Plants tomates

astuces de jardinage
Répondre
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Plants tomates

Message par Zébrou »

Petite question à Patrick et autres coloc aux mains vertes....

Mes plants de tomates patientent dans des grands pots derrière la baie vitrée du salon...ils iront au grand air le week-end prochain.

Les branches et feuilles sont molles et pendouillent...trop d'eau d'après vous????


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Plants tomates

Message par ilike music »

Ça serait bien que tu mettes une photo pour qu'on voit.
Peut être trop d'eau ou trop d'engrais ou besoin d'air. Ne pas oublier que les tomates sont une plante du sud donc attendre que la terre ait bien séchée avt d'arroser. Et le feuillage par contre n'aime pas du tout être arrosé ça apporte des maladies (mildiou notamment)


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Plants tomates

Message par Zébrou »

Elles vont un peu mieux ce matin....ça devait être un excès d'eau. En questionnant tout le monde à table hier soir je me suis rendue compte que chacun faisait son petit arrosage... :triste1:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Plants tomates

Message par clear »

Zébrou a écrit : 20 mai 2019, 07:57 Elles vont un peu mieux ce matin....ça devait être un excès d'eau. En questionnant tout le monde à table hier soir je me suis rendue compte que chacun faisait son petit arrosage... :triste1:
:mdr1: ça me rappelle que lorsque mes enfants étaient petits, je leur avais acheté 2 poissons rouges. l'aquarium était posé sur un meuble avec la boîte de nourriture à côté. Eh bien, chaque fois que les enfants passaient devant l'aquarium et qu'ils voyaient qu'ils avaient tout mangé, chacun en remettait une pincée et cela plusieurs fois par jour !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Plants tomates

Message par PatrickS »

Bonjour;

Il faut savoir que les plantes (d'intérieur) meurent plus souvent à cause d'un excès d'eau que du manque d'eau.
Et cela doit être pareil pour les plantes de jardin (surtout tes tomates qui sont encore en pot).

Une fois installées en pleine terre,, les plantes vont chercher l'eau plus ou moins en profondeur, donc sont moins tributaires des arrosages.

Pour ne pas utiliser d'eau:






Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Plants tomates

Message par Zébrou »

:mdr1: ils ne devaient pas avoir faim tes poissons!!!

Je n'arrive pas à avoir le son, je vais rechercher les vidéos directement sur youtube, merci Patrick!!! :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Plants tomates

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu lances la vidéo, puis tu appuie sur le bouton "youtube", en bas à droite de la vidéo. Et comme cela tu n'auras pas besoin de chercher.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Plants tomates

Message par Zébrou »

Ah ben oui ça marche comme ça!!!!
Merci :super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le jardin »