Timbale de moules

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Timbale de moules

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme promis je vous donne la rcette de ma timbale de moules, crème de crustacé que je propose au restaurant:

Faire suer dans de l'huile d'olive des champigons finement émincés, ajouter hors du feu des moules décoquillées (la même quantité que les champignons) assaisonner, rajouter du jaune d'oeuf (1 pour environ 800g de mélange champignons/moules) et un peu de farine de riz, mélanger bien.
Tapisser des ramequins avec de grandes feuilles de choux (qu'on a fait blanchir une ou deux minutes pour les ramollir), remplir avec les moules en tassant bien, replier les feuilles de choux par dessus. Mettre à cuire à la vapeur environ 10 minutes. On peu préparer d'avance, mettre au froid et l'utiliser par la suite, cuisson environ 5 mn de plus.
Avec çà je sers une crème de crustacés:
Faire revenir des têtes de langoustines (ou des étrilles) dans de l'huile d'olive, rajouter du cognac, puis du vin blanc (je n'ai pas de proportions, je travaille au feeling), des tomates (sans les pépins) et d'e l'eau et faire réduire. Passer le jus en pressant bien les carcasses . Ajouter du lait de soja (pas trop) assisoner et lier à la fécule de pommes de terre.
Démolez les ramequins sur une assiette, entourez les de sauce et bon appétit.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Timbale de moules

Message par maï »

Et hop, une recette que je mets dans mes favorites.
Merci Patrick


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Timbale de moules

Message par maï »

Recette testée hier avec du crabe (à la place des moules). La crème de crustacés était une banale mayo au curry ;-) - pas de fumet de langoustines ou d'étrille au congél (va falloir que j'en refasse).
Avec une salade verte et des tomates ........ un super repas du soir (et ce matin j'ai mangé celle qui restait froide au petit déj - trop gourmande !!!)
Merci Patrick :amen: :amen:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Re: Timbale de moules

Message par diana »

Bonsoir

bon, ça fait deux fois que je lis cette recette et c'est décidé je vais essayer, ça à l'air très bon.
Vous m'avez mis l'eau à la bouche donc à faire.

merci.

:bio:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les entrées chaudes »