Petite crème au tapioca

Recettes : Les desserts.
Règles du forum
Pour poster une nouvelle recette, ouvrez un sujet, l'équipe préposée au rangement, se chargera de la classer.
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Petite crème au tapioca

Message par Ambrechloé »

Je pense être cette fois au bon endroit pour vous donner la recette au Thermomix de mon petit dessert du midi , si ce n'est pas le cas je sais que vous m'attendrez à la sortie avec le fouet :mdr3:
Je ne sais pas encore transférer la photo, j'attends le déconfinement pour que ma fille me donne un cours ...pfffff

Pour 4 belles coupelles : - 400 grs de lait de riz
- 1 briquette de coco cuisine ( 200ml)
- 40 grs de tapioca
- 15 à 20 gr de sucre de coco selon les goūt
- 4 PDF riz-chocolat


Verser ds le bol le lait de riz + le coco cuisine, mixer 3 sec...puis faire chauffer 6mns/90°/vit 2
Ajouter le tapioca, remuer avec une fourchette et faire cuire 20 mns/80°/sens inverse/ vit 2 à la fin de cette étape on peut mixer pour obtenir une crème lisse ou pas.
Transférer le contenu du bol ds un saladier, ajouter le sucre de coco, Bien mélanger et répartir ds les coupelles, laisser refroidir et mettre au
frigo.
Au moment de servir répartir les PDF émiettés sur les coupelles

On peut aussi faire un lit de confiture au fond de la coupelle...çà fait un dessert un peu différent...

C'est un petit dessert sans prétention mais qui permet de se faire plaisir en fin de repas...

Bonne dégustation


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Petite crème au tapioca

Message par Equinorev »

Ambrechloé a écrit : 06 mai 2020, 13:37 Je pense être cette fois au bon endroit pour vous donner la recette au Thermomix de mon petit dessert du midi , si ce n'est pas le cas je sais que vous m'attendrez à la sortie avec le fouet :mdr3:
Je ne sais pas encore transférer la photo, j'attends le déconfinement pour que ma fille me donne un cours ...pfffff

Pour 4 belles coupelles : - 400 grs de lait de riz
- 1 briquette de coco cuisine ( 200ml)
- 40 grs de tapioca
- 15 à 20 gr de sucre de coco selon les goūt
- 4 PDF riz-chocolat


Verser ds le bol le lait de riz + le coco cuisine, mixer 3 sec...puis faire chauffer 6mns/90°/vit 2
Ajouter le tapioca, remuer avec une fourchette et faire cuire 20 mns/80°/sens inverse/ vit 2 à la fin de cette étape on peut mixer pour obtenir une crème lisse ou pas.
Transférer le contenu du bol ds un saladier, ajouter le sucre de coco, Bien mélanger et répartir ds les coupelles, laisser refroidir et mettre au
frigo.
Au moment de servir répartir les PDF émiettés sur les coupelles

On peut aussi faire un lit de confiture au fond de la coupelle...çà fait un dessert un peu différent...

C'est un petit dessert sans prétention mais qui permet de se faire plaisir en fin de repas...

Bonne dégustation
Merci : c’est quoi des PDF ...? Encore merci Véronique


Equino ... rêves !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Petite crème au tapioca

Message par clear »

c’est quoi des PDF ...?

Ce sont les pains de fleurs !


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Petite crème au tapioca

Message par Ambrechloé »

Désolée Equinoreve pour les abréviations, j'aurai dû précisé....😘


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Petite crème au tapioca

Message par Ambrechloé »

Je vous donne la version chocolat ssa si cela intéresse ceux qui contrairement à moi peuvent en manger ( les petits veinards 🤣) , c'est
Cette version que je préfère bien sūr...
Au Thermomix toujours

500 gr de lait de riz
40 gr de tapioca
100 gr de chocolat noir de qualité

Verser le lait dans le bol 6mns/ 90°C / vit 2
Ajouter les carrés de chocolat 2mn / 90°C / vit 2
Ajouter le tapioca 20 mn/ 80° C/ vit 2
A cette étape on mixe ou pas..selon les goûts..

Verser dans un saladier, laisser refroidir , Bien mélanger à la fourchette et mettre en verrines avant de les placer au frigo..
Bon appétit...


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'Office »