Imposer Seignalet aux enfants ?

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
amo
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 22 juil. 2009, 23:40
Enquête de référencement : google

Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par amo »

Bonjour

Je suis le régime Seignalet depuis 4 mois et j'en ressens tous les benefices. j'aimerais que ma fille de 10 ans le suive aussi, elle a des douleurs de croissance, elle est souvent fatiguée, je suis sure que ca lui ferait du bien mais c'est difficile de la convaincre d'avoir une alimentation différente de celle de ses copines (10 ans = début de l'adolescence ... :P !) D'autant plus qu'elle mange à la cantine 3 jours par semaine.
Le régime est très strict, est-ce qu'elle se entira mieux si elle fait 2 repas sur 3 Seignalet ?
J'aimerais avoir vos témoignages sur ce sujet, vos bonnes idées, ....

Merci d'avance
Bonne rentrée scolaire à tous les enfants et bon courage à toutes les mamans et les papas.

AMO


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par Olenka »

Je dirais qu'il faut d'abord ne pas présenter le sujet en ces termes, ne pas "imposer". Peut-être présenter les choses sous l'aspect de goûter des nouvelles choses, manger mieux et meilleur, faire disparaitre progressivement les aliments indésirables du placard et du frigo..., expliquer que certaines choses ne sont pas très bien digérées, expliquer les bénéfices que tu as eus, etc... Ce serait progressif. Il est clair qu'à son âge, si tu n'as pas sa collaboration, ça pourra être difficile, il faudra qu'elle comprenne et accepte que c'est bon pour elle et pas juste des interdits arbitraires, sinon elle se vengera sur des paquets de BN dans ton dos :) (que font la plupart des enfants quand on leur interdit formellement quelque chose...? => :langue1: )

Je te souhaite du courage et une bonne rentrée à toute la famille.


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par Ariane »

Coucou,
Chez moi c'est simple : les armoires ne contiennent plus que de bons produits (ça s'est fait progressivement en 3 mois).
Mon fils a compris l'importance de cela et même si à l'extérieur, ça lui arrive de manger un gato ou des bonbons, je me dis que l'important c'est que à 80% ou 90% il mange Seignalet.
Par contre la cantine, j'éviterais. Il n'y a pas moyen que ta fille mange un pic-nic ?
A bientôt,


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par maï »

Bonjour,
Le régime imposé par maman !!!!!!! Je crains le pire.
Par contre manger Seignalet à la maison. La gâter avec des petits plats, gâteaux ..... faits maison, goûteux, jolis à regarder ......pour qu'elle fasse la différence avec l'alimentation collective.
Lui demander de faire attention à ce qu'elle mange, sans stigmatiser la cuisine collective. En discuter, lui montrer les bienfaits que tu tires de ta nouvelle alimentation.
Surtout ne pas interdire. L'amener à réfléchir, à faire des choix.
Tu verras, elle saura faire la part des choses et bien manger à la maison, choisir à la cantine et parfois se laisser aller avec les copains au Mac Do !!!!!!!
Elle n'est pas malade, donc elle aurait du mal à se priver sans raison.
Ecoute, partage, laisse la faire parfois des erreurs ...... Je sais, on a tellement envie de les protéger.
La meilleure façon : partager, leur monter un chemin et les laisser faire quelques détours (sans interdit - en étant disponible pour en parler, accompagner).
Un pic-nic à cet âge là, c'est difficilement correct surtout en hiver. Et elle le mangerait où .???? Toute seule dans son coin de préau !!!!
En parler avec le (la) responsable de la cantine ...... il ou elle peut être attentif et proposer des plats sans sauces (c'est souvent là que ça pêche), des desserts autres que les éternels yaourts (elle peut voir un fruit dans son cartable).
Ne t'inquiète pas trop. Elle n'est pas réellement allergique. Tu lui offres une alimentation super à la maison (4 repas sur 5) .... si ça dérappe parfois avec les copains et copines ......... pas trop grave ......
Bises à vous deux


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par stéphane »

