vit c

les livres a lire
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

nous avons des livres de pauling sur la vit c au balcon. mais a priori in n'est pas facile de le trouver.J'ai trouver celui ci : notre ange gardien : la vit c et ses alliés de Pierre corson.
Quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?
merci


maka
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonsoir quelqu un a t il lut le livre de marion kaplan:alimentation sans gluten ni laitages ,il est assez interressant elle dit qu il faut supprimer le gluten et les laitages pendant un moment et essayer de les reintroduire par petites touches; elle dit qu il y a un seuil de tolerance et que des personnes peuvent etre intolerantes a haute dose et n avoir aucun probleme en consommant quelques fois, des personnesont elles un avis la dessus?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonsoir,

Quand je dis que je suis un cas ! La moindre bouchée de pain ou de gateau ou une trace de gluten,dans un bouillon de cube, une mayonnaise industrielle,un sorbet avec de l'amidon etc, c'est une crise de tétanie dans les 10 à 15 minutes, quatre jours au lit plus quinze jours à m'en remettre..!

Donc si Marion Kaplan veut faire espèrer pour certains mais je suis sûre de pas faire partie du lot..

A force de lire les témoignages je pense qu'à long terme le réencrassage se fait, un beau jour la rechute arrive, idem pour ceux qui font des écarts en pensant qu'ils supportent très bien toujours sur la foi de ce que je lis au hasard des conversations à l'Appart'.

Voilà, mais te décourage pas , les recettes sans gluten et produits laitiers sont excellentes

Bisous Manon


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

D'acord avec toi Manon.
Je ne me risque pas à réintégrer le gluten dans mon alimentation.
S'il m'arrive de faire un écart, une fois toutes les 4 à 5 semaines, c'est supportable - quoique ..., mais jamais reprendre l'alimentation ancienne.
Même si j'arrivais à gérer des quantités faibles, je sais que ce ne serait pas possible sur le long terme : soit je ne saurais pas me limiter, soit avec le temps, l'encrassage reviendrait et tout serait à refaire.
Alors ce sera sans, à vie. J'ai tenu 4 ans, aucune raison d'abandonner.
Bon courage.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jp
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par jp »

dans ce livre , elle dit que pour certaines personnes le gluten et la caseine ne sont pas forcement interdit si c est par petites doses , tous depends de la tolerance de chacun et pourtant quand on lit son livre elle est totalement anti gluten et produits laitiers, elle dit meme que 80%de la population serait intolerante aux produits laitiers; je ne suis pas pour je demande juste un avis pour savoir si quelqu un a deja essaye sur du long terme


Répondre

Retourner vers « Le petit coin »