les délicieux blinis de shiva

suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par suzy »

Dernier message de la page précédente :

Bsr, je viens d'essayer cette recette de blinis. J'en ai mangé 2 pour les goûter, un vrai régal !!! Qu'est ce que je regrette de ne pas les avoir faits plus tôt. Je crois que pour le petit déj, j'ai trouvé ce qu'il fallait, histoire de changer un peu !!! Demain, j'ai envie de les goûter avec du foie gras. Quand je pense que pour Noël, j'ai manger mon foie gras sur du pain des fleurs. Quel gachis !!! Une petite chose : je n'ai pas eu besoin de mettre de lait, je ne sais pas pourquoi, ma pâte aurait été trop liquide. Je vais investir dans une vraie poele à blinis, ce sera plus pratique, car ce soir, il avait tendance à se coller les uns aux autres. Pas grave. Bisous et merci encore. Suzy


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par valie »

je confirme, ils sont super bons ces blinis ! la première fois, j'ai fait dans une poele ordinaire, donc ils avaient une forme un peu bizarre.... et je me suis vite achetée une poele à blinis, le résultat est nettement plus présentable !
et bien, moi qui était une piètre cuisinière et qui avait tendance aux solutions de facilité ( tout prêt ou plats traiteur), je suis obligée de TOUT faire... quel changement !! .....et vous savez quoi ? j'y prends plaisir :moiaussi: grace à vous !


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par talia67 »

hello,

depuis que j' ai fait la première fois les blinis de shiva, j' ai été "obligée " de les refaire déjà 15 fois pour mon entourage et mes invités qui en raffolent !!!!!! pffff... :fetech:

perso, j' en fais des mini d' environ 8 cm de diam, à la poêle. j' ai un peu le coup de main pour faire des bords réguliers à mes préparations. donc je ne prévois pas d' acheter une poêle à blinis, même si ça doit être super pratique, en effet.

suzy, pense aux blinis de shiva, au noêl prochain, avec le saumon fumé, les escargots, ou le foie gras !! c' est littéralement mortel, c' est vrai !! :fetev: :fetev: :fetev:

valie, j' ai toujours détesté faire la cuisine avant, moi aussi. jusqu' à seignalet. et même à présent, je fais des recettes pour mon entourage, que je ne mange pas forcément moi même, étant un :calin-lapin: , et pourtant, j' aime à présent. bizarre, hein ? est ce l' effet santé ? ou par défi ? l' apprentissage émoustillant d' une nouvelle façon de réfléchir ? je ne saurais dire, mais d' autres colocs ont trouvé la même chose que toi, valie, que moi, dont shiva, justement.... :lettre:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: ma recette adoptée de blinis

Message par chocolatina »

Perso, j'ai toujours aimé faire la cuisine mais avec Seignalet, c'est un défi qu'on se lance : cuisiner pour manger "comme les autres" plus pour prouver aux autres que c'est possible et pas si difficile que ça que pour continuer de manger comme avant (parce que je suis très heureuse avec mes salades composées sans fromage, mes soupes et graines germées!).


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par lou »

Pour moi c'est différent,
J'adorais cuisiner, et je cuisine toujours .... mais plus par obligation ! j'ai beaucoup de mal à changer ma façon de cuisiner alors je cuisine pour les autres (qui ont nullement envie de manger des crudités est graines et qui me disent avec le sourir d'arrêter de me prendre pour un piaf !) pour moi, je me fais des menus à part - c'est peu enthousiaste -
De plus, je rencontre un soucis, j'ai le sentiment de ne pas me faire plaisir, je mange pour me nourrir, en fin de repas, j'ai le sentiment de ne pas l'avoir fini - je grignotte alors amandes, chocolat enfin ce qui autorisé tout de même, mais vraiment je ne sais comment palier à cela - j'ai vraiment envie de sucré c'est de la folie .... ça m'aggace énormément cela, je boulémise par manque de plaisir à table !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par manon »

