gâteau pommes -Sarrazin

Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

Dernier message de la page précédente :

bonjours a tous a c'est pas eviden avec lepc quand on debut je refais le petit message car le 1er et parti je sais pas ou je nose pas faire de gateau avec les jaunes d'oeuf par raport a la proteine et la chaleur je mange que des jaunes cru les blancs que je congel je fais une petite omellete avec des herbe s echalottes ect .. donner mois votre avis par raport au regime merci bonne journe a tous petit soleil frais a lanester 56 cori fibro


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Coucou Cori

Pour ma part je mange les oeufs à la coque ou sur le plat mais pas cuits longtemps par contre il faut mieux acheter des oeufs bio.

bon dimanche Image June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

J'ai fait ce gâteau il y a qques jours . :D Mais, j'ai eu des visiteurs dans l'après-midi :D et ils ont mangé TOUT mon gâteau !!! :cry:
J'ai tout juste réussi à sauver une part pour moi !!! Image
Biz Image


Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Merci pour cette recette de gateau ! Super bon !
Hier toute la famille mangeait la galette alors j'ai mangé mon gateau pomme sarrazin et...je me suis régalé...sans frustration aucune !
Je n'ai pas mis de levure : juste les blancs battus et ça a bien levé
j'ai mis moins de sucre mais du rapadura
j'ai mis 1/2 verre d'huile seulement et 1/2 verre de lait de riz en remplacement... Pas de problème : super moelleux !


Aide-toi et le ciel t'aidera !
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par petite tomate »

je viens de tester ce gateau, cuisson en cuit-vapeur 55 mn, RESULTAT SUPER ! Tres tres bon, c'est le moins qu'on puisse dire... souple en plus !
Je n'avais fait que la moitie en proportion, mis moitie huile, moitie eau, pas monte les blancs en neige, remplace le sucre par du sirop d'agave, un torchon au dessus du moule et hop !
un vrai delice, surtout quand les pommes sont legerement acides...
Merci encore pour cette recette.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par talia67 »

voilà la recette aux pommes qui a été transformée 100000000 de fois par chacun de nous.

mais le résultat est toujours top, et toujours très facile à faire.

j' ai remonté le post de cette façon, car je ne sais pas faire de lien, ni citer.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par PatrickS »

Bonjour Talia,

Pour faire un lien, tu sélectionne l'adresse du sujet (tout en haut) tu faits copier (touche ctrl + touche C), tu vas dans ton message et la tu faits coller (touche ctrl + touche V).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par gislhy »

merci d'avoir remonté cette recette . J'ai fait un mélange (au propre comme au figuré) avec les idées de tous . 2 farines (riz et sarrazin) bicarbonate + jus de citron à la place de la levure ,1/2 verre de sucre et 1/2 verre d'huile d'olive à la place d'1 . Tout le monde s'est régalé . C'est le premier gâteau que je fais depuis le début du régime(8 mois). Quel plaisir de retrouver une texture que j'avais oubliée :langue2: Ma maman en a même voulu un morceau pour emmener chez elle . Merci à tous pour vos recettes qui réconfortent (je n'oublie pas notre professionnel Patrick dont j'ai déjà testé des plats , pas encore le pain ......mais ça va venir) :bisou: Manger, ça remonte aussi le moral :pompom:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par talia67 »

hello gislhy,

alors tu es donc la 1000000000001ème à avoir tranformé la célèbre recette du cake aux pommes :mdr3:

trop bien cette recette, autant d' un point de vue qualitatif que d' un point de vue facile à faire. contente que ton entourage l' ait apprécié.

côté pratique, en moules miniatures puis à mettre au congélateur et à sortir au coup par coup selon les fringales, trop coooooollll :aim: .

je ne veux pas être indiscrète, mais si c' est ton premier gâteau depuis 8 mois, c' est parce que tu as stoppé le sucre aussi ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par gislhy »

non talia67, je n'ai pas arrêté le sucre . C'est seulement que je n'avais pas assez le moral pour cuisiner des desserts, je n'avais, au départ, vu que le coté restrictif du régime Seignalet. Il y a 2 jours mon moral était au plus bas et puis là, ma vue va mieux et, du coup, ça m'a redonné la pêche pompom: En plus, le soleil est au rendez-vous et je fonctionne beaucoup avec la luminosité . J'ai toujours vécu au soleil . Pendant mon enfance et mon adolescence, j'habitais en Afrique . La seule chose que je ne supporte plus via ma maladie , c'est la chaleur :bisou:


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par petite tomate »

Courage Gislhy, au debut le regime est un peu destabilisant, mais des que tu te sentiras mieux, tu apprecieras ses bienfaits... et puis, c'est juste des habitudes a changer...
Tout va aller pour le mieux... courage.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par talia67 »

hello gishly,

je te souhaite d' aller mieux de tout mon coeur. ce régime est très bénéfique pour la sep, d' après les anciens posts. mais c' est un peu long visiblement pour voir des améliorations, patrick le dit aussi. mais tiens bon. c' est tout bénéf.

en tout cas, super que le soleil te redonne le moral. je te pose la même question que dubbleace m' a posée, mais pour d' autres raisons : prends tu de la vit D ? maÏ dit que sans sa vit D, les fins d' hiver entraïnent une petite déprime.

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par gislhy »

Merci pour votre soutien . Je prends de la vit D depuis peu mais je n'étais pas carencée :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par PatrickS »

Gislhy, la vitamine D est très importante pour les SEPiens, combien en prends tu?

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par petite tomate »

oh oui, Patrick a raison, il existe un lien entre manque de vitamine D et SEP... Tu peux rechercher des documents sur le web a ce sujet...
Moi j'etais en carence l'an dernier, et depuis j'en prends 2 000 UI/jour, je me sens BEAUCOUP mieux... Mon taux est remonte...
Un truc aussi, les depressifs sont tres souvent en manque de vitamine D, parfois il suffit de se remettre a niveau pour aider la guerison... ;)

courage ;)


Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Re: gâteau pommes -Sarrazin

Message par Lauréline »

Coucou a tous
je voulais savoir si je pouvais remplacer dans la recette d'origine du gâteau la levure chimique sans gluten par de la poudre a lever sana gluten? est-ce juste la même chose avec un nom different?
bizouxxx


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »