Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par vannades »

Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Cette recette me semble bonne >>>A tester vous me direz :bisou:
galettes.jpg
galettes.jpg (17.2 Kio) Vu 5438 fois

Ingrédients pour une quinzaine de galettes

300 g de patate douce cuite
150 g de flocons de sarrasin
1 c à c s de fécule de pomme de terre
1 poignet de graines de tournesol
1 oeuf
1 grosse cébette
2 gousses d'ail
curry/ curcuma/ paprika/ poivre
herbes de Provence
sel aux herbes
1 c à s d'huile d'olive.


Mélangez les patates douces avec les flocons de sarrasin.
Ajoutez l'oeuf, la fécule de pomme de terre, la cébette coupée en morceaux et l'ail pressé.
Ajoutez les herbes de Provence et les épices.

Mettez un peu d'huile dans une poêle et mettez plusieurs c à s de pâte dans la poêle.
Aplatissez les pour faire des petites galettes.
Faites les dorer et retournez les.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par kate »

Bonjour Vannades
ça l'air bon ,a tester cette version , j'ai juste arrêter les pommes de terre :crepes: :crepes: :crepes:
je remplace souvent par la patate douce


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par Laurette »

Vannades, on préférerait que tu nous postes des recettes que tu as déjà faites !
C'est plus sympa et plus rassurant. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par vannades »

Dsl pas le temps de l'essayer ce jour, je dois faire mes courses
c'est bien noté qu'il faut la tester et dire ce que vous pensez de cette recette ... je peux bien laisser le soin aux autres colocs pour une fois , si cela te perturbe Laurette ?....au lieu de regarder entre les lignes .... pourquoi ne la teste tu pas ? je ne dois pas être la seule de mettre des recettes non testées et bien d'autres choses dans le forum à mon avis ? si tu es ainsi dans la vie Bonjour !!!
Toujours le petit mot désagréable , pourquoi tu ne me zappes pas de temps en temps pff!!! cela me ferai du bien, et puis pourquoi continuer à partager pff!!!


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par Collette »

En général, le principe des recettes de l'appart, ce sont des recettes qui ont été testées par celui ou celle qui la met.
Je ne comprends pas ta colère et tes paroles désagréables vis-à-vis de Laurette qui ne fait que te rappeler les règles de l'appart.
Tu aime cuisiner, on apprécie les recettes que tu mets quand tu les as testées.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par vannades »

Je ne continue plus ici avec vous c'est mon cadeau du jour , au passage c'est très bon recette testé ....


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par marya »

Vraiment Vannades, te rends -tu compte de ce que tu écris?
J'ai l'impression d'être dans une cour d'école primaire.
vannades a écrit :si tu es ainsi dans la vie Bonjour !!!
vannades a écrit : pourquoi tu ne me zappes pas de temps en temps pff!!
et puis ce que tu as retiré, "c'est ta copine" c'est vraiment ridicule.
Il ya des personnes qui fréquentent l'appart pour trouver des conseils, du réconfort,
des personnes qui sont dans la galère, qui souffrent, et qui gardent bon moral.
Toi même en 2016 tu as vécu des moments trés difficiles, nous le savons, mais ce n'est pas une raison pour
psychoter comme ça et croire que tout le monde t'en veut.
Tu nous as posté ton arbre de Noël, magnifique, et bien d'autres choses.
Si tu veux sortir de l'appart, pas de problème. Chacun est libre de faire
ce qu'il veut. Ce n'est pas l'esprit de l'appart ces chamailleries.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par manon »

Laurette a écrit :Vannades, on préférerait que tu nous postes des recettes que tu as déjà faites !
C'est plus sympa et plus rassurant. :)
vannades a écrit :Dsl pas le temps de l'essayer ce jour, je dois faire mes courses
c'est bien noté qu'il faut la tester et dire ce que vous pensez de cette recette ... je peux bien laisser le soin aux autres colocs pour une fois , si cela te perturbe Laurette ?....au lieu de regarder entre les lignes .... pourquoi ne la teste tu pas ? je ne dois pas être la seule de mettre des recettes non testées et bien d'autres choses dans le forum à mon avis ? si tu es ainsi dans la vie Bonjour !!!
Toujours le petit mot désagréable , pourquoi tu ne me zappes pas de temps en temps pff!!! cela me ferai du bien, et puis pourquoi continuer à partager pff!!!

Je ne comprends pas ta réaction Vannades complètement disproportionnée à la demande .
C'est une consigne que j'ai établie depuis le début pour ne pas avoir de problèmes avec les sites de recettes dont certains administrateurs pourraient prendre ombrage , à partir du moment où nous les testons nous-mêmes avec nos propres ajouts , nos conseils , notre jugement nous respectons la propriété intellectuelle , et les modérateurs sont là pour juger si les recettes déposées à l'Appart" respectent l'ensemble des prérogatives qui y sont liées ..
C'est une précaution pour l'ensemble de la colocation ..Sache qu'au tout début de sa création je me suis vue intimée l'ordre de retirer une recette de gâteau au chocolat copiée d'un autre site , j'en garde encore un gout amer dans la bouche ...C'était en 2004 faut dire .
Relis mieux à tête reposée la remarque de Laurette ..Elle n'a rien écrit de mal , j'ai fait bien pire pour d'autres comme Patricks que j'ai recadré à son arrivée qui nous mettait aussi des recettes qu'il n'avait pas testées , qui dixit lui-même ne m'en veut pas .
Comme dit souvent Laurette les mots écrits sont parfois à tort mal perçus .
Allez on se reprend , on a besoin de toi ici

:gros bisous:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par Anonyme1 »

manon a écrit :..Sache qu'au tout début de sa création je me suis vue intimée l'ordre de retirer une recette de gâteau au chocolat copiée d'un autre site , j'en garde encore un gout amer dans la bouche ...C'était en 2004 faut dire .


:gros bisous:

Tu aurais du mettre du sucre ou ne pas prendre de chocolat à 90% manon :mdr3:

Bon j arrete de plaisanter. Merci pour ton rappel des règles manon.
Et toi vannades, ne pense pas que nous sommes tous contre toi. Nous avons l énergie pour rire, pour manger, pour papoter, pour nous soigner.... . . mais pas pour faire la guerre
Nous nous rappelons à l ordre très régulièrement. et si nous devions partir à chaque fois. Il n y aurait plus personne l appart. :chagrin:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Galettes de patates douces aux flocons de sarrasin sans gluten et sans lactose

Message par vannades »

Pour vous dire >>> Je viens de tester cette recette elle est très bonne et je la referais avec des Patates normales, bonne journée


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »