je hais les concepteurs de voitures !!!

Tout sur les voitures, mécanique ect.
Répondre
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

J'aurais dû poster à la cave tant je suis en rogne ...

besoin de passer le contrôle technique de ma titine
c'est pas bien grave, hein ?
juste quelques problèmes de feux qui ne marchent pas, pas d'affolement, je vais changer les ampoules ...
[g]et ben c'est vraiment mal foutu [/g]pour accéder à ces trucs là, et les notices anémiques, [img]smile/!camoufle.gif[/img] bref, je finis par y arriver MAIS ça marche toujours pas ... alors je change le fusible [img]smile/silly.gif[/img] MAIS ça marche toujours pas ... apparemment c'est le circuit électrique MAIS ça je sais pas le faire du tout, M.... [img]smile/foire.gif[/img] obligée de passer au garage
mmm'énerve [img]smile/uzi.gif[/img]


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je compatis Lazizia.
Comme je regrette ma première voiture. Une petite R5. Je savais tout faire : changer les bougies, nettoyer la tête de delco, changer les filtres, faire la vidange ......... bref, je ne voyais jamais le garagiste et ma titine a vécu 280 000 km sans pépin. Maintenant, j'ai une machine qui clignotte quand la portière n'est pas bien fermée, qui râle quand je ne mets pas ma ceinture parceque je veux la déplacer de 100 m pour la garer à l'ombre, qui hurle quand j'ai "oublié" d'enlever le cligotant avant de sortir et en plus dès qu'elle a un pépin, impossible de mettre le nez dans le moteur !!!!
Alors bonjour la facture !!!
La prochaine que j'achète ce sera une bas de gamme style Logan. Pas de gadjet à 2 balles (qui coûtent la peau des fesses) et un vrai moteur qu'on peut fouiller dedans.
Une voiture c'est 4 roues, un bon plancher (j'ai eu une qui prenait l'eau, c'est pas terrible !!!) un toit (là non plus les fuites c'est pas top), 4 sièges pas trop durs, un moteur avec des vrais pistons et un minimum d'électronique. Pour le reste ..... !!!!!!!! c'est gadget.
Mais bon c'est comme pour tout. Le moins on peut mettre notre nez dedans, le plus ça rapporte aux garagistes et constructeurs.
Bon courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Laziza et Mai Image
Ne te fais pas trop d'illusions Mai, même les bas de gamme sont bourrées d'électronique maintenant, c'est pourquoi moi aussi je garde ma vieille Saxo, bientôt 8 ans et 140000 au compteur, parce qu'à cette époque, il n'y avait que très peu d'électronique
et que les réparations sont encore à peu près raisonnables.

Bises à toutes les 2

Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !
    par marianne693 » » dans Le parking
    1 Réponses
    4568 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le parking »