A bas les vacances loin de chez soi!!!

Si on est en colère
Répondre
lolibulle
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : avignon

Message par lolibulle »

Noël... moment merveilleux que l'on passe en famille... et en belle-famille!

5 heures de train (écologie oblige), et me voilà quatre jours sous le joug de belle-maman!
elle est gentille, je l'adore![img]smile/biggrin.gif[/img] nous avions bien convenu d'un régime acceptable pour ces fêtes : crustacés ok, foie gras ok, chocolat noir ok, champagne mais oui bien sûr!
mais voyez-vous, je lui ai volé son fils, elle ne le reconnait plus : il ne met plus de crème de partout, il évite bonbons en tout genre, a changé de marque de détergent (écologie oblige encore!) et n'utilise même plus le sacro-saint papier-Q familial de marque xxx[img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img]!!! c'est en trop pour une maman voyez-vous!

Soir 1 : "je vous ai fait une bonne soupe de légume... comme vous m'avez-dit. Mais j'ai quand même fait revenir un peu les légumes dans du beurre : ca donne bon gout!"
"et puis vous allez aussi manger du fromage, hein?" :no:
"pour finir le repas, un peu de chocolat, mais je n'allais pas mettre la tablette comme ca sur la table! alors j'ai fait des truffes sans oeuf et sans sucre (dommage!!!) mais avec de la crème ALLEGEE (GRRR)" [img]smile/2gunsfiring_v1.gif[/img]

je vais passer sur les trois autres jours... le foie gras "en croute", la viande qu'il faut manger presque carbonisée, le légumes cuits et recuits... et "le pain, mais vous ne mangez pas de pain? vous voulez-des biscottes?"

vive les noix et les dattes que j'ai pu chipper pour grignotter la nuit! j'avais tellement faim...

la vengeance d'une belle-mère peut-être terrible ...surtout quand au moment du départ elle vous dit alors que vous essayez tant bien que mal de récupérer les deux kilos qu'elle vient de vous faire perdre :" tu maigris, tu sais la nourriture c'est important!"...oui je sais belle maman
[img]smile/uzi.gif[/img]


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

On est nombreuses ici à te comprendre Lolibulle et à compatir, c'est bien que tu ais résisté pour ta santé, afin de ne pas le payer ensuite mais que cela a dû être dur!
Je l'imagine ta belle mère en confectionnant ses plats, en sachant que tu ne pourrais pas les manger ou que tu te forcerais comme si le régime que tu avais adopté était pour elle une plaisanterie.
Comme cela pourrait être simple pourtant la vie, si il y avait un peu plus d'amour.
Les fêtes de fin d'Année , le Réveillon c'est chez toi qu'il se passe?
Bises Manon


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Povre Lolibulle.

La prochaine fois que tu vas voir belle maman fais suivre une petite glacière avec ta gamelle. Comme cela t auras plus de problème de maux et de mots.


Et pour le réveillon du jour de l an tu invites belle mamam ???

bisous June


POLYARTHRITE
lolibulle
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : avignon

Message par lolibulle »

je vais faire le réveillon chez moi, avec des amis qui auront le plaisir de gouter à une cuisine un peu différente :-) et de voir que l'on peut s'amuser et se faire d'immense plaisirs sans beurre, sans lait et sans gluten!

je regarde ces vacances chez ma belle-mère avec humour :-) et ne lui en veut nullement, mais c'était trop drole de voir que consciemment ou qu'inconsciemment elle a mis les pieds dans le plat Image...

bon bout d'an à vous tous et bonnes fêtes !

PS : j'avais encore oublié lors de mes récriminations... tout était réchauffé au micro-ondes... même le quinoa que je m'étais fait avec amour :-)))


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Ma pauvre Lolibulle, ta belle-mère n'en a pas râté une... heureusement tu prends les choses de manière cool!

Je te souhaite un bon réveillon du jour de l'an, amuse-toi bien! Image


Cocotte
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Quand je vais chez mes beaux-parents, j'ai un peu le même souci que toi, sauf que c'est de ma faute car je ne leur ai pas parlé du régime. Ils sont agés et très attachés à leurs habitudes en particulier culinaires. Je ne crois pas qu'ils pourraient s'adapter, alors c'est moi qui m'adapte en ne mangeant que ce qui est possible : crudités, légumes, fruits....mais du coup j'ai un peu faim !
Alors quand j'y vais, j'emmène des réserves : fruits secs, barres à l'amaranthe, cracottes de sarrasin, chocolat noir, purée de marrons...que des trucs bien nourrissants que je mange discrètement dans ma chambre entre les repas.
Ce n'est certes pas une solution idéale, mais je n'ai pas eu de meilleure idée pour l'instant !


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

hi hi! desolee, mais moi ça me donne envie de rigoler!! vous racontez tres tres bien vos deboires!!!
et ça fait du bien de savoir qu'on est plusieurs dans le meme bain..ou la meme soupiere!


Gwenn-aelle
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Quand on est aimée et acceptée on a pas ces problèmes , donc ils révèlent simplement une vérité douleureuse rien de plus, mes amies me confectionnent des repas que je peux consommer sans risque et quand plus que rarement je suis invitée dans la famille je mange ce que je sais pouvoir...............

