multi vitamines pour le début

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

multi vitamines pour le début

Message par Célinette »

Bonsoir,
j'ai modifié mon alimenetation il y a 15 jours, et je ne voulai pas prendre de complement alimentaire. Mais vu la tres grosse fatigue qui m'est tombée dessus je pense que ce serais peut etre bien d'en prendre un peu, tout au moins au début.

j'ai vu v'anciens post, certains pense que l'alimentation suffit, d'autre que les complements sont necessaires au début.
visiblement, j'en ai besoin ( enfin je pense) car j'ai souvent des manque de magnesium et vit d et parce que pour l'instant je crois que je ne diversifie peut etre pas assez mon aliemntation (c'est un gros changement, j'ai fait dejaa d'enormes progres et je vais continuer (en tant normal je mange quasi pas de legume et fruit )
pour l instant je prend du nigari ( je tolere bien alors que par exemple magne b 6 me donne la diarhhée)
omega 3 en gellule ( c'est de l huile de poisson )
et huile de foie de morue en gellule pour la viatmine d
et je bois du kefir de fruits
pensez vous qu'autre chose soit necessaire, par exemple un melange d autre vitamine et oligo element?

je vai a lyon demain et il y a une grande pharmacie ou c'est moins cher , donc je voudrai en profiter si besoin.

merci. :hello:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: multi vitamines pour le début

Message par Luciecoeurdevie »

Le manque de magnésium et de vitamine D est courant. La vitamine D est synthétisée en partie grâce à une exposition régulière au soleil.
Tu peux éventuellement demander un complexe de vitamines et de minéraux. Dernièrement j'en ai pris de la marque super diet.
Éventuellement une cure de plasma de quiton pour remineraliser l'organisme. Il contient beaucoup d'oligo éléments.

Après le mieux reste.d'équilibrer et de varier ses apports au maximum dans toutes les catégories d'aliments, que cela soit au niveau des fruits, légumes, féculents, protéines....


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: multi vitamines pour le début

Message par Floch »

Bonjour Célinette,
Les points de vue sur les compléments sont en effet variés et cela crée des doutes au début; je ne peux pas t'aider dans ce domaine...
Je rejoins Lucie lorsqu'elle dit que le mieux est d'équilibrer tes menus au début. Et surtout trouver les recettes ou les cuissons qui te conviennent le mieux pour augmenter ta consommation de fruits et de légumes, car c'est là que tu trouveras vitamines, minéraux et fibres...
Tu pourrais venir noter tes menus pour avoir quelques conseils...
viewtopic.php?f=8&t=23086
et consulter les blogs de Saltarella, Lucie et Ssourire pour avoir des idées...
Petit à petit, sans te stresser ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: multi vitamines pour le début

Message par PatrickS »

Bonjour,
Luciecoeurdevie a écrit : Tu peux éventuellement demander un complexe de vitamines et de minéraux..
Mauvaise idée.
Ces complexes sont en règle générale SOUS dosés.
De lus avec les minéraux, il faut se méfier, certains sont antagonistes avec d'autres, donc ils ne servent à rien (à part faire gagner du fric à big pharma.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: multi vitamines pour le début

Message par Célinette »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Luciecoeurdevie a écrit : Tu peux éventuellement demander un complexe de vitamines et de minéraux..
Mauvaise idée.
Ces complexes sont en règle générale SOUS dosés.
De lus avec les minéraux, il faut se méfier, certains sont antagonistes avec d'autres, donc ils ne servent à rien (à part faire gagner du fric à big pharma.

Patrick
merci patrick, bon je vais vite piocher des recettes pour diversifier plus.


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: multi vitamines pour le début

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut prendre des compléments, mais de préférence purs et non mélangés avec plein d'autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:39
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine
Localisation : Haute-Savoie

Re: multi vitamines pour le début

Message par Marie-Christine7 »

Coucou,

Je me promène un peu sur le site et je lis MagneB6, alors attention, ce produit m'a donné du psoriasis alors que je n'en avais jamais eu....
Heureusement, à l'arrêt des prises, il n'a mis que 2 mois à disparaître. J'ai eu de la chance.


Marie-Christine 7
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: multi vitamines pour le début

Message par Framboiz »

J'ai lu diverses conversations sur le site au sujet des compléments et j'avoue que ça me laisse perplexe... Dans ma vie, je n'ai que très peu pris de compléments (1 ou 2 cure de magnésium quand j'étais plus jeune , je ne me souviens d'ailleurs plus pourquoi, et, depuis 2 ans, une ampoule de vitamine D à chaque changement de saison).
Normalement, en adoptant l'alimentation Seignalet, on "avale" plus de nutriments, de vitamines, de minéraux qu'avant, non? On devrait donc être moins carencé, il me semble. Alors pourquoi tout ces compléments? Mon raisonnement est peut-être simpliste....


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: multi vitamines pour le début

Message par manon »

Bonjour Framboiz

Le raisonnement de Jean Seignalet à ce sujet était que nous sommes carencés de fait avant le régime par une barrière intestinale perméable qui laisse fuiter les vitamines et oligo-éléments
Donc pour booster le système immunitaire il en conseillait une panoplie assez large pour démarrer
Notamment du magnésium que l’on ne trouve pas en suffisance dans l’alimentation

:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: multi vitamines pour le début

Message par saltarella »

Tu pourras lire sur le forum le pourquoi du comment les compléments. En gros l’alimentation moderne est appauvrie et nos organismes n’ont pas le quota de vitamines et les capacités de les absorber.
Après ici on ne les incite pas dès le début, y’a déjà assez avec les exclusions et ensuite de faire selon ressenti.
Je prends peu de compléments partant du même principe que toi et je n’aime pas avaler des pilules. Donc si fatigue je peux prendre du magnésium un mois ou deux par an, régulièrement des cures de vitamine D car je suis assez basse dans ma prise de sang. Et voilà.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: multi vitamines pour le début

Message par Framboiz »

Merci de vos réponses, Manon et Saltarella! :gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: multi vitamines pour le début

Message par manon »

Bonjour
À toutes fins utiles je me permets de remettre les principes de Jean Seignalet

Suppression des laits animaux et de leurs dérivés
* Suppression des céréales, sauf le riz qui n'a jamais muté
* Consommation de produits soit crus, soit cuits à une température inférieure à 110°C
* Utilisation d'huiles obtenues par première pression à froid
* Préférence pour les aliments biologiques
* Supplémentation en vitamines et en minéraux, avec des doses physiologiques.
A l’Appart’ on a pris l’habitude de focaliser prioritairement sur les exclusions au démarrage tant que la barrière intestinale sera perméable mais la supplémentation en vitamines et minéraux est déterminante pour certaines pathologies quant à la réussite de la méthode
Dans le cas de Celinette créatrice du sujet et atteinte de la maladie d’Elhers Danlos le besoin est vital de prendre des vitamines que son organisme ne peut pas synthétiser


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: multi vitamines pour le début

Message par petzouille »

Bonjour
je considère que la supplémentation en VIT C est la plus déterminante;elle est très importante
par exemple dans la ligne des synthèses qui va de la PHENYLALANINE à l'ADRENALINE elle intervient dans trois des cinq étapes;d'ou son effet bénéfique sur la fatigue
elle a aussi un effet positif sur l'implantation d'une nouvelle flore intestinale et cette flore joue un rôle majeur dans l'optique SEIGNALET des maladies auto-immunes
la VIT C crée également dans l'organisme un milieu REDUCTEUR ,cad riche en électrons qui vont alimenter les nombreuses réactions d'OXYDO REDUCTION..un organisme en bonne santé est REDUCTEUR
un autre complèment incontournable est le BECOZYME en comprimés qui contient cinq des VIT B les plus importantes dont B1 + B2 + B3 + B6..la B5 est présente mais manque rarement..ces diveres vitamines B interviennent dans kla structure de plusieurs coenzymes comme la FAD ,la FMN ;;le NAD et le NADPH..ce qui permet de relancer de nombreux enzymes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: multi vitamines pour le début

Message par manon »

Bonjour Petzouille
Merci d’être venu sur le sujet pour étayer mes dires et les approfondir
On peut également rajouter la vitamine D non ?
En revanche bien qu’il a été retiré le gluten dans la composition du Becozyme il reste le lactose
Je sais qu’à dose infime on ne devrait pas en subir d’effets mais je continue à rester sur Biocebe dès que je reprends mes cures..


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: multi vitamines pour le début

Message par petzouille »

bonsoir

oui ,bien sûr on peut toujours rajouter de la VIT D en fonction du contexte ,du mode de vie,de la saison
mais elle n'aura probablement pas le même impact polyvalent que celui de la VIT C
pour le lactose du BECOZYME je confirma qu'il n'y a jamais une réponse immunologique anti lactose
donc c'est juste une maldigestion..avec un impact dérisoire de type flatulences ,au grand maximum
pour s'en convaincre ,il suffirait de se procurer cinq à dix grammes de lactose en poudre pure ven pharmacie et de le diluer dans un verre et de boire on sera vite fixé sur la réalité de cette intolérance au lactose parfois réelle mais souvent évoquée à tort
Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Avis multi
    par novo » » dans médicaments
    12 Réponses
    2156 Vues
    Dernier message par verrona
  • vitamines
    par sandrine21 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par sandrine21
  • Vitamines ??
    par cocobzh » » dans Le balcon
    42 Réponses
    4523 Vues
    Dernier message par choupi17
  • vitamines
    par rialta » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    382 Vues
    Dernier message par rialta
  • A propos des vitamines
    par Nicolah » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • chlorella et vitamines
    par kate » » dans médicaments
    7 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vitamines et dénutrition
    par athéna » » dans Le dressing
    42 Réponses
    4927 Vues
    Dernier message par athéna
  • vitamines et stress
    par PatrickS » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1651 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Promotion vitamines
    par Twig » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2329 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question vitamines
    par shadow29 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1234 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Complexe de vitamines B
    par yume » » dans médicaments
    2 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par yume
  • Manque de Vitamines D
    par vannades » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par vannades
  • Caries, minéralisation et vitamines
    par Pierre C. » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2523 Vues
    Dernier message par talia67
  • Vitamines sensibles à la chaleur
    par leconjoint » » dans Le Salon
    4 Réponses
    4925 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « Le balcon »