pas de mayo , pas de sauce , pas de beurre etc etc , bon sang , ça m'énerve !!! je mange des patates à l'eau , du riz , pas de lactose ni gluten bien sur !!! alors ?????????????????????????????????
mon docteur me parle de sucre transformé en graisse , mais je ne m'autorise que les glaces à l'eau !!!!! je ne bois pas une goutte d'alcool , pas de sucre dans mon café (un seul /jour ) pas de bonbons ..................
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! au secours !!!!!!!!!!!! [img]images/icones/icon5.gif[/img]


CM
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Salut Coco

Tu sais les analyses , il faut en prendre et en laisser........Tu sais que tu n'abuses pas des choses reconnues comme nocives pour la santé, alors, cool et zen; continue de peaufiner ton régime, l'essentiel, c'est comment tu te sens toi.
Si tu te sens mieux, c'est ça qui compte !
Est ce que la cigarette a une influence sur le taux de cholesterol et les trigly ? Image


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour Corinne
il ne faut pas t alarmer car tu sais le corps fabrique parfois le cholesterol meme si tu ne mange aucune graisse il peut tres bien etre haut cette fois ci et la prochaine fois beaucoup plus bas et puis 7mois ce n est pas encore le bout et peut etre que ton corps est encore en ebulition ne t en fait tu verras tout va rentrer dans l ordre dans peu de temps et puis si ton corps fabrique tu ne pourras pas faire grand chose demande au prof.ce qu il en pense sur son forum bonne journee a bientot
dubbleace


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour corinne11,

Comme le disent eveb6 et dubbleace, il n'y a pas de raison de vous alarmer pour votre cholestérol.

Par contre il faut s'alarmer à propos de votre taux de triglycérides. C'est un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires.
Comme le dit votre médecin, ce chiffre représente les sucres tranformés en graisses. Mais vous ne semblez pas savoir que les sucres sont présents en grandes quantités dans tous les féculents comme le riz, ou les pommes de terre; pas uniquement dans les desserts sucrés.
Il faut donc manger moins de céréales/féculents et manger plus de légumes, de fruits et d'oléagineux.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

merci Persephone je me coucherai moins bete ce soir car figurez vous que je suis une grosse consommatrice de patates sous toutes ses formes et de riz une fois par semaine .
et vous dites que cela contient des sucres et comme je reagis au sucre meme des fruits je me disais que je ne rentrerais jamais en remission complete car mes douleurs sont toujours presente bien sur beaucoup moins forte dpuis que je me suis desintoxiquee du sucre mais elles sont toujours la .
est ce que vous croyez que ses sucres la puissent agir?
si oui je me demande vraiment la ce que je vais manger car mon mari adorre les patates et en fait tres souvent
je crois que je vais etre encore obligee de me resignee
bon WE dubbleace


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui, les sucres sous toutes leurs formes vont faciliter les phénomènes inflammatoires. Il ne faut pas en manger plus que nos besoins; qui dépendent aussi de notre activité physique.


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Halte là Dubbleace! As tu un poids qui te permette de te passer totalment de patates et de riz ?
Déjà qu'on a supprimé les pâtes, le pain, la plus grosse partie des sucres, et j'en passe, moi je sais que si je supprime le riz et les patates, je peux passer derrière une affiche sans la décoller, les légumes et les fruits , j'en mange en pagaille, mais ça ne remplit pas, [img]images/icones/icon13.gif[/img] alors qu'en est il en ce qui te concerne ?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui il faut faire attention à ne pas se retrouver en déficit calorique trop important.
Une mauvaise gestion de ce point est d'ailleurs la cause de beaucoup d'arrêt du régime de Seignalet.
Les habitants d'Okinawa sont d'ailleurs très sveltes.

C'est pour cela que les oléagineux ont une place importante à tenir à la place des glucides: ils sont riches en calories et ont tous des vertus intéressantes sur la santé.


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Bonjour et merci à tous de vos réponses , j'ai refait une prise de sang hier et OH surprise !!! mes triglycérides sont descendues à 1,80 grs au lieu de 4 grs la semaine dernière , mon cholestérol est à 1,24 , après reflexion , il semble que cela ne pouvait etre dû qu'à un excès de glaces à l'eau , mon docteur m'a dit que mon pancréas avait très bien fait son travail !!!je ne pensais pas avoir été en excès pourtant , comme quoi !!! je peux vous assurer que je ne recommencerais plus , là je commence une diète pommes doublées d'ampoules phytothérapie d'artichaut , angélique , radis noirs et romarin , histoire de nettoyer tout ça et de repartir d'un bon pied !!
par contre , c'est vrai que je mange bq de pommes de terre et de riz, c'est ce que je préfère avec le poisson ! cela explique peut-être aussi pourquoi depuis 7 mois que je fais le régime , je n'ai pas perdu UN gramme !!! ça , c'est un peu décevant !!! mais bon , j'ai pris 12 ans de cortisone quand même et je suis sous bétabloquants !!!
voilà pour les nouvelles , en attendant je vous remercie très fort de m'avoir soutenue dans ces moments de "désespoir"!!! Image


CM
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour,
non je ne suis pas tres grosse d ailleurs je n ai pas perdue un gramme avec le regime je pese 55kg pour 1m68 vous voyez rien a perdre .
d ailleurs persephone un jour m avait dit que je ne mangeait pas suffisament lorsque je marquait mes repas ,
maintenant j ai encore diminuer un peu je ne mange plus que de la viande 1fois par semaine et du poisson environ 3fois et je ne me porte pas plus mal bien sur la fatigue est toujours la malheureusement il faut faire avec.
pour toi corine tu vois tes triglycerides on redescendue il ne faut pas t en faire de trop car tu sais avec toutes nos saloperies que l on a attraper cela varie souvent moi aussi mes prises de sans varie souvent au niveau des globules rouge et je suis toujours un peu en anemie et la fois d apres sa remonte tu vois soigne toi bien et tout ira mieux tres bonne journee a tous
dubbleace


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Triste...
    par Malaury » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par Malaury
  • mode triste on ......
    par Minomi » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    11201 Vues
    Dernier message par peluche
  • Très triste et déprimée!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    914 Vues
    Dernier message par vannades
  • LCI : La malbouffe rend triste et dépressif
    par Lusoma » » dans Le couloir
    2 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • vannades triste sur les incendies en Provence
    par vannades » » dans La cave
    7 Réponses
    1831 Vues
    Dernier message par vannades
  • Triste nouvelle pour Vannades et Saltarella
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    34 Réponses
    10588 Vues
    Dernier message par Anyanka
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10381 Vues
    Dernier message par sansan973
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8551 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5125 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8672 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6077 Vues
    Dernier message par talia67
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3297 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La cave »