Attention attention , nous sommes dans les recettes , pas au Dressing ...... :obese: :pomm: :carot: :main: :champi:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par flöchen »

lou,

tu es donc frustrée malheureusement peut-être plus par le refus de ta famille de manger comme toi que par ce que tu as dans ton assiette.

la solution est de trouver les recettes qui te vont :qui flattent ton appétit et ta gourmandise.

essaie d' épater ta famille avec de bonnes recettes comme celles de talia :muffins salés,croquettes millet ,couscous aux graines germées etc...ou un simple cake.

perso,pour allècher mon petit monde, je prépare à chacun son assiette avec graines germées,différents légumes bien présentés et ils sont plutôt flattés.

et quand j'ai la flégme,que je ne prépare que la mienne,je me dis qu'ils m'envient !

pour les enfants, les crêpes, gauffres, gâteaux sont devenus SEIGNALET, comme ça, je peux me faire plaisir aussi.

lou,tu y arriveras petit à petit et le principal, comme tu le dis c'est de rester tout de même dans les aliments autorisés.
:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
jos-ile
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2008, 00:00
Enquête de référencement : ami
Localisation : Var 83470

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par jos-ile »

Merci pour cette délicieuse recette, depuis le temps que je regardais les blinis que mange mon mari avec envie, je vais me venger.

Bises
JOs


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par flöchen »

he ben moi, j'ai tjs pas compris :

c'est de la levure chimique ou de la levure de boulanger qu'il faut mettre ?

si c'est celle de boulanger, la dose est pour 500g de farine, alors j'ai un doute car dans la recette il y a 200g de farines...
:naufrage:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par Shiva »

moi je met de la poudre à lever, donc plutôt "chimique" et je triple la dose de farine en général, vu les mangeurs à la maison!
Tu peux mettre du bicarbonate aussi :)

L'autre jour, j'en ai fait avec des bouts de pommes dedans, là des abricots secs, parfois des pépites de chocolat.... miam :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par lou »

Manon,
Excuse pour cette salade ! j'y veillerai une prochaine fois.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par flöchen »

merci shiva,

je les ai fait hier pour les 20 ans de mon fils à l'apéro, avec saumon fumé et foie gras c'était un régal

comme je n'ai pas de poêle à blinis, j'ai fait ds celle à pankakes et je les ai coupé en 4.

:bisou: :lapintimide:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
BAMBI
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:45
Enquête de référencement : SEP forum
Localisation : Munich
Contact :

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par BAMBI »

Je pense que je vais tenter cette recette... :fete5:

J'ai entendu dire que la farine de sarazin de treblek (l'authentique bretonne) n'etait pas conseillée...Quel est votre avis ?


Le p'tit site de ma princesse :
http://charlie-hebdo.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Bambi,
Pour nos aliments "de base", farines, légumes secs, oléagineux etc... enfin les "aides à la cuisine" que nous utilisons, je te conseille de faire ton plein dans un magasin bio, c'est plus sûr. Mais surtout, même chez le bio, lis bien TOUTES les étiquettes...
Bonnes courses et bon blinis Bambi.
Pierrette :lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par PatrickS »

Bonjour,
BAMBI a écrit : J'ai entendu dire que la farine de sarazin de treblek (l'authentique bretonne) n'etait pas conseillée...Quel est votre avis ?
Dans les moulins ou on utilise du blé et du sarazin, il y a des risques qu'il reste des traces de blé dans l'autre farine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: les délicieux blinis de shiva

Message par caroll »

Bonjour
Alors moi bretonne, je viens juste de vérifier : effectivement la farine de sarrazin Treblec n'est pas bonne pour nous puisqu'il est bien spécifié sur l'emballage" traces de gluten"!!! moi, j'achete de la farine bio que je trouve en grande surface mais j'imagine que si l'on n'habite pas la bretagne cela ne doit pas facilement se trouver.....


fibro depuis 2003. ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »