Suivi du caribou pour le SED

Répondre
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par soaz »

Dernier message de la page précédente :

pouhhhhhh!!! làl! là !!! quelle histoire ce truc !!! je connaissais pas du tout !!!..mais il les fabriquent à la chaine les trucs tordus , c 'est pas possible !!! :triste1: ...une très très bonne idée dis donc d'avoir lu seignalet , d 'étre passée par içi ou en plus tu as eu Manon, heureusement !!!!
C 'est un parcours qui donne espoir , tu le dis toi méme , tu sais que tu ne guériras pas, mais tu te prends en main pour vivre correctement et améliorer ton quotidien !!! ...bel exemple !!! ça donne à reflechir !!! beaucoup réflechir !!! :bigbisous:
Apprendre à vivre avec la maladie , l 'accepter en étant acteur de sa vie et en étant au mieux compte tenu de celà , c 'est une option plus que raisonnable et courageuse surtout !!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par soaz »

j 'ai relu tout depuis le début...je suis très troublée par ton récit ...je pense à une amie proche , qui souffre de tas de douleurs , bras , epaules ensuite, puis cervicales, on lui à méme fait une arthrodése, ça à continué méme pire, mains , dos , hanches , elle souffre affreusement , probléme intestinaux , elle à frolé l'occlusion à deux reprises, elle est devenue dépendante à la morphine et elle dort la plupart du temps ,elle n 'a que 47 ans , elle persiste à travailler en porte aménagé à mi temps !!! c 'est une personne adorable , je me demande si elle ne devrait pas chercher un autre diagnostic quelque part , méme si c 'est pas forcément le SED
Elle mange très mal,, mais je me vois pas lui parler de celà, elle n 'est pas prète je le sais et elle voit comment je mange, elle sait D es témoignages comme ça, c 'est très important !!! parce que ça peut en plus aider d 'autres
On lui à parlé d'une algodistrhophie au depart suite à une fracture du poignet , mais c était il y a dix ans ...


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par caribou »

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai ouvert ce post. Pour interpeller et informer. Et permettre à certains de se faire diagnostiquer.
Mais aussi pour montrer que même si c'est difficile on peut vivre avec une maladie.

J'ai une amie proche qui j en suis certaine a cette pathologie aussi. Je lui ai donné tous les documents dont le questionnaire du Pr Hamonet.
Elle rentre dans les critères mais elle n est pas prête.... Elle ne l entend pas. On ne peut pas forcer une personne. C'est un cheminement.... Moi même je n'ai pas tout de suite réagit quand Manon m a interpellé sur ce sujet. Jusqu'au jour où j'ai fini par regarder ce fameux questionnaire et là j'ai immédiatement compris. J'ai rempli ce questionnaire en versant toutes les larmes de mon corps. Ce n était pas de la peine mais une délivrance :amen:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par marya »

C 'est sympa Caribou.
Mais c'est fou quand même, tu as des gens qui se trouvent toutes
les maladies, alors qu'ils n'ont rien ou presque et puis ceux
qui refusent une pathologie, qui les enquiquinent durant des années.
Faut laisser faire le temps.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par caribou »

Oui Marya c'est une sorte de déni. On refuse de l entendre car être diagnostiqué c'est aussi rentrer officiellement dans la case malade.
On n a pas conscience qu un traitement adapté peut améliorer le quotidien. Tu me diras pas toujours mais dans le cas du sed c'est indéniable.

Mon grand regret c est que notre médecine est trop cloisonnée. Le sed touche tout le corps. Les médecins ne connaissent pas cette pathologie et certains mêmes la remettent en cause car on n'a pas encore trouvé le gène.
Le ministère de la santé vient de travailler longuement avec les médecins et associations de patients pour mettre en place un plan national de soins. On verra si cela fait bouger les choses.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par soaz »

Il y a aussi dans certains cas , des gens qui se trimballent de médeçins en médeçins , qui doivent ssubir les " je ne comprends pas vos douleurs " Mon amie quand on lui parle d'autres choses possibles ou solutions ( ce que je ne fais pas ou plus pour pas la blesser) me dit " mais il me prennent pour une idiote ??, j ai passé des années de CHU en CHU pour rien !!! s'il y avait des solutions on me l aurait dit ! "
Certaines personnes ne pensent pas que le medeçin ne peut pas tout savoir et avoir toutes les solutions , trop difficile à accepter quand on à passé des années à aller de toubib en toubib, d 'examens en examens, de centre anti douleurs à centre re reeduccation

Je tenterai le coup !!! lui donner ce questionnaire et les infos !!! sans pression aucune ! elle fera comme elle voudra , on ne peut forcer personne, c 'est vrai que c 'est un cheminement totalement personnel...dejà quand je la vois ne boire que du coca jamais d 'eau moi qui m 'en sert pour enlever la rouille de mes hameçons de pêche !!! autant te dire que je prends sur moi !!! :ange:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par soaz »

soaz a écrit : 22 juin 2019, 13:00 Il y a aussi dans certains cas , des gens qui se trimballent de médeçins en médeçins , qui doivent subir les " je ne comprends pas vos douleurs " Mon amie quand on lui parle d'autres choses possibles ou solutions ( ce que je ne fais pas ou plus pour pas la blesser) me dit " mais il me prennent pour une idiote ??, j ai passé des années de CHU en CHU pour rien !!! s'il y avait des solutions on me l aurait dit ! "
Certaines personnes ne pensent pas que le medeçin ne peut pas tout savoir et avoir toutes les solutions , trop difficile à accepter quand on à passé des années à aller de toubib en toubib, d 'examens en examens, de centre anti douleurs à centre re reeduccation

