poisson farci pour Noël

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

poisson farci pour Noël

Message par flöchen »

:hello: les collocs,

voilà, j'ai acheté un saumon entier congelé.
je compte le farcir, le coudre et le lendemain, couper des tranches que je réchaufferai dans de la sauce.
voilà, je flanche sur la farce :mrgreen: ail, persil,oignon,champignons, oeufs et quoi d'autre avec le poisson ? du jambon cru ?

merci pour vos idées :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: poisson farci pour Noël

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la base de la farce, tu prends des filets de poisson blanc (le moins cher que tu trouves) que tu mixe avec du blanc d'oeuf (1 blanc pour environ 500 g de poisson.
Ensuite, tu assaisonne (sel, poivre, hjerbes, épices... au choix) et tu rajoutes des champignons émincés (légèrement cuits dans un poêle, le temps de rendre leur eau) tu peux aussi utiliser des morilles s&chées (plus chères), ou des crevettes, d'autres crustacés, des moules... le choix et grand, cela va dépendre de ton porte monnaie et de tes envies.

Avant de farcir, tu peux essayer la technique suivante (elle fonctionne très bien pour de truites, le saumon , c'est à tester.
Tu coupes (avec des ciseaux forts) l'arrête dorsale (près de la tête et de l'intérieur du poisson). Ensuite, il faut tirer l'arrête pour l'enlever. Quand tu arrives vers la fin de la cavité abdominale, tu coupes le reste au ciseaux. Ton poisson sera presque sans arrêtes, donc plus facile à détailler.

Bon appétit :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: poisson farci pour Noël

Message par flöchen »

merci Patrick; tu es un :ange: !
je ferai retirer l'arête à mon mari , il va adorer ça...s'il y arrive :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »