les cartes des restaurants

Si on est en colère
Répondre
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Bonjour,

voilà ce n'est pas un sujet bien grave mais ça me gonfle! devant une carte de resto je suis vigilente dans mes choix ..et bien je me suis faite avoir plusieurs fois ! une carte indiquait banane à la sauce japonaise , en fait il s'agissait de beignets de bananes.... et hier je commande un plat avec un tartare de saumon et il arrive un espèce de flan avec du fromage blanc et du saumon!!!!pas du tout un tartare !Ras le bol, il faut toujours TOUT demander bon sang!Un tartare au fromage blanc ????Pareil, une fois je prends une entrecôte" grillée "en fait elle était" poelée"! (heureusement pas avec du beurre).Je suis gavée! et vous ça vous est arrivé ce genre de "surprise" ?
Merci de m'avoir lue je vais redoubler de vigilence, on apprend de ses erreurs..
Bonne journée :)


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Quel que soit le produit, il faut demander ou expliquer qu'on est intolérant/allergique à certains produits car même si vous ne le voyez pas il peut y avoir des ingrédients interdits qui ont été utilisés pour la préparation: beurre, crème, farine de blé, etc.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Entièrement d'accord. J'annonce toujours la couleur : "Je suis allergique aux céréales et aux produits laitiers" et je demande le détail des plats.
Bien souvent le serveur part en cuisine pour avoir des renseignements précis. Et jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Pour beaucoup une allergie entraine des conséquences graves (oedème de quincke, syncope ...) et dans un restaurant personne ne souhaite prendre ce genre de risque.
Lance toi, la prochaine fois fait toi passer pour une allergique, tu verras ça marche.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Oui vous avez raison :) j'avoue que je n'osais pas trop mais là c'est clair la prochaine fois je demande un détail des plats ;)
[img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

C'est vrai il faut pas hésiter au restaurant, maintenant en cuisine ils sont de plus en plus attentifs aux intolérances, les malades faisant de plus en plus de tests.
Tant pis si on a l'impression de passer pour une enquiquineuse que ce soit envers les serveurs ou les convives qui nous accompagnent, il n'y a que soi qui va se retrouver ou avec des douleurs ou de la fatigue voir les deux , sans compter les malaises...

Bises Manon


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Ouais ben on est quand meme pas gates on peut prendre toutes les precautions qu'on voudra on est jamais a l'abris des surprises.

Par ex une foix a la place d'un gratin dauphinois en acompagnement on me propose des pommes au four que j'accepte (en general je ne pinaille pas sur la substitution qu'on me propose) et apres par mal d'attente le mec arrive avec 4 mini patates ridicules dans mon assiette et par dessus le marche m'annonce que le cuistot a mis un tout petit peu de beurre quand meme. GRRRRRRRR

Apres ca donne de vrai sketches: et la viande elle est cuite comment ? et les legumes sautes c'est avec quelle matiere grasse ? et vous mettez pas de parmesan hein. Et la sauce de la salade c'est quoi ?

Ou alors la salade de fruits (trop rare aux menus) qui arrive avec de la chantilly au dessus... bououououo trop injuste.
Je viens de tester les repas speciaux sans gluten dans l'avion, un vrai desastre, c'est vraiment degueu et au petit dej j'ai eu des corn flakes...

Les zamis faut qu'on monte un resto traiteur Seignalet ;-)

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir,
Il faut aussi ce dire que si on suit le régime à 100% (presque) pendant un temps relativement long, les écarts sont sans trop de conséquences.
Cela fait 2 ans que je suis le régime. Les seuls écarts concernent la cuisson mais rarement.
Le week-end dernier mon mari m'a invité au restaurant. J'ai mangé des plats qui contenaient du blé et dont la cuisson était loin des 100° (plus prêt des 270°!!! : fritures !!! miam !!!).
Hé ben même pas mal !!! Pas de conséquence jusqu'à ce jour. Tout va bien.
Il est vrai que depuis ce jour, je suis très attentive à ce que je mange pour ne pas accumuler les écarts et que j'ai pris des pro-biotiques avant et après (au cas ou).
Mais j'ai pu ainsi apprécier mon repas au restaurant, et continuer à vivre sans douleurs.
Au bout d'un certain temps on fini par se connaître et gérer sans trop de difficultés ce foutu régime.
Mais surtout : ne pas se culpabiliser !!! Un écart = on reprend à la base (cuisson douce, compléments et équilibre des omégas). Et tout revient dans l'ordre.
Pas de "Oulalla, j'ai fait un écart !!! je vais le payer !!!" - pas de culpabilité judéo-chrétienne. Cela engendre du stress ......... et donc des douleurs !!!
On s'assume comme des grandes personnes.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Heu Mai je croise les doigts pour que ca continue d'aller bien mais les ecarts c'est vraiment la roulette russe ! Un coup tu n'as rien et la fois d'apres tu mets 2 semaines a t'en remettre...

Disons que j'ai fait peut etre 10 ecarts en 2,5 ans sur le gluten ou les produits laitiers (pour moitie involontaires) et il n'y a vraiment pas de regle sur ce qui nous attend apres, ma conclusion c'est qu'on ne peut vraiment pas gerer d'ecarts.
Il ne faut pas non plus se prendre trop la tete, mais si on le fait ca doit etre en connaissance de cause: on va payer c'est quasiment certain!

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Les écarts je peux en parler savamment j'ai un super garde-fou si on peut dire c'est que je réagis à la moindre bouchée, soit elle infime, les conséquences peuvent aller de 2 heures à quatre jours couchée tétanisée, en passant par le malaise, les maux de tête violents, une impression d'être dans une montagne russe!
Cela m'empêche donc de réencrasser mes cellules ! Le risque que peuvent connaitre ceux qui pensant justement qu'ils peuvent faire des écarts car aucun symptôme ensuite tu es pas la seule Maî à faire cette constation mais je sais que beaucoup après s'aperçoivent des effets et doivent reprendre tout à zéro donc méfiance mais il est vrai que c'est dûr de ne pas craquer.

Bises Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Pour moi, c'est celà savoir gérer les écarts : savoir jusqu'où on peut aller. Perso, c'est un écart important tous les 3 à 4 mois.
Au quotidien - à part des cuissons pas tout le temps extra douces - je ne mange rien d'interdit.
Certain d'entre-nous ne peuvent sans doute pas en faire du tout, d'autres ont un seuil de tolérance plus élevé. A chacun de gérer selon ses propres réactions.
Depuis samedi dernier, pas question de faire le moindre écart et celà encore pour longtemps.
Dans 3 ou 4 mois, si l'occasion se présente je reprendrais peut-être le risque - en connaissance de cause. S'il y a des conséquences, j'en tirais les conclusions qui s'imposent.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas dramatiser. Si on à fait un écart, on attend pour voir - pas la peine de se faire du mourron d'avance. Celà risque au contraire de favoriser le retour des douleurs (stress).
J'ai aussi pris des précautions : probiotiques pendant les jours avant et après, pour préparer au mieux mes intestins, repas stictes les jours avant et après .....
Je ne vais pas au casse-pipe.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
zaza
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 28 juin 2005, 00:00
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Localisation : 79100

Message par zaza »

Bonjour à tous,
J’ai fait un écart en septembre qui est passé inaperçu, puis un autre il n'y a pas si longtemps (15 jours environ) Le deuxième jour de l’écart, les douleurs se sont réveillées.
Et bien je peu vous dire que je ne suis pas prête a recommencer !!!
J’ai eu des douleurs a d'autre endroit que je ne soupçonner même pas, j'ai regretté mon écart comme jamais !
J’ai toujours beaucoup souffert de la jambe droite avant le régime Seignalet et bien la les deux bras et le cou ne bougeais plus du tout + douleurs extrême !!!
Au point de ne pas pouvoir me servir un verre d'eau.
Les douleurs ont duré une semaine. J’ai repris le régime le lendemain de l’écart puis quand j’ai senti les douleurs venir j’ai fait 3 jours de pomme.
Ca a marché rapidement, je suis sorti de cette galère mais je ne suis pas prête à recommencer, en tout cas quand ça revient ça fait drôle et ça fait peur, car j'avais presque oublié à quel point les douleurs sont horribles !


Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Avatar du membre
zaza
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 28 juin 2005, 00:00
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Localisation : 79100

Message par zaza »

J'oubliais : mes ennemis les pustules aux mains et aux pieds, elles aussi elles ont voulu refaire leurs apparitions, elles sont montés au créneau, elles ont pas perdus de temps !
Quelle horreur ! J'avais mis un an à m'en débarrasser ! Elles sont persistantes celle ci mais bon là ça va, elles sont rentrés a la maison.. Ouf !


Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cartes de France
    par manon » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Cartes des membres
    par manon » » dans Vestibule
    46 Réponses
    7002 Vues
    Dernier message par manon
  • Cartes de voeux : Noël
    par anonyme12 » » dans La chambre d'étudiant.
    27 Réponses
    17898 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Allergènes sur les cartes de restaurant
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2419 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Restaurants sur Paris
    par PatrickS » » dans Nos Restaurants
    19 Réponses
    5287 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bars restaurants
    par manon » » dans Coronavirus
    19 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par marya
  • Restaurants Paris 10ème
    par sansan973 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    740 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Restaurants chinois attention à l’hygiène
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Le fait maison de certains restaurants .
    par manon » » dans Vestibule
    32 Réponses
    5492 Vues
    Dernier message par Laurette
  • sucres et sels restaurants japonais
    par seb » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par manon
  • Marion Kaplan dresse une liste des restaurants sans gluten
    par clear » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La cave »