gigot et acompagnement en cocotte

Répondre
origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

Bon, je ne suis pas très inspirée par les titres mais voilà le contenu de la recette :
- Mettre un gigot au fond d'une cocotte .
- Recouvrir de légumes divers coupés en gros dés : carottes , oignons , navets , panais , châtaignes .
- Hop, un verre d'eau et thym, livêche, persil , perilla.,sel ..

Luter la cocotte avec de la pâte : eau + farine

Glisser le tout thermostat 5 au four et laisser cuire 2h30 heures .

On peut préparer le plat à l'avance . Les aromes de légumes se fondent entre eux . Moi, j'ai beaucoup aimé .

Origan


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je fais toutes mes viande de cette façon. Cuisson douce et lente. Les viandes sont toujours très parfumées et les variation infinies grâce aux épices, condiments et autres additifs sains et naturels.
Les volailles sont aussi délicieuses apprétées ainsi.
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

mai c'est bien vrai cette methode de cuisson et formidable et ofre plein de variante depuis ton porc a l'ananas j'ai fais le poulet du boeuf carotte et là come ca fais un bon moment que je cherche une recette de lapin je crois qu'il va finir dans la cocotte au four ou a la tajine electrique que je delaisse depuis que j'ai decouvert ce mode de cuisson (connaisser vous la temperature maxi d'une tajine electrique ?les degres ne figure pas j'ai demander plusieur fois dans le site en vein pas trop je pense elle fais 600 watts merci au conaisseurs ) par contre origan termo 5 ce n'est pas trop fort? je croyais que 100° c'etait autour de termo 3 merci pour c'est recettes je pense une cuisson tres interessante pour le regime et pleine de saveures la cocotte au four c'est super cori fibro il et temp que je prepare mon lapin couper degraisser tres important et tout et tout a++++ de cocotte au four


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de mouton, agneau »