Oui Maï,
Je crois que tu as exactrement cerné le problème.
Ne pas interdire, expliquer, montrer les bienfaits et ne pas diaboliser pour autant le lait, le blé, Mac Do etc...c'est un age ou on commence a vouloir s'opposer aux parents donc attention !
Je connais, j'ai une fille de 11 ans et un fils de 16 ans...
Je dirai qu'avec une fille de 11 ans, cela ne pose pas de problème...Je crois qu'on pourait manger tous les 3 tous les jours, Seignalet !
Mais avec un ado de 16 ans ! Pfff...C'est l'opposition quotidienne, c'est difficile à vivre même...Alors, bob, Seignalet, j'en parle, il me voit faire mes repas tous les jours...Mais me parle de Mac Do, les pizzas, les kebabs...Bref...c'est très dur de le voir s'empoisonner, mais j'espère que tout ce que je lui explique lui reviendra plus tard...

Mais à 10-11 ans, pas de souci je pense, ils veulent encore faire plaisir à papa et maman...
Bon, ça ne durera pas...

A bientôt.


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par marya »

Bonjour,
à 11 ans effectivement on veut faire plaisir à papa et maman
mais ça peut durer, lorsque les gosses réalisent leur bien être
grâce à cette alimentation.
ma petite fille a 5 ans, elle a bien compris que certains symptomes
découlent de ce qu'elle mange, aussi elle a accepté la méthode et
s'est trés bien habituée à l'huile d'olive, noix, colza, quinoa, petit à petit
elle se déshabitue du lait et préfére un thé vert à la menthe. j'ai de l'espoir.
patience patience :ange: :ange:


Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par ninde »

J'allais justement ouvrir un post à ce sujet!
Ma fille (bientôt 16 ans) a décidé de s'y mettre aussi car elle a un peu de psoriasis dans le cuir chevelu.
Bien sûr ça ne sera pas à 100% à cause de la cantine notament mais c'est déjà ça.
Depuis 2 semaines de régime seignalet il y a déjà un résultat positif : plus d'irritation du cuir chevelu, moins d'acné et elle se dit en meilleure forme.

Rien que le fait de supprimer totalement le lait, pain et les vennoiseries sucrées/ salées, c'est déjà un 1er pas car on compense forcement avec les fruits et les légumes.
Pour les enfants qui mangent à la cantine, prévoir un en cas (fruit, fruits secs...), si c'est le jour de pâtes par exemple car ils risquent d'avoir faim l'après-midi.


Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par ninde »

Par contre mon grand fils de 18 ans c'est hors de question :nonon:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par maï »

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que les filles, les femmes, sont plus attentives à leur santé et se "plient" plus facilement à des contraintes (si faibles, quand on y pense) pour être mieux. :pompom: :pompom: :pompom:
Ma fille aussi s'y est mise, pas à 100%, elle ne consomme plus de lait de vache, mais des laits végétaux, elle limite sa consommation de céréales (1 pizza de temps en temps), elle a adopté les cracottes de sarrasin. Et elle n'a aucun problème de santé. C'est juste au cas où, "Hein, Maman, des fois que ce soit héréditaire :langue1: ".
Mais c'est surtout qu'elle a constaté qu'elle a une peau superbe, fini les petits boutons qui fachent au réveil, qu'elle gère plus facilement sa silhouette (elle s'est amincie harmonieusement) :super: .
Mais mon mari qui se plaint de douleurs aux articulations ne "peut pas" arrêter de manger du pain, du fromage .............
C'est bizarre, moi je peux, mais pas lui !!!!!!!!!!! :/
Sommes-nous plus "courageuses" ou plus conscientes ????? ;-) ;-)


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Maï, ton mari ne peut pas ou ne veux pas?
On se cherche des excuses:
* je ne peux pas, donc je continue (affaire réglée, pas d'effort à fournir),
* c'est pas trop grave donc je continue (affaire réglée, pas d'effort à fournir),
* pour toi c'est bon, moi j'ai rien (dixit ma femme) donc je continue (affaire réglée, pas d'effort à fournir)
* pour mon problème il existe surement d'autres moyens donc je continue (affaire réglée, pas d'effort à fournir)
Et on pourrai rallonger la liste. Un jour il prendra conscience que c'est aussi pour lui.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par maï »

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est bien pour celà que j'ai mis des guillemets. ;-)
Et tous les arguments que tu sites correspondent exactement à ce qu'il pense :
Ce n'est pas si grave ............. Sa femme est malade, mais pas lui (il a mal, mais il n'est pas malade !!! :nono: )
Les anti douleurs sont efficaces, alors !!!!!! Continuont :grr:
Il préfère prendre des médicaments pour ne pas se priver de son pain beurre fromage !!!!!!! :/
Chacun sa vie


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par stéphane »

Maï,
Qu-est-ce que cela te fait de voir tes proches manger comme ça ?
personnellement, ça me ronge !
Avec tout ce que je leur explique, les résultats qu'ils voient sur moi...
C'est difficile...j'ai quand même l'impression d'être à part...
Enfin, je fais de la résistance pour le moment...

Bizzz


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
magicdragon
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2009, 17:38
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : c'est quand qu'on va où ?
Localisation : paris

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par magicdragon »

Petite expérience vécue par mon fils (23 ans) cet été : il est parti 2 mois et demi en Asie. Son régime alimentaire sur place, des légumes, des fruits, du poulet et du riz. Résultat : il revient avec une peau magnifique, libérée de cette acné contre laquelle nous combattions sans succès depuis plusieurs années. En fait il a fait du "presque" Seignalet sans le savoir ! Et il semble bien décidé à poursuivre ce régime tant les bénéfices sont importants pour lui. Ce sera plus facile à la maison. Je redoutais de devoir faire deux cuisine, moi qui ai déjà du mal à en faire une !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par maï »

Bonjour,
C'est super pour ton fils magicdragon.

Quant à mon mari, tu sais Stéphane, il est adulte et responsable (60 ans), je ne me bats plus pour le faire changer :nono: (j'ai réussi avec les fringues il y a longtemps et ce fut une rude bataille :hehe: :hehe: ).
Et comme ma fille, elle, est consciente de la relation santé/aliments et surveille son alimentation :miam: - sans être à 100% Seignalet- , je trouve que j'ai fait ce qu'il fallait. :ange:
Chacun s'assume.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Imposer Seignalet aux enfants ?

Message par Xena »

bonsoir,je voudrais que mes enfants mangent seignalet
mon fils ainé 15 ans, souffre de constipation depuis toujours, acné et psoriasis cuir chevelu, il mange à la cantine , mais n'est jamais malade, sauf sinusite chronique...
le second 13 ans, mange mal bp de phosphate, chocolat sucrerie jamais de legumes bp de pd laitiers, tres anxieux, tres stressé, il a toujours mal au ventre et a un colon irritable, passe du rire aux larmes , un peu hyperactif...difficile à gerer...
ma petite dernière 5 ans, eczema, souvent mal au ventre alterne diarrhée et selles normales, pb orl rhino et otites....

mais par quoi remplacer le lait du matin, ma fille refuse les laits vegetaux dans son bib du matin... qu"elle prend avec du cacao... elle picore et adore le fromage et les yaourts, les pates, la semoule.... dur dur !!

je suis preneuse de toutes les astuces que vous aurez pour moi pour toutes les tranches d'age...

merci :fleur1:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par Floch
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8232 Vues
    Dernier message par marya
  • MEDITATION POUR LES ENFANTS
    par marya » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    6216 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Nos enfants nous accuseront
    par leconjoint » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par marya
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par Collette
  • question pour les enfants
    par epsilon » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Questions supplémentation enfants Japon
    par nananina » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par nananina
  • info pour les enfants dyslexiques
    par Xena » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quels compléments pour les enfants ?
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le balcon
    15 Réponses
    2415 Vues
    Dernier message par Xena
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5770 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Levée de fonds pour aider des enfants
    par frydek » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par frydek
  • Nos enfants, tubes à essai sur pattes !!! (document choc a v
    par kate » » dans La salle home vidéo
    8 Réponses
    4095 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La chambre d'enfants »