La coupe de îles

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

La coupe de îles

Message par PatrickS »

Bonjour,

La coupe des îles est un dessert de mon restaurant qui peut se résumer à deux recettes:
1 Glace coco:
Prendre 4 jaunes d'oeufs et faire blanchir (battre énergiquement au fouet) avec 75g de sucre (sucre adaptable selon vos goûts), faire bouilir 400g de lait de coco (1 boite) et verser doucement sur les jaunes en continuant de fouetter. Remettre dans la casserole et faire cuire à petit feu en remuant avec une spatule pour faire épaissir (genre crème anglaise). Faire refroidir puis mettre en sorbetière (il est possible de le faire sans sorbetière, dans ce cas, battre les 4 blancs en neige ferme avec une pincée de sel, mélanger délicatement avec la crème coco froide et mettre au freezer)
2 Crème de riz vanile et rhum
Les quantitées ne sont pas indiquées (je travaille souvent au pifomètre!) suivez votre goût personnel.
Faire chauffer du lait de riz avec du sucre (ou miel...) et une gosse de vanille grattée, liez avec de la farine de riz (complet chez moi) goûtez, et rajouter du rhum ambré selon envie. Faire refroidir

Je sers cette coupe en mettant la glace, de la crème de riz, des cartiers de mangue passées à la poêlle avec du sucre complet (les mangues sont mises chaudes c-à-d dernier moment), une brochette de fruits et un macaron coco.
Pour qu'on ne me reproche pas de faire les choses à moitié:
Battre au fouet (batteur électrique, moins fatiguant) 65g de blanc d'oeufs (environ 2 blancs), ajouter 200g de sucre, 125g de mélange poudre d'amandes et noix de coco rapée (je fais 50/50, mais on peut varier les proportions selon le goût recherché) Dresser sur papier cisson et faire cuire à environ 150°

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La coupe de îles

Message par manon »

Pas essayé Patricks mais je te remercie au nom de tous les colocs de nous mettre ici cette recette :cuisine: :miam: :bisou:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: La coupe de îles

Message par maï »

Patrick, j'essaye et je te dis ce que j'en pense. (Que du bien sans doute ! :miam: )


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: La coupe de îles

Message par okasan »

SUPER PATRICKS :pompom: :pompom:

de quoi régaler les papilles des gourmandes comme moi :P

a essayer donc.....

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: La coupe de îles

Message par dolly01 »

:pleur4: pas top pour ceux qui métabolisent mal les acides .;entre blanc d'oeuf ,lait de coco,sucre ....Image


no souci ..on va le faire a la dolly ..une bonne cuillére de bases apres ce délice :mdr1:... :pompom: :pompom: :pompom:

:merci: //patricks !


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • match coupe du monde 2018
    par manon » » dans Vestibule
    16 Réponses
    3919 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Solidarité avec les îles
    par manon » » dans L'Alcôve
    3 Réponses
    6832 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Les Sorbets, glaces. »