Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Profil Supprimé

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour les colocs,

Je viens faire un petit bilan de l'état de vitalité de mes animaux qui ont, eux-aussi, changé d'alimentation.

Avant: les croquettes et autres "boîtes" habituelles + les restes de la maison (pain dur, fonds de plats etc...)

Depuis un peu plus d'un an, suite à l'ouverture de ce sujet par Pierre, J'ai changé ces pratiques. Ma chienne (13 ans/quarante kilos) et ma chatte (18 ans/ 3,5 kg), mangent maintenant cru la plupart du temps (viandes, poissons, épluchages des légumes et fruits, quelques oléagineux, bref, ce qu'il y a à la maison.

Zazou, la chatte (qu'on peut dire centenaire à 18 ans, n'est-ce-pas?) Se porte magnifiquement, son poil est intact et brillant, elle sort plusieurs fois par jour et guette encore les oiseaux, elle est "altière". Elle ne mange plus du tout de produits lactés (puisqu'il n'y en a plus à la maison). Elles se jette littéralement sur la graisse de canard et croque les bas morceaux de viande bien grasse que je trouve chez le boucher, pour les végétaux elle va manger des herbes au jardin, elle est amusante comme tout quand elle fait son choix...
Zippo, la chienne, (13 ans c'est très âgé pour un gros chien), monte encore l'escalier une vingtaine de fois par jour (elle me suit partout...) elle partage la même viande crue que ma chatte et, en plus, elle mange les déchets du poisson cru que je prépare (ce que ne touche pas la chatte... étonnant non?) + les épluchures de légumes dont je parle plus haut. En plus elle mange un oeuf cru tous les matins (elle avale ça en remuant très fort la queue... elle est amusante aussi...) Elle ne perd plus du tout ses poils qui sont longs et blancs, qui "avant", étaient un de mes cauchemars (vous savez de quoi je parle si vous connaissez ce problème... :mdr3: )

Je peux donc dire que leur qualité de vie s'est améliorée en même temps que la mienne... et ça rend mon bonheur complet...
Zazou
Zazou
bestes.jpg


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par coco74 »

super ! c'est que du bonheur nos bêtes !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par sophe »

j'ai aussi passé mon chien au barf depuis deux semaines et je dois dire que ça fait plaisir de le voir manger et pas chipoter comme il faisait avant avec les crocs

poil plus beau et qui tombe moins , il est plus alerte et semble moins souffrir de sa patte on recommence à faire des balades de 45 mn et en plus il retrouve la ligne :mdr3:

par contre les cuisses de poulet entières lui posent pb car il ne sait pas quoi en faire et je dois lui couper en 3 ou 4 morceaux pour qu'il mange :-/ j'aimerai bien qu'il arrive à s'en débrouiller tout seul :mrgreen:


pierrette sous quelle forme donnes-tu les épluchures tu les mixes ?


Profil Supprimé

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par Profil Supprimé »

sophe a écrit :
pierrette sous quelle forme donnes-tu les épluchures tu les mixes ?
Non non, je pose le plateau d'épluchures par terre et elle fait son choix, en plus j'ai remarqué que s'il y a un peu de terre sur certains déchets ce sont ceux qu'elle mange en premier... c'est amusant comme tout... :langue3: :hehe: :hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par coco74 »

sophe a écrit :par contre les cuisses de poulet entières lui posent pb car il ne sait pas quoi en faire
c'est marrant le mien aussi, on dirait qu'il a peur de lui faire mal... alors je fais genre "je vais te la prendre", là il la prend et la serre fort, un fois les crocs plantés ca y est c'est parti il se régale !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par sophe »

Eh bien le mien si je la prend il vient la lécher et ensuite si je la lâche il la laisse sur place et la regarde de travers et ........rien ! :mdr3:


Profil Supprimé

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par Profil Supprimé »

Ma Zippo s'en est allée... plus de 14 ans de bonheur partagé, un départ en douceur et en paix...
Elle est sous le lilas blanc, au printemps prochain chaque fleur sera un peu d'elle...
Zippo
Zippo


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par Minomi »

Dur ,dur ces moments là quand nos compagnons nous quittent ....vraiment trop court une vie de chien .
Bon courage à toi ,et, bises ..
#compatissante :/


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Profil Supprimé

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par Profil Supprimé »

Minomi a écrit :Dur ,dur ces moments là quand nos compagnons nous quittent ....vraiment trop court une vie de chien .
Bon courage à toi ,et, bises ..
:/
Merci Minomi, c'est dur en effet.. :/


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par coco74 »

Bon courage... c'est très dur, mais elle a surement eu une super belle vie près de toi...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Chiens et chats mangent aussi... mais quoi ?

Message par Le chti »

Pierrrette, :fleurs:

Chaque fois qu'un de mes chiens est mort, c'est un peu de moi-même qui est parti. Mais ce bout de chemin ensemble fut un apprentissage parsemé de bon moments

Alors, j'essaie de me rappeler des moments de jeux et de joie que j'ai eu avec chacun. :chienpromener:

Et, à chaque fois, j'ai caressé un peu plus les chiens de mon entourage, puis, nous en reprenions d'autres. :cochondinde:

Pierrette, fais comme je faisais, isoles toi, pleures un bon coup, ça fait du bien et va te consoler en caressant tes autres animaux de compagnie qui doivent être très malheureux de ressentir ta tristesse. :anged:

Très cordialement :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »