Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

!vos problèmes de mémoire ou de langage, en parler
Répondre
Avatar du membre
Lulue
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 16:49
Enquête de référencement : Google
Citation : Something beautiful

Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par Lulue »

Pour moi, la perte de mes mots et parfois de la mémoire survient à des moment soudains quand je parle à quelqu'un que je ne connais pas ou qui m'impressionne - j'ai comme des petits trous noirs. Il ne s'agit pas d'une maladie, mais plutôt d'une phobie qui s'aggrave plus les années passent. J'ai été voir un psychologue qui m'a conseillé d'ouvrir un site personnel pour comme il dit : faire sortir les mots, les pensées. Ce site ne doit pas être forcément public, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour en ouvrir un comme un journal privé. On m'a dit que 1and1.fr était pas mal pour avoir un beau site, mais je vais aussi aller voir les offres gratuites.
J'en viens du coup à ma question principale :
Quelqu'un se sert-t-il d'un blog comem auto-thérapie ? Si oui, cela a-t-il porté ses fruits ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Spasmo née
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par manon »

Bonjour Lulue ,

Je ne comprends pas le raisonnement de ton psychologue, je sais que tenir un journal a aidé de multiples personnes , comme écrire un livre pour des pathologies de mal être , en revanche pour faire travailler sa mémoire , je penserai plutôt à en lire , comme aussi jouer au scrabble , au pendu http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/jeux.1.php" onclick="window.open(this.href);return false; faire des mots croisés
Si c'est vraiment et simplement une perte de moyens , il serait utile que tu te renseignes s'il n'y a pas des cours de théâtre pour adultes dans ta commune.
Les blogs gratuits sont automatiquement en ligne car ils se financent avec de la pub genre canalblog.com http://www.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Courage à toi


Avatar du membre
Lulue
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 16:49
Enquête de référencement : Google
Citation : Something beautiful

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par Lulue »

Salut Manon !
En fait les pertes de mémoires ne sont pas liées au fait que je n'ai pas de mémoire :) Je peux très facilement apprendre et retenir pour un examen écrit, mais c'est l'angoisse qui me fait perdre mes moyens :(
Par contre le théâtre me semble être une bonne idée - j'espère avoir le cran d'y aller et de m'y inscrire - rien que de me dire que je pourrais jouer devant tant de monde me paralyse déjà !
Mais un blog comme un forum me permet de développer ma sociabilité...enfin j'espère !


Spasmo née
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par proserpine »

Alors,je te suggère de t'intéresser à l'eft...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par mirzoune »

proserpine a écrit :Alors,je te suggère de t'intéresser à l'eft...
:super:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par valerie024 »

concentre toi sur les mots quand tu parles.
le theatre peut vraiment t'aider mais écrire est une bonne therapie.
canalblog est un bon site pas trop de pub et tu peux te lacher, ça te fera sortir des choses que tu n'oses pas formuler verbalement et peu etre qu'un jour tu y arriveras en te rappellant ce que tu as écrit.
bon courage


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par manon »

Lulue a écrit :Salut Manon !
Mais un blog comme un forum me permet de développer ma sociabilité...enfin j'espère !
Sincèrement étant moi -même créatrice de blogs et de forum , je ne suis pas convaincue par cet argument .
En revanche comme tu es spasmophile à priori , le régime Seignalet suivi de façon drastique, accompagné d'exercices respiratoires que tu peux faire toi-même , comme souffler dans un sachet en plastique pour respirer ton propre gaz carbonique quand tu te sens en situation de décompensation pourrait t'être salvateur. :gros bisous:


Avatar du membre
Lulue
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2015, 16:49
Enquête de référencement : Google
Citation : Something beautiful

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par Lulue »

Ahg oui, je n'y avais pas pensé... Je me suis mise aussi au yoga, pour la respiration, c'est top !


Spasmo née
o-sensei51
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2015, 21:41
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par o-sensei51 »

Si tu veux quelque chose qui augmente l'assurance en toi, la détermination, la force de caractère, je ne peux que te conseiller la pratique de la boxe thailandaise, ou appelée Muay Thai.

Avec cela, tu deviendras une guerrière, et plus rien ni personne ne t'impressionnera.


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par gwenn-aelle »

Ce qui m'aide , en parlant de liaison blog-mémoire, c'est justement de devoir écrire d emanière à être comprise. je suis obligée de chercher le mot exact, qui me vient parfois dans une autre langue par exemple. Le blog m'aide aussi à "parler" avec des inconnus, à devoir déjà me rappeler qui ils sont, c'est affreux, je ne sais déjà pas avec qui je parle des fois avec mes amis, alors imagine des gens que tu ne vois pas et ne connais pas. Et j'ai le temps de consulter mon dictionnaire ou internet quand les mots ne viennent pas.
Écrire m'oblige aussi à faire le point et publier ce que j'écris à le faire avec franchise.
A mon avis, ça vaut la peine d'essayer. Je me dis que si tu es plus sûre de toi face à des inconnus virtuels, peut-être que ça déteindra sur ton quotidien?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par manon »

Je continue à ne pas être convaincue Gwenn car c'est parler en public qui est le plus gênant , écrire sur un blog ne pourra pas t'empêcher de rougir , de bafouiller , de bégayer....
:gros bisous:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par valerie024 »

moi je pense que écrire sur un blog ça me commencer à liberer les mots qui coincent en soi, c'est une étape pour aprés les verbaliser. on ose écrire souvent ce qu'on ne peux pas dire à voix haute et ça libère ! c'est une étape, peu etre que ça n'est pas efficace sur toi mais ça peut l'etre sur quelqu'un d'autres. j'écris ça parceque moi ausi j'ai des mots qui bloquent !!! ne le prend pas mal c'est juste mon avis.
biz a tous


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par gwenn-aelle »

Bien sûr Manon ce n'est pas la même chose. Mais c'est un petit pas vers les inconnus. Il faut travailler aussi la vraie présence et c'est très difficile.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par manon »

valerie024 a écrit :moi je pense que écrire sur un blog ça me commencer à liberer les mots qui coincent en soi, c'est une étape pour aprés les verbaliser. on ose écrire souvent ce qu'on ne peux pas dire à voix haute et ça libère !
Cela je confirme Valéire .. :defouloir: , tu en as qui ne se gênent pas alors qu'ils en seraient incapables devant toi de dire autant de phrases blessantes voire ordurières :pc:
Ils ont besoin de leurs pc pour exister :bang:
Je ne suis donc toujours pas intimement convaincue ....La seule chose intéressante c'est que relater sa vie peut servir de psychothérapie
:gros bisous:


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un

Message par soaz »

Avoir des difficultés à s'exprimer devant d'autres, pour éviter que celà empire, devienne phobique, il faut la confrontation J ai connu celà jadis, je devenais rouge des qu'on me parlait, je voulais dire un mot , j en disais un autre, ou je restais muette, bête ...;j 'avais le palpitant à plus de cent, et je me serai rentrée dans le mur si j 'avais pu !la vie à fait que je n ai pas eu le choix. et tant mieux , j ai pu prendre le dessus, ça à été long , mais c 'est venu à force d'y étre obligée

Ecris aussi, beaucoup, ça soulage, ça apaise , ça permet de voir ou on en est , mais ça ne t'aideras pas à parler aux autres ..le net non plus !!!on peut étre capable d'insulter quelqu'un sur le net et pour autant ne pas pouvoir affronter les gens en face

j ai gardé toujours le reflexe d'essayer de ne pas blesser les gens , par rapport à ce vecu là !! ça n 'est donc pas inutile
Ce n 'est que mon expérience !!!
Je rajoute qu'un e de mes patronnes jadis me disait, quand tu bloques ! penses à la personne sur les toilettes , ça fait descendre du piedestal !!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Corridor »