Je tenterai le coup !!! lui donner ce questionnaire et les infos !!! sans pression aucune ! elle fera comme elle voudra , on ne peut forcer personne, c 'est vrai que c 'est un cheminement totalement personnel...dejà quand je la vois ne boire que du coca jamais d 'eau moi qui m 'en sert pour enlever la rouille de mes hameçons de pêche !!! autant te dire que je prends sur moi !!! :ange:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par manon »

Bonjour à tous
Plus encore d’infos en lisant également mon témoignage
viewtopic.php?f=2&t=23429
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par PatrickS »

Bonjour,
soaz a écrit : 22 juin 2019, 13:00 Mon amie me dit " mais il me prennent pour une idiote ??, j ai passé des années de CHU en CHU pour rien !!! s'il y avait des solutions on me l aurait dit ! "
Rien à voir avec le sed:
ma femme était suivi par notre généraliste (très compétant par ailleur) et il n'arrivait pas à la soigner (pas de truc grave).
Quand on a déménagé il y a une quinzaine d'années, notre nouveau généraliste a tout de suite trouvé le traitement qu'i lui fallait.
Conclusion: il suffit de tomber sur le "bon" médecin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par soaz »

exactement , je pense que tu peux en avoir deux , trois et un jour tu tombes sur la bonne personne, non pas qu'il soit meilleur médeçin mais c 'est qu'il à pu avoir été dejà sensibilisé à une pathologie ou avoir un déclic..où le courant passe mieux !!.
Là je vois avec le post de Manon que c 'est quand méme très particulier, ça demande vraiment une certaine attention, et un souci des détails et autres signes il faut connaitre vraiment cette maladie , y avoir été confronté avant avec un autre patient


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par caribou »

Sachant qu en fac de médecine 15. mns sont consacrées à ce syndrome en 7 ans. Ce que retiennent les étudiants ce sont les cas extrêmes. Les contortionnistes et les gens qui etirent leurs peaux le reste ils oublient. Je ne les blâme pas si on ne leurs apprend pas ils ne peuvent pas détecter.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par caribou »

Bon période difficile pour moi . Douleurs++ comme je les appelle bassin qui se bloque transit Idem. Du diaphragme aux cuisses mon corps est en pleine rébellion 🤕 c'est monté crescendo depuis 2 mois mais comme mentalement j'étais au taquet je n'ai pas voulu écouter mon corps 🙉🙈 visiblement aujourd'hui il se venge.
J'ai donc réintégré mon lit repris dès anti douleurs ça faisait longtemps et j'attend que la tempête passe.
Quand on va mieux on oublie ce que c'est..... j'ai voulu oublier ma maladie mais il faut que j'accepte ces périodes plus compliqués. C'est le jeu ma pauv Lucette.
Bon allez c'est pas le tout mais faut que je monte l'escalier pour aller prendre ma douche 😅 ça va être sportif 😂
Bonne journée à vous ça m'a fait du bien de vous écrire :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par marya »

Ma belle, tu dois déguster, mais tu es "the best".
Ben oui, c'est l'hiver, il y a les gastro, les grippes
et nous avec nos symptômes, on a des "revenez-y".
Reposes toi bien, reste au chaud,avec un bon livre ou un programme
télé pas trop nunuche, pas d'émission sur la santé, surtout.
Je pense à toi :gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par manon »

Bonjour mon Caribou

Désolée pour toi , une question cependant as tu mangé de la charcuterie ces temps ci ?
Car elle est pro-inflammatoire et réveille les douleurs ..
Courage à toi
:gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par caribou »

marya a écrit : 22 janv. 2020, 09:36 un bon livre ou un programme
télé pas trop nunuche, pas d'émission sur la santé, surtout.
Je pense à toi :gros bisous:
Merci Marya dans ces coups de temps là j'aime bien les films un peu nunuche ;)

Manon, non pas de charcuterie, rien de particulier sauf pas mal de pain d'épices à Noel peut etre le sucre. Mais mon bassin se bloque depuis un moment l'ostéo me l'a débloqué il y a 2 mois ça n'a pas tenu longtemps. Faut dire aussi que ces derniers temps j'en fais plus .Va falloir que je me ménage :mrgreen: J e retourne au centre anti douleurs le mois prochain. On verra.La dernière fois je lui en avais parlé et il m'avait dit que c'était typique SED :triste1: A suivre mais je garde la patate enfin j'essaie
:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Suivi du caribou pour le SED

Message par Bag »

Courage Caribou , j'espère que tu retrouveras vite une meilleure forme. :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le pain d'épices du Caribou
    par caribou » » dans La Cuisine
    27 Réponses
    3427 Vues
    Dernier message par caribou
  • Joyeux Anniversaire Caribou
    par Framboiz » » dans La chambrette
    16 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par Bag
  • Joyeux anniversaire au Caribou breton !!
    par Laurette » » dans La chambrette
    11 Réponses
    966 Vues
    Dernier message par caribou
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23303 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19882 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17066 Vues
    Dernier message par Collette
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • Suivi & Objectifs 2014 de BIO RONDE
    par Bio-Ronde » » dans Le dressing
    29 Réponses
    3268 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Compléments alimentaires et suivi médical
    par sirène » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par clear
  • suivi régime polypose nasale Yoyo44
    par Yoyo44 » » dans La Petite Chambre
    88 Réponses
    13186 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le syndrome d'Elhers Danlos »