Recherche kombucha

Petites annonces, trocs, ventes, achats
Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Recherche kombucha

Message par leconjoint »

Bonjour,

Suite au conseils de nestor, je recherche du Kombucha comme pro-biotique. Si quelqu'un en a un peu trop, je suis preneur.

Leconjoint


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche kombucha

Message par anonyme12 »

On peut acheter la boisson kombucha toute faite en magasin bio.
Mais la boisson ne doit pas être pasteurisée. Bien vérifier!
Ou  alors tu fais ton "élevage" toi-même avec un fongus (champignon) qui ressemble à une "mère de vinaigre".
Tu le nourris avec du thé noir (ou vert) du sucre et un verre de kwas (ancienne préparation de kombu que tu viens de préparer.
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kom ... isson.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Kombucha achat
Tu trouveras une mère de Kombucha sur ce site d'échange (Kombucha exchange).
Prix aux environs de 5 à 10 € max avec frais de port inclus.
Nestor
 
http://www.kombu.de/suche2.htm#france" onclick="window.open(this.href);return false;.
Allez voir presqu'en bas de page le lien "French".
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche kombucha

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut que je vérifie le mien (je n'en ai plus fait depuis un moment). Si tu vas bien, je t'en envoie (et ça ne coute rien)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Recherche kombucha

Message par leconjoint »

Merci Patrick, çà serai très gentil. Si c'est bon, dit moi combien pour les frais des ports, je t'enverrai des timbres pour l'affranchissement.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recherche kombucha

Message par mirzoune »

Perso, j'ai juste acheté une bouteille de la marque Karma au rayon frais d'une boutique bio:

J'ai récupéré le petit filament marron qui se baladait au fond de la bouteille. Je l'ai mis dans un bocal avec du thé sucré et je l'ai laissé "roupiller" tranquillement sur les conseils de Nestor.

Le Kombucha de la bouteille achetée m'a servi à "ensemencer" le thé que j'avais préparé: en gros, tu fais ton thé, tu attends qu'il refroidisse et tu le verses dans une bouteille sans la remplir totalement. Tu ajoutes un peu du kombucha que tu as acheté tout prêt, tu mélanges, tu fermes ta bouteille et, le lendemain (chez moi, il fait bien chaud, ça va vite), tu peux boire ton nouveau kombucha.

En attendant que ton filament dans son bocal devienne une nouvelle mère, tu peux sans problème démarrer ton kombucha avec le fond de la bouteille précédente. Il suffit d'en garder un peu: tu verses le fond de ta bouteille dans un verre. Tu laves ta bouteille avec du vinaigre de cidre. Tu refais du thé sucré. Tu attends qu'il refroidisse. Tu le verses dans ta bouteille propre.
Enfin, tu ajoutes le fond de kombucha que tu avais réservé dans le verre. Tu mélanges. Tu fermes. Et tu peux boire le lendemain.

Petit à petit, tu verras se former une nouvelle mère dans ton bocal: au début, ça fait comme une mousse blanche en surface, puis ça s'épaissit et ça fonce. Maintenant que j'ai une "vraie mère" bien solide, de temps en temps, je la sors de son bocal pour lui faire une petite toilette au vinaigre de cidre: j'enlève les filaments qui sont au-dessous puis je la remets dans son bocal bien nettoyé, lui aussi, au vinaigre de cidre, avec un nouveau thé sucré et, bien sûr, refroidi!

Je laisse les experts valider, ou non, ma technique! Mais, bon, ça marche!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche kombucha

Message par anonyme12 »

Tu ajoutes un peu du kombucha que tu as acheté tout prêt, tu mélanges, tu fermes ta bouteille et, le lendemain (chez moi, il fait bien chaud, ça va vite), tu peux boire ton nouveau kombucha.
=> Même s'il fait bien chaud, le délai normal de 7 à 10 jours passera rarement sous 3 à 4 jours : Le kombucha doit être assez acide (comme un jus de citron) normalement. On peut faire une concession mais pas comme tu le fais sinon le temps d'échange est trop court pour obtenir les bons nutriments. Ce sera alors du thé sucré ;)


