Saumon en papillote

Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Saumon en papillote

Message par frydek »

Bonjour,
Je voudrais faire une recette de saumon en papillote avec romarin, huile d'olive et citron.
C'est une recette délicieuse que je faisais avant au four mais j'aimerais bien pouvoir la faire à la vapeur et sans papier alu.
Une suggestion?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Saumon en papillote

Message par PatrickS »

Bonjour,

Utilise du papier de cuisson (papier sulfurisé), pour que la papillote soit bien fermée, il faudra probablement la fermer avec de la ficelle. Et à la vapeur, cela ne pose aucun problème.

Autre solution: utilise des feuilles de choux préalablement blanchies, donc tu mangeras ton poisson ET la papillote. Pour varier les saveurs, on peut utiliser du choux vert, blanc, rouge, chinois. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Saumon en papillote

Message par pattismith »

C'est super cette idée des feuilles de choux!

j'ai essayé le papier cuisson, mais il s'imbibe vite d'eau et la saveur ne m'a pas convaincue...

Je suis en plein dans cette problématique des papillottes à la vapeur sans alu, il faut dire que la cuisson vapeur sans matière grasse n'est pas du tout à mon goût, surtout pour les viandes...

Aujourd'hui, j'ai essayé de mettre le contenu de ma papillotte dans une boite en plastique fermée que j'ai placée dans mon bac vapeur.
Je ne sais pas si le bac plastique que j'ai utilisé peut être chauffé sans danger d'émanation quelconque mais pour le goût, ça semble pas mal. :pompom:

Frydek, tu nous diras si tu trouves une façon savoureuse de préparer tes papillottes à la vapeur!


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Saumon en papillote

Message par frydek »

Je vous tiens au courant dans les prochains jours.
A+


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Saumon en papillote

Message par JOELLETIB »

Super ton idée de feuille de chou !

Il existe des boites en plastique spécial pour les papillotes, par contre je n'ai pas trop l'impression que ce soit bon pour le cuit tout vapeur même si c'est écrit que oui et vu le prix j'hésite, vous connaissez vous ?

http://www.kitchenbazaar.fr/recherche.h ... tAodZAF6OQ" onclick="window.open(this.href);return false;


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Saumon en papillote

Message par lola »

:hello:
Je les ai vues à la télé… ça peut être rigolo mais moi je n’aime pas trop…
Pour certaines recettes, j’utilise le bac – en plastique – qui était vendu avec l’appareil, à l’origine pour la cuisson du riz ou autre.
Je l’entoure ensuite d’un film plastique mais je ne sers pas dans ce plat.

Il m’est arrivé aussi d’utiliser des récipients en verre, ou des ramequins, toujours entourés d’un film plastique que j’enlève avant de servir.
Les papillotes en feuille de choux, c’est mieux que le papier ! :miam:

:lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Saumon en papillote

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le principe de la cuisson en papillote et que l'aliment cuit dans son propre jus. Donc la papillote doit être étanche.
Comme j'utilise du papier pour professionnels, je ne sais pas si c'est exactement le même produit que celui qu'on trouve dans le commerce. Alors, il vaudrait mieux graisser un peu ce papier (huile d'olives).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Saumon en papillote

Message par frydek »

Résultat nickel avec du papier sulfurisé.

Recette:

Filet de saumon saupoudré de sel, poivre, romarin.
Quelques tranches de citron sur le dessus.
Un filet d'huile d'olive.
10 mins à la vapeur.


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Saumon en papillote

Message par pattismith »

Il reste bien imperméable ce papier sulfurisé?
et pour le fermer de façon étanche, pas de difficulté?

Je n'ai pas encore trouvé de récipients en verre avec un couvercle pour placer dans le cuit-vapeur, mais j'ai essayé avec des bocaux à confiture, ça marche bien pour les légumes ou les fruits.
Ce n'est pas trop adapté pour les poissons en revanche...question de forme, à moins de les rouler comme des rolmops :mrgreen:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Saumon en papillote

Message par frydek »

Oui ça reste étanche.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »