pâte à pizza

Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: pâte à pizza

Message par Shiva »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nestor et Patrick pour vos recettes, je les tenterai peut être le jour ou j'aimerai mieux le sarrazin (si ça arrive).
Ceci dit, mes invités ont mangé la pâte avec la pizza, alors que moi je n'ai vraiment pas pu (j'vous jure qu'ils n'étaient pas obligé de la manger!)

Emilie, oui, oui, je me remets au sport lol :) . En plus j'ai lu que le volley était très bien pour la SPA, car il permet d'étirer le dos.
Par contre le ménage dans la cuisine, ils disent pas si c'est bénéfique ou non :mdr3:
Je vais tester tes recettes à toi, ça me paraît plus à mon goût sans le sarrazin :)
Merci à toi!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâte à pizza

Message par talia67 »

côôômment çaaaaa, shiva, tu n' as pas aimé ma pizza ???? :mdr1: :mdr1:

non, en fait, la map, je ne pense pas que ce soit l' idéal pour une pâte à pizza.
de plus, tu débutes dans cette nouvelle alimentation, et donc, ton palais ne s' est pas encore déshabitué de l' absence de goût et de parfums des produits raffinés industriels.
mais c' est top que tu aies tenté, toi qui déteste faire la cuisine. ouiiiii !! tu t' y mets progressivement ? mais rassure toi, perso, mes premières semaines n' étaient pas toutes des réussites quand aux recettes que je testais. c' est le lot de tous les colocs je crois. mais l' essentiel est de tenter, expérimenter, noter les recettes des bons petits plats goûteux. puis vient la créativité. tu verras.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: pâte à pizza

Message par lola »

Bonjour Talia!

Tu m'as donné envie de faire une pizza. Je n'avais jamais essayé depuis le régime Seignalet. J'étais trop déçue de mes pates à tartes sucrées et j'avais abandonné les tartes. Cela ne me manque pas.

J'ai donc suivi ta recette avec les adaptations de Nestor, sans la farine de lupin que je n'avais pas encore.
J'ai remplacé par de la farine de manioc sachant toutefois qu'elles n'ont pas les mêmes propriétés.
Résultat: trop molle, difficile à étaler, trop épaisse aussi à mon goût pour la grandeur de mon plat. La prochaine fois je réduirai les quantités ou j'en ferai 2 petites et je mettrai moins d'eau.

C'était bien bon quand même,"pas mauvais" a dit mon mari! On a tout fini. :miam:

Une autre fois j'essayerai la recette d'Emilie.

:lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâte à pizza

Message par talia67 »

hello lola,

enchantée de faire ta connaissance :merci: . on n' a pas encore eu l' occasion de se..."parler"... :mdr3:

moi non plus, je n' avais jamais tenté les tartes depuis le début du régime, ni salées ni sucrées. et moi non plus, comme toi, ça ne me manquait pas car je faisais tellement d' autres choses. mais là, j' avais envie de tester la pizza, car je commence à me débrouiller plus tôt pas mal dans ma cuisine.

je ne connais pas la farine de manioc, c' est peut-être elle qui l' a rendue trop collante ? je ne sais pas. en tout cas, c' est vrai qu' il faut tatônner pour trouver le bon truc. et même si ça fonctionne pour une personne, bizarrement le résultat ne sera pas forcément le même chez une autre personne.
j' ai une chouette recette de cake au citron, faite plusieurs fois chez moi (une adaptation perso de la recette de l' entresol). j' ai emmené cette même recette chez ma cousine en bavière, je l' ai faite moi même, et bien : ce n' est PAS DU TOUT le même résultat. j' ai halluciné. donc, l' explication ? je n' en sais rien.

l' avantage quand même, lola, dans cette histoire, c' est que ça nous a à toutes deux donné envie de nous lancer dans l' expérimentation des tartes, quelles qu' elles soient, non ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pâte à pizza

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je rappelle qu'à la base, la pizza est faite avec de la pâte à pain.
Donc les lignes qui suivent (tirées d'un livre à propos de pain) s'appliquent aussi à la pizza, et en extrapolant à la pâte sans gluten.
Les farines sont des produits sujets à dessiccation, leur teneur en eau varie, donc le résultat final peut varier. La façon, et le temps de mélanger la pâte influe aussi sur le résultat (batteur, à la main...). La température joue un gros rôle: il faut faire un calcul en se basant sur la température de la pièce et la température de la farine pour obtenir la température de l'eau qu'il faut ajouter (pain classique). La farine utilisée peut être moulue plus ou moins finement donc absorber l'eau différemment.
En voyant tous ces paramètres (difficiles à maitriser), un conseil: même si la pâte n'est pas à 100%, on l'utilise et elle sera bonne car on l'a fait soi même.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: pâte à pizza

Message par lola »

Merci Patrick pour ces renseignements. :merci:
La température doit être en partie responsable, plus que la farine de manioc dont je n’ai mis que 25g

En fait Talia, par gout je préfère les aliments crus ou peu cuits. Comme en plus, c’est meilleur pour la santé, je fais beaucoup de salades, de plats à la vapeur et j’adore tous les fruits…
De temps en temps seulement ou quand j’ai des amis, je fais des plats un peu plus élaborés. J'ai vu dans les posts que tu aimais cuisiner et tes conseils nous sont bien utiles :super:

:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâte à pizza

Message par talia67 »

lola,

je précise que je n' aime faire la cuisine que depuis que je fais seignalet. avant, cela pouvait me mettre dans une colère noire (intérieurement, je te rassure).
cela dit, perso, mes assiettes de midi sont composées à 60 % de cru et celles du soir, de 80 à 90 % en moyenne. mais je ne peux pas me contenter pour l' instant de 100 % de cru car j' ai trop vite faim après. et je suis un peu trop mince (donc pas de réserves) pour me permettre d' être affamée.
de plus, mon compagnon est "non-seignaliste". mais je lui concocte des repas un peu plus élaborés que les miens, chauds la plupart du temps, mais seignalet à 100 % tout de même pour que son corps puisse en bénéficier (et c' est le cas :pom-pom: ) , et il se trouve qu' il adore. cela m' oblige donc à faire défois des double-repas avec des efforts de présentation. mais j' évolue assez bien avec ce système.

cela dit, étant donné que tu es une seignaliste expérimentée (4 ans d' ancienneté, c' est bien ça ?), tu peux peut-être, si tu veux bien, m' indiquer des petites recettes de cru, histoire de varier les plaisirs ? et toi, fais tu germer des graines ?

au plaisir de te relire, :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: pâte à pizza

Message par lola »

Bonjour,

Je ne voulais pas remettre en cause ton régime Talia, chacun fait ici comme il veut ou peut. Je trouve au contraire que c'est bien de cuisiner comme tu le fais. Moi aussi au début du régime, j'essayais plein de recettes. C'est normal. Puis comme beaucoup d'anciens collocataires, je pense, on s'est déshabitué de certains aliments qui ne nous font plus du tout envie. :triste2:

Pour les recettes de crus, il y en déjà beaucoup ici.
J'ai le livre du DR Pauthe "L'alimentation crue, 400 recettes". En fait beaucoup de recettes de viande ou poisson sont identiques: carpaccios et émincés qui varient seulement par les sauces. En pratique, on essaie quelques sauces au début puis on fait toujours les mêmes, celles qu'on préfère.
Je ne m'en sers presque plus mais je le prête souvent car il y a au début un chapitre qui résume bien les intérets de pratiquer ce régime.
J'ai toujours des graines en train de germer car si on peut avoir de façon naturelle ce que les compléments nous apportent c'est encore mieux.
Quant à mon mari, il s'est habitué à ma cuisine "Seignalet", même s'il en sourit :frime: car je ne fais pas de double repas. Par contre pain et fromage font partie de son menu. j'ai de la chance, je n'ai jamais aimé le fromage! et quand il a envie d'une soupe au fromage, c'est lui qui la fait! :amen:

J'ai l'impression que nos échanges se sont un peu éloignés de la pate à pizza!

Bonne journée! :lettre:


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâte à pizza

Message par isasa »

mmm ça a l'air bon :) je vais tout de suite essayer cette recette ce we, mais je vais essayer de mettre de la farine de pois-chiches à la place de celle de riz, vous en pensez-quoi?
moi qui adorait faire des gâteaux, cakes et autres pâtisseries, faut que je m'y mette au plus vite avec ces nouvelles recettes :cakef: :chef1: comme ça si je vois que c'est aussi possible de faire de bonnes choses avec Seignalet, je serai moins découragée et je pourrai continuer mes dimanches après-midi pâtisserie.
je vous redirai ce que ça a donné ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâte à pizza

Message par talia67 »

hello,

on n' a pas encore fait connaissance, mais je tombe sur ce post là en premier. je te rejoindrais plus tard à l' entrée.
tu sais, on a chacun ses goûts respectifs. va falloir que tu tentes par toi même où va ta préférence.
elixir par exemple ne supporte pas du tout le sarrasin, moi j' adore.
la farine de châtaigne, je déteste alors qu' un ou une autre en rafole.
certains font des mélanges qu' ils ont testé.
pour ce qui est de la farine de pois chiche, j' aime beaucoup sa "douceur", en petite quantité, mais dans les recettes sucrées plutôt.

à toi de voir. mais ne te décourage pas si tes premiers essais laissent à désirer.
chacun des colocs ici présents (moi comprise) pourrait écrire un livre entier sur tous les "râtés culinaires"... :mdr3: :mdr3:
mais si tu as, toi , des dons et passions pour la cuisine, tu risques même d' être plus douée que nous (en dehors de patrick, bien sûr, notre chef cuistot national... :mdr3: alors ne lui fait pas de concurrence, où je risque de me fâcher tout rouge... :faché2: :faché1: ...)
je plaisante, isasa, bien sûr ! :mdr3: :mdr3:

et puis aussi, si tu veux, isasa, partage avec les nouveaux "cops" tes bonnes petites recettes à toi, que tu auras testé :rouleau: :barbecue: :patisserie: les dimanches aprem, ok ? :mdr3: :mdr3:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâte à pizza

Message par isasa »

Coucou!
alors ce dimanche j'ai testé la pâte à pizza, j'ai plutôt fait un mélange de pizza / coca de tomate ("pizza" espagnole) et franchement... c'était plutôt pas mal! Bon, la pâte était un peu dure, mais il faut dire qu'il me manquait la fécule de pomme de terre et la gomme de guar.. Par contre le goût j'ai bien aimé, et mon chouchou aussi. Il faut dire que j'étais aussi contente d'avoir l'impression de manger du pain mmm :)
Donc j'ai mis : 100 g de farine de riz, 50 g de farine de sarrasin, 50 g de farine de pois chiches (j'en ai rajouté par la suite car pâte était trop collante), 1 verre d'eau (env.2 dl), 2 c.s. d'huile d'olive, une pincée de sel, 1 c.c. de bicarbonate de sodium... J'ai fait ma ptite pâte, ensuite je l'ai étalée sur papier four sur une plaque, 10 min au four à 170°C, ensuite j'ai rajouté les tomates concassées (en boîte sorry), du thon (en boîte aussi :/), un oeuf dur coupé en ptits morceaux et des pignons.. salé, poivré et de nouveau 30 minutes au four et... voilà!
franchement pour une première je suis contente :miam:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pâte à pizza

Message par talia67 »

isasa !!

avec tes dons culinaires, attention de ne pas faire de l' ombre à notre patriiiiiick !!!! sinon... : pan pan cu cu :silence: :silence: :silence:
mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâte à pizza

Message par isasa »

talia67 a écrit :isasa !!

avec tes dons culinaires, attention de ne pas faire de l' ombre à notre patriiiiiick !!!! sinon... : pan pan cu cu :silence: :silence: :silence:
mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou: :bisou:
:mdr1:
non non ne vous inquietez pas, je ne vais faire de l'ombre à personne :mdr1: je suis encore loin derrière Patrick, je suis allée voir le site de son resto et ça a l'air bien bon!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pâte à pizza

Message par PatrickS »

Bonjour,

Aucun risque, il y a de la place pour beaucoup de cuisiniers/cuisinières ici, et cela me permet de prendre les recettes des autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: pâte à pizza

Message par lou »

Hello
Merci d'avoir relancé ces posts,
Interessants ...
Farine de lupin ,je ne connais pas - pour moi le lupin est une fleur ????
Elle reste à découvir
Je tenterai .... mais je prends le tps - mes nouvelles expérimentations se portent sur les germes, tout doux ! je ne puis être partout à la fois ! Avec ces foules d'info - ça donne envie de savoir tout faire hivf:
Bi z et à plus


Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: pâte à pizza

Message par Eglantine68 »

PatrickS a écrit :Bonsoir,

La levure fraiche, en cube (42g) c'est bon, ce n'est pas parce qu'on la nomme levure de bière, qu'il y a de la bière dedans, et le gluten c'est le boulanger qui le rajoute, sinon de la levure sèche (à vérifier la composition). J'utilise toujours cette levure pour mon pain.

A+ Patrick
Hello Patrick,
tiens c'est justement une question que je posais hier ; c'est bon alors ces cubes de levure fraîche c'est sans gluten ??

Merci pour ton info et à plus dans le bus ;-)


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • pate à pizza et pate brisé surgelé !
    par nounoudoudou77 » » dans Le placard
    21 Réponses
    12668 Vues
    Dernier message par rose5
  • Pâte à pizza
    par lolo722 » » dans les pizzas
    10 Réponses
    8101 Vues
    Dernier message par harmony
  • Pâte à pizza miam !
    par sofi80 » » dans les pizzas
    6 Réponses
    6601 Vues
    Dernier message par lulupan&cie
  • Pâte à Pizza Surgelée
    par vannades » » dans les pizzas
    16 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par L'appart d'Antoine
  • MA PIZZA
    par Manu62 » » dans les pizzas
    2 Réponses
    4519 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • PIZZA FRAICHEUR
    par kate » » dans les pizzas
    11 Réponses
    5979 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • simili pizza
    par talia67 » » dans Assiette du déjeuner de Talia
    15 Réponses
    14193 Vues
    Dernier message par vero
  • Cauliflower pizza
    par Marion37 » » dans les pizzas
    9 Réponses
    5709 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Garniture pizza
    par Juhemalu » » dans les pizzas
    0 Réponses
    4483 Vues
    Dernier message par Juhemalu
  • Mini-four à pizza
    par Isabeau44 » » dans les pizzas
    2 Réponses
    340 Vues
    Dernier message par clear
  • Socca pizza
    par saltarella » » dans les pizzas
    0 Réponses
    4058 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pizza cétogène
    par boban » » dans les pizzas
    12 Réponses
    6637 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • la preuve par la pizza
    par troisreins » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1644 Vues
    Dernier message par manon
  • Pizza feuilletée en crêpe de riz
    par mirzoune » » dans les pizzas
    15 Réponses
    12024 Vues
    Dernier message par Laurette
  • pizza base chou fleur
    par Anonyme1 » » dans les pizzas
    17 Réponses
    10686 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « les pizzas »