On arrive quand même à se régaler avec le régime, les fêtes nous les ont prouvées entre le foie gras, le saumon fumé, les huitres, les gambas, il y avait déjà plus de place, et je pourrai vous en raconter des histoires avec mes belles-mères, les vraies commes les presques................j'ai eu toujours eu le chic pour ne pas être assez bien.
Bises Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Il ne faut pas se formaliser.
Au repas de Noël, chez ma Mère (qui a 84 ans), elle m'a accueilli avec un :"J'ai pensé à toi pour l'apéro je n'ai pas pris de biscuits, j'ai fait des toasts de foie gras".
Les toasts étaient bien évidemment sur du pain !!!!
Nous avons bien ri. Elle était toute confuse. Elle croyait bien faire. Alors je suis partie chercher mes cracottes de sarrasin (qui voyagent avec moi quand je mange à l'extérieur) et j'ai réalisé quelques toasts pour moi (que ma fille et ma soeur ont aussi appréciés).
et ma Belle-mère le soir du 1er : "On a tous bien réveillonné alors pour ce soir j'ai prévu de la charcuterie et du fromage, et pour le dessert, j'ai pris une galette des rois".
J'ai mangé un peu de jambon cru avec de la salade.
Je ne peux pas leur en vouloir.
A leur âge et pour des bretonnes, un repas sans beurre et sans pain.......inimaginable !!! Et les crêpes, le kouign amann, le far, le gâteau breton.....
Le blé et le lait (et ses dérivés) sont les piliers de notre alimentation (avec les pommes de terres).
Le summum, c'est quand j'ai dit à ma belle-mère, qui est très catholique, que je ne pouvais pas communier : l'hostie = poison !!!Horreur. Elle a du prier pour moi afin de m'aider à lutter contre cette maladie du diable !!!!
Elles me plaignent, plus pour le régime que pour les douleurs.
Cela nous fait un sujet de conversation (et de fous rires).
Il faut prendre les choses avec philosophie. ZEN, le stress aggrave notre cas, alors ZEN.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Et alors .....quand on a souffert d'anorexie très longtemps....la famille prend vraiment ce régime pour une nouvelle lubie.....la maladie coeliaque ? ils n'en ont jamais entendu parler!Je suis lasse de subir leurs réflexions, leurs jugements, si j'ai souffert si longtemps de mes troubles alimentaires ce n'est certainement pas par plaisir où pour LEUR pourrir l'existence comme ils semblent le penser .Ca ne leur viendrait même pas à l'esprit que je suis malheureuse d'être comme ça .
Je ne pars plus avec mon mari, je ne vais plus nulle part, j'en ai marre d'être bléssée à tout bout de champs, je préfère m'isoler.Ils ne veulent pas comprendre, c'est pas grave, je ne peux pas les obliger, mais dans ces conditions je ne me sens pas obligée d'aller chez eux et de me torturer mentalement en appréhendant pendant des jours et des jours cette sortie .
Ils n'ont pas encore compris que j'étais vraiment malade....et pourtant je peux vous assurer que ça se voit vraiment à présent.....


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

moi aussi j'evite les gens qui ne comprennent pas...que ce soit le regime la fibro l'education de mes enfants ou...le feminisme..zut quoi!
tu sais moi j'ai eu des problemes de poids toute ma vie..alors quand je dis regime ils pensent automatiquement "maigrir"..inutile de leur expliquer..ils sont pleins de prejuges..
par contre je decouvre des tonnes de personnes qui acceptent..comprennent..soutiennent..et c''est a eux que je veux penser quand je me reveille.


Gwenn-aelle
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

il y a un terme qui est compris par tout le monde : ALLERGIE.
peu importe que ce ne soit pas la réalité, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour éviter de longues explications sur mon alimentation.
Donc je dis que je suis allergique aux produits laitiers et aux céréales ... et là je vous assure tout le monde compatit .
à essayer ?


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Moi, c'est également ce que je dis et ça marche très bien...

En fait, il faut sentir les personnes à qui on peut expliquer qu'on fait un régime SGSL pour telles raisons... et celles à qui il vaut mieux dire qu'on a une allergie aux dérivés du blé et du lait...


Cocotte
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Effectivement, moi aussi je fais comme cela, mais les gens s'étonnent au début qu'on soit brutalement allergique, alors qu'on ne l'était pas ! Avec le temps, ça passe, les gens s'habituent.
Pour Lysiane, tu sais, je pense que pour les familles des anciennes anorexique (et je parle en connaissance !), c'est plus difficile à accepter, peut être pas par ce qu'ils s'imaginent une nouvelle lubie, mais car dès qu'on touche à la nourriture, ils sont inquiets et ont peur d'une rechute, non ? Moi, je trouve qu'il faut sortir, inviter, aller manger chez les gens, aller au restaurant pour montrer qu'on vit très bien SGSL, etqu'il y a plein de bonnes choses pour nous aussi ! C'est peut être comme cela qu'on fera bouger les choses et changer les habitudes alimentaires !


Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

Les allergies peuvent se déclarer à tout âge et puis avant d'être malade on est en bonne santé [img]smile/!camoufle.gif[/img]
Ne pas oublier de dire aussi qu'on est allergique au mais sinon on à droit au gâteau ou à la béchamel tout maizena!!!


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vacances chez des amis
    par syssy92 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1806 Vues
    Dernier message par athéna
  • Vacances
    par proserpine » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par proserpine
  • HELP vacances !
    par Francine » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    2777 Vues
    Dernier message par Francine
  • Photos de vacances
    par manon » » dans La chambre d'étudiant.
    37 Réponses
    16058 Vues
    Dernier message par Richy
  • Préparation des vacances
    par valerie024 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2735 Vues
    Dernier message par Francine
  • Vacances en savoie
    par marianne693 » » dans Chambre de service
    3 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par coco74
  • vive les vacances
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    5045 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • des nws après les vacances...
    par pomme300 » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    4318 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • départ en vacances
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La cave »