Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Les livres de recettes.
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

C'était mon anniversaire donc on m'a offert plein de bouquins, et moi j'ai dévalisé les livres, donc je vous mets mes avis car ils sont tous intéressants, même si pas puristes du Seignalet (mais les recettes défendues sont très faciles à trafiquer façon Seignalet!!!).

120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages, Marion Kaplan
Plein de recettes, vraiment sympas car on ne pense pas à tout (se fait au vitaliseur, normalement, mais j'y arrive au cuit-vapeur). Idéal pour trouver des idées pour recevoir. J'ai bien aimé l'idée du pain vapeur. Toutes les recettes ne sont pas à la vapeur, on trouve un crumble pour le four, etc, mais majoritairement çà tient la route (beaucoup de recettes de poissons et fruits de mer).

Bentos, 50 recettes gourmandes, Jessy Masse
Cà, c'est pas pro Seignalet du tout, mais on peut trafiquer (remplacer les croques-monsieur par du pain sans gluten...). Cà donne surtout de bonnes idées. C'est très compliqué à tout faire comme dit, pour un simple pique-nique, mais çà donne plein de bonnes idées de réalisation... Et çà j'y reviendrais car je m'y mets sérieusement et j'ai bien l'intention de vous faire profiter de mes trouvailles, vu qu'on est nombreux à galérer pour les repas de 12h.
Le livre est fourni avec un bento et des baguettes, mais c'est tout petit. Idéal pour les tous petits estomacs, les enfants, ou en complément d'un second bento.

Assiettes végétariennes et plats uniques, Valérie Cupillard
Qu'on ne présente plus! Celui-là n'est pas pro-Seignalet non plus, mais on s'en approche! Il est très complet, plein d'idées originales! Ceux qui aiment le style de Valérie Cupillard, foncez, il est aussi sympas que les autres, et les ingrédients interdits sont remplaçables par d'autres.


J'arrive avec la suite!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Message par ptitecoquette59 »

Mes desserts sans produits laitiers ni gluten, Catherine Oudot.
Foncez, les recettes sont excellentes!!!! Et originales!

Délicieux Bento : de fabuleuses recettes pour d'adorables repas ! de Crystal Watanabe et Maki Ogawa
Celui-là, c'est mon choucou!!!
Pas à 100% Seignalet, mais plein de recettes et idées compatibles ou traficables! C'est trop mignon!!!!! Infaisable toutes ces recettes quand on bosse mais plein de petites idées sympas, faciles à combiner!!!! Supers idées de déco.

Astuces gourmandes pour allergiques de tout poil : Recettes sans lait, sans oeufs, sans gluten, mais pleines de goût de Patricia Coignard
Tout n'est pas compatible, mais plein de bonnes idées délicieuses! Il y a une recette de chantilly compatible, bon à savoir lol

Mes recettes sans gluten : 120 recettes et tous les conseils pour concilier plaisir et santé de Véronique Liégeois et Collectif
Passez votre chemin, je le trouve nullissime ce bouquin. Quasi tout est incompatible et intransfomable pour notre régime. Et bof.

Mes petites recettes magiques sans gluten (et sans lactose) de Carole Garnier
Pas cher, et vraiment sympas!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Message par Le chti »

Petite coquette59, euh ,je dois dire p'tite coquette 60 ? :mdr1:

Ben, en tout cas, un bon anniversaire avec du retard et pleins de bisous pour me faire pardonner. :merci:

Petite phrase que je répète souvent et, que j'aime bien : :contrac:
''l'âge n'est pas l'envol des années, mais l'aurore de la sagesse''
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:

:coeurr: :arcenciel: :coeurr:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Message par ptitecoquette59 »

Mais heu!!!! 59 c'est mon département LOL


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Message par Le chti »

Je sais et sauf erreur de ma part, d'après ton premier message (celui de ta présentatiob), ça devrait te faire 30 printemps ? :hello: :bigbisous:

:lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Mes p'tits cadeaux, je vous raconte!

Message par ptitecoquette59 »

Presque... Maintenant c'est 31!
:mrgreen:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fo que j' vous raconte...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    30 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • méga chute, fo que je vous raconte.
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2662 Vues
    Dernier message par Joan
  • Cadeaux de Noël
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1143 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Idées de Cadeaux pour une Trentenaire ?
    par JessiPri » » dans L'atelier
    2 Réponses
    186 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La desserte »