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Recherche kombucha

Message par val »

Bonjour,
Moi, j'en ai, même de trop car il prolifère à chaque tournée! Je tourne avec 2 bocaux, à croire qu'il doit vraiment bien s'y plaire car j'ai une nouvelle mère à chaque fois!
Je veux bien t'en faire profiter (gratuitement bien sûr) mais je ne sais pas trop comment te l'envoyer (dans quel contenant? car il faudra qu'il baigne dans son thé pour le transport). Quelqu'un a une idée?
Si quelqu'un d'autre est intéressé...c'est avec plaisir (juste les frais de port à vos frais!)
Je vous laisse, je vais manger mon taboulé de chou fleur...bon appétit!
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recherche kombucha

Message par mirzoune »

Facile! Une petite boîte en plastique type Tupperware bien fermée avec du gros "Scotch". On met ça dans une enveloppe à bulles et "roule..."! Devrait bien survivre 24h, le temps d'arriver, le bestiau!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Recherche kombucha

Message par leconjoint »

Merci, tous le monde. Je vais voir si j'en trouve dans un magasin bio. Et je vous tiens au jus si je ne trouve pas à proximité.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche kombucha

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'en ai envoyé quelques uns sans problèmes, voici ma façon de faire.

* séparer une fine tranche (la mère est une sorte d'empilement de couches). On peut aussi couper cette couche en morceaux si elle est trop épaisse (quand une nouvelle couche se forme, elle prends la forme du récipient)
* la mettre immédiatement (bien humide) dans du film alimentaire, puis dans un sachet. J'utilisais des sachets congélation avec zip). et un bout de scotch pour étanchéifier.
* mettre dans une enveloppe et envoyer.
* naturellement prévenir la personne à laquelle vous l'envoyez, pour qu'elle ai déjà préparé le thé.

Ma mère est foutue, dons je ne peux plus en envoyer :mrgreen:

Val, je suis preneur pour un bout de ta mère, je t'envoie mon adresse par MP

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recherche kombucha

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :Même s'il fait bien chaud, le délai normal de 7 à 10 jours passera rarement sous 3 à 4 jours : Le kombucha doit être assez acide (comme un jus de citron) normalement. On peut faire une concession mais pas comme tu le fais sinon le temps d'échange est trop court pour obtenir les bons nutriments. Ce sera alors du thé sucré ;)
Je t'assure, Nestor que mon kombucha, d'une part est acide et non sucré, d'autre part qu'il pétille vraiment beaucoup, au point que je suis obligée de le verser lentement pour éviter que la mousse ne déborde. Sans parler des précautions que je prends pour ouvrir la bouteille! Parfois, c'est un véritable geyser, il y a tellement de pression que je dois maintenir le bouchon avec la main pour ne pas me le prendre en pleine poire!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recherche kombucha

Message par mirzoune »

Si Nestor valide ma "mère" et ne me dit pas que je cultive un Alien, je veux bien vous en envoyer un morceau.
Mais il faudra attendre un peu qu'elle se reforme, la pauvre bête!
Pendant les vacances de Toussaint, j'ai revu des amies que j'avais un peu délaissées ces derniers mois, et j'en ai profité pour leur offrir des bouteilles de mon kombucha avec un petit morceau de "mère" dedans.
Bref, mon pauvre "champignon" ressemble a une serpillière effilochée maintenant!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recherche kombucha

Message par anonyme12 »

Si Nestor valide ma "mère" et ne me dit pas que je cultive un Alien,
=> c'est bon alors.
Si vous voulez rééduquer ensuite votre "mère", lors de la préparation d'une nouvelle fournée, vous ajoutez un demi-sachet de probiotiques, genre Lactibiane Référence de Pileje.
Vous partez d'un embryon de souche, donc pas trop costaude, au début du processus.
Si nécessaire, si vous n'avez pas de filament, vous attendez qu'une nouvelle couche se forme, dans un récipient plus large, et vous élaguez. Si nécessaire vous pouvez trancher avec un couteau bien aiguisé. Puis vous foutez la paix à l'embryon pdt 15 jours. Le 1er jet ne sera pas terrible, au niveau du goût.
Lors du transvasement, vous mélangez bien sinon les probiotiques stagneront dans le fond. Vous en gardez 20 à 25 % pour la préparation suivante.
Faites vos expériences sur une souche séparée ! Après 5 à 8 fois certaines mères sont épuisées avec des thés parfumés ...
:hello:

