Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coco

Répondre
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coco

Message par Indigo »

Chantilly de crème de coco :

Je n’ai testé qu’avec le lait de coco maison, et c’est incroyablement facile à faire, puisqu’il suffit de mettre la crème de coco dans un bol, d’utiliser un blender à manche, et le tour est joué ! Pendant le processus, la créme devient mousseuse, puis ferme, comme une chantilly classique. Plus ou moins selon les crèmes de coco, mais je n’ai toujours pas compris à quels critères la chantilly de coco obéit. Celle de la photo est une des moins fermes que j'ai faites, alors que la creme était épaisse !

Cette chantilly à la crème de coco doit être encore plus facile à réussir avec les batteurs dédiés à faire monter la chantilly ou les blancs en neige, je n’ai pas testé faute d’en avoir en.

:lavache:
pinacocochantilly (1).jpg


Avatar du membre
Ladybug
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:32
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coc

Message par Ladybug »

Ouaw !
Depuis que je fais le régime je ne fais plus de desserts (mis à part les gâteaux pour le goûter).
Tu ne prends que le dessus de ton lait de coco c'est ça ?
Tu ne sucres pas non plus ?


Mariée, un enfant, SEP depuis 2007, Seignalet depuis janvier 2014, aucun traitement, allaitement en cours
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coc

Message par Indigo »

En réalité je fais mon lait de coco assez épais, de ce fait la partie du dessous, l'eau, est assez petite, donc je mélange l'ensemble. Je ne pense pas pouvoir faire monter la chantilly avec une creme trop grasse, il faut un peu d''eau pour l'émulsion, comme avec le tarama ou la mayonnaise.

Je ne touche plus au sucre depuis 4 mois (candidose) :ange: , je le réintroduirai plus tard à petite dose bien sûr, et non raffiné ( inflammatoire cf dernier post Nestor sur la question ) et peu chauffé.

J'ai quand même pu faire quelques desserts sucrés, comme farine de caroube torréfiée (c'est naturellement sucré) + crème de coco (avec une noix de coco naturellement bien sucrée cette fois, celles que je ne peux pas utiliser pour la mozzarella). J'avais servi cette creme coco caroube avec une compote de bananes cuites à l'huile de coco. Je ne suis pas trop portée sur le sucré à part les fruits, mais ça manquait à mon mari, et il a été heureux de ce dessert.

On doit pouvoir faire des choses avec les dattes aussi, j'évite à cause de leur effet oestrogénique.

Merci pour le compliment sur la deco, j'ai juste rapproché diverses choses se trouvant sur la table :ange:

:lavache:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les crèmes, les compotes. »