Salade fèves tomates anchois

Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Salade de tomates – fèves et anchois
Pour 5 à 6 personnes
1 kg de jeunes fèves vertes (à écosser)
4 tomates
1 botte de cresson ou de la mâche ou des jeunes pousses de salade goûteuse
graines germées
100 g de tomates séchées
filets d’anchois (quantité selon les goûts)
vinaigre de vin rouge
huile d’olive
Sel, poivre

Préparation
Écosser les fèves (je sais c'est long !!!). Si vos fèves ne sont pas d’une extrême fraîcheur ou ne sont pas assez tendre que pour les manger crues, il est nécessaire de les pocher 2 minutes dans de l’eau bouillante pour les attendrir.
Éplucher et hacher finement la gousse d’ail
Équeuter et couper les tomates en dés et les laisser égoutter pendant 15 minutes dans une passoire.
Hacher les tomates séchées en lanières
Préparez la vinaigrette : l’ail, 2 filets d'anchois écrasés, le vinaigre, l’huile.
Saler (ne pas saler si vos anchois sont très salés) et poivrer.
Dans un saladier, mélanger les tomates en dés, les tomates séchées, le cresson (ou toute autre salade verte émincée) et les graines germées. Ajouter la vinaigrette, mélanger.
Laisser au frais.
Avant de servir disposer les filets d'anchois restants et mélanger.
Plat complet : Légumes (salade, tomate, graines germées) + Protéines (anchois) + Glucides lents (Fèves) + lipides (huile d'olive). Riche en oligo-éléments (graines germées)
Bon appétit


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Salade fèves tomates anchois

Message par flöchen »

bonne idée cette salade pour changer, surtout qu'il y a des fèves congelées toutes épluchées en magasin, hé, hé !, je les mets sur ma liste de courses du week-end

:vive:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Salade fèves tomates anchois

Message par mirzoune »

flöchen a écrit :'il y a des fèves congelées toutes épluchées en magasin, hé, hé !, je les mets sur ma liste de courses du week-end

:vive:
Hmmmm! ça a l'air bon tout ça. Comme Flöchen, je serais plutôt pour les fèves surgelées!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les salades »