Je rappelle :
pas de miel (antibiotique)
pas de sucre de canne complet , ni de rapadura (magnésium).
On utilise du thé noir non parfumé (pas de bergamote !) seulement, au début.
Pour le sucre, c'est 40 à 70 g de sucre pour 1 litre d'eau ajouté.
Perso, après accoutumance: je mets 4 bonnes càs de sucre (3 càs de sucre blanc de betterave et une seule de rapadura).
Pour le thé, je mets maintenant une petite cuillerée à thé noir et une de thé vert aux cerises (label fugoa)
http://www.admirable-tea-boutique.com/a ... /thes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recherche kombucha

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :
Si Nestor valide ma "mère" et ne me dit pas que je cultive un Alien,
=> c'est bon alors :hello:
Merci Nestor!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Profil Supprimé

Re: Recherche kombucha

Message par Profil Supprimé »

val a écrit :Bonjour,
Moi, j'en ai, même de trop car il prolifère à chaque tournée! Je tourne avec 2 bocaux, à croire qu'il doit vraiment bien s'y plaire car j'ai une nouvelle mère à chaque fois!
Je veux bien t'en faire profiter (gratuitement bien sûr) mais je ne sais pas trop comment te l'envoyer (dans quel contenant? car il faudra qu'il baigne dans son thé pour le transport). Quelqu'un a une idée?
Si quelqu'un d'autre est intéressé...c'est avec plaisir (juste les frais de port à vos frais!)
Je vous laisse, je vais manger mon taboulé de chou fleur...bon appétit!
:hello:
Coucouc val :hello:

Moi je veux bien de ta mère de Kombucha qui a l'air particulièrement prolixe... :bio:
La mienne est morte cet été, faute de soins probablement, c'est étonnant car c'était un bébé de Patrick et la sienne est visiblement devenue elle aussi inactive à la même période... Aujourd'hui le kombucha me manque, j'en ressens le besoin dans la bouche... :mdr3:
Je t'envoie mon adresse par MP, bien sûr je prends à ma charge les frais de port... (aplatie dans une poche congélation fermée hermétiquement puis glissée dans une enveloppe, comme l'avait fait Patrick pour moi il y a deux ans, ça voyage en effet très bien...)
Bisous et merci Val
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Kombucha - ballonnement- -> WHAT ? ^^
    par Lyna » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3252 Vues
    Dernier message par clear
  • Kombucha et allaitement
    par coco74 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    6017 Vues
    Dernier message par Noezic
  • à propos du kombucha!!
    par mami31 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par mami31
  • Grossesse et kombucha
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    5024 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Tout sur le Kombucha
    par clear » » dans Les boissons
    9 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Kombucha - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    15 Réponses
    23356 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Kefir ou kombucha ou probiotiques?
    par MaGaPa » » dans Le dressing
    27 Réponses
    4874 Vues
    Dernier message par Boucalot
  • foie surchagé et kombucha
    par monaboops » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2180 Vues
    Dernier message par monaboops
  • Kombucha maison: ma recette
    par mirzoune » » dans Les boissons
    479 Réponses
    32430 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Kombucha : sucre, tanins et acidité
    par Gurdil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4742 Vues
    Dernier message par harmony
  • kombucha sans mère de départ
    par momo » » dans Les boissons
    33 Réponses
    17899 Vues
    Dernier message par verrona
  • conseil pour utilisation kéfir et kombucha
    par yvette4234 » » dans Le balcon
    27 Réponses
    5948 Vues
    Dernier message par clementine79
  • KEFIR ET KOMBUCHA ET AUTRES PRODUITS LACTO FERMENTES
    par ilike music » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    2688 Vues
    Dernier message par Lutin
  • La recherche
    par manon » » dans Le cagibi
    0 Réponses
    9009 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Chambre de service »