Et le jus de pommes de terre crue?

Répondre
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Et le jus de pommes de terre crue?

Message par Framboiz »

Je suis novice en jus à l'extracteur. Je me suis lancée la semaine dernière et je teste différents goûts, différentes associations.
Je n'aurais pas eu l'idée de faire du jus de pomme de terre crue, mais je viens de lire que c'était un très bon nettoyant pour l'organisme, qu'il était riche en potassium, phosphore, chlore et soufre.
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que la pomme de terre crue pouvait être toxique car contenant de la solanine.
Quelqu'un dans l'appart a-t-il essayé ce jus?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par manon »

Bonjour Framboizz
Perso je connais pas , je n’ai pas exploré le sujet jus
En revanche des précautions sont à prendre
Pommes de terre 🥔 bio obligatoirement
Sans germes
Sans taches
Maintenant si tu démarres le régime je te déconseille de commencer par les jus pour une détoxication
:gros bisous:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par Framboiz »

Merci de ta réponse, Manon.
Pourquoi ne pas utiliser les jus en début de régime? ca me semble être une bonne façon de consommer des fruits et légumes crus, non?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par manon »

J’aurais dû expliquer tout de suite
En début de régime on part sur une idée d’organisme dénutri effