Soupe de fane de carotte

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Soupe de fane de carotte

Message par Gurdil »

Je n'y aurai jamais pensé tout seul, une amie me l'a conseillé. Résultat : c'est très bon, ça a beaucoup de goût !

Il suffit de rincer les fanes de carotte, de les couper en morceaux (hacher pas trop fin). Mettez les 30 minutes dans l'eau frémissante et pour finir passez le tout au mixer.

Vous ne jetterez plus jamais vos fanes de carottes à la poubelle.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Soupe de fane de carotte

Message par la cigale »

je rajoute toujours , 1 oignon et un peu de pomme de terre ou du riz car je trouve cette soupe très forte au goût , idem pour les orties
bon appétit


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Soupe de fane de carotte

Message par okasan »

je fais la même avec des fanes de radis........quand j'en achète, je choisis toujours de belles bottes avec les fanes bien vertes et vigoureuses.......

le goût est très subtil....et je met au défit votre entourage, de trouver ce que c'est :mdr1: !!!

et en plus c'est gratuit.....par les temps qui courent

:hello: ;)


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Soupe de fane de carotte

Message par Allthat »

Tres interessant!

Moi recemment on m'a invite et servi des fanes de betteraves rouges. Je n'aurais jamais pense a les manger non plus! Quel gachis!

Je vais essayer les carottes, merci!

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Soupe de fane de carotte

Message par talia67 »

hello,

vous faites comment pour mixer les fanes (ou carottes ou radis ou céleri ou betteraves rouges) dans le potage ? j' ai du mal avec mon mixeur plongeant, les fibres me semblent bien trop épaisses !!! donnez moi votre truc, svp...
car j' ai déjà versé dans mes toilettes deux tentatives de potage aux fanes :mdr1: et ça suffit là !! :faché1:

help... :ouin:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Soupe de fane de carotte

Message par Gurdil »

moi j'ai pas de mixer dans ma chambre d'étudiant :(

Conclusion j'ai des fanes de carottes cuites dans du bouillon de fanes de carottes. Y'a plus qu'à mixer avec les dents. C'est bon quand même, mais il faut bien macher...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Soupe de fane de carotte

Message par la cigale »

je passe toutes mes soupes au blender c'est beaucoup plus simple et c'est mousseux en plus si on le veut
idem pour mes "entremets"


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Soupe de fane de carotte

Message par petzouille »

bonjour

c'est dans les fanes que l'on trouve un optimum de nutriments et un minimum de calories
c'est la notion d'alimentation bipolaire de Roy WALFORD dans le cadre de son "régime de longue vie"
les "fanes de navets" figurent dans la liste de la quinzaine d'aliments à privilegier
a l'opposé un exemple de plat dit "à calories vides"..un plat de pâtes..beaucoup de calories et quasiment pas de nutriments

donc ces soupes à base de fanes s'integrent bien à l'alimentation de type SEIGNALET
simplement ....,limiter le temps de cuisson au strict minimum

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Soupe de fane de carotte

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les fanes de carottes, je les utilise pour faire une purée (moitié pommes de terre, moitié fanes (ou moins), cela donne une purée d'un vert soutenu, très bonne, mais aucun rapport avec la carotte.

Talia, les fanes de betteraves rouges, je les fait cuire à la vapeur, elles remplacent très bien les épinards. Sinon il faut les hacher au couteau à cru et les cuire ensuite.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Soupe de fane de carotte

Message par rochelle »

petzouille a écrit :bonjour
..... donc ces soupes à base de fanes s'integrent bien à l'alimentation de type SEIGNALET
simplement ....,limiter le temps de cuisson au strict minimum

Bonne journée

PETZOUILLE

Chère Gurdil : 30 mn de cuisson ! pauvres fanes de carottes (ou autre légume)...
:hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Soupe de fane de carotte

Message par petzouille »

Bonsoir

oui une cuisson un peu prolongée détruira une partie des vitamines dont la C et les B
mais il restera tout de même des élèments mineraux dont le magnesium et le potassium
c'est certain que dans certain cas ,la cuisson est incontournable

bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Soupe de fane de carotte

Message par talia67 »

hello,

patrick, prof, la cigale, gurdil, okasan : merci de vos conseils, je vais retenter.

la rochelle,
dis moi, tu manges les fanes crues ??? !!!
pfff, tu peux m' aider, là ? j' aimerais tellement profiter de tes bonnes petites recettes de crusine, mais je ne les trouve pas. tu les as classées dans quelle pièce de l' appart ? ;) :courrier

à très bientôt :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Soupe de fane de carotte

Message par rochelle »

:hello:
Désolée Rochelle tout court n'a aucune recette. Je ne cru(nicui)-sine pratiquement pas. Je mange des graines germées et des crudités, des légumes vapeur al'dente ou à l'étouffée rapide, des pommes de terre en robe des champs, du riz, généralement simplement assaisonné dans l'assiette d'un gros filet d'huile, ail, curcuma, sauce soja, gomasio, algues, persil, un peu de viande -poulet cuisiné, tartare de boeuf-, du poisson, des crevettes sauvages, des fruits secs, amandes, raisins, dattes, olives, bananes, quelques fruits de saison pour les en-cas, jamais aucun dessert.
Entre des fanes crues et 30 mn de cuisson il y a de la marge me semble-t'il, c'est ce que je voulais dire. ;)
:amen:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Soupe de fane de carotte

Message par la cigale »

j'en ai fait du jus grâce à mon extracteur seul c'est très fort mais mélangé avec du jus de pomme c'est bon, je que je fais parfois j'en rajoute cru une poignée avant de passer mes potages au blender (idem pour les épinards, fanes de radis enfin tout ce qui est vert)


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Soupe de fane de carotte

Message par Allthat »

J'ai recu du fenouil dans ma boite de legumes (ca vient d'une ferme donc on ne sait jamais ce qu'il va y avoir dedans, c'est surprise!) donc pour la premiere fois: je vais manger les fanes!! :miam:

Je crois que ca va etre soupe ou direct dans un jus. Quelle aventure!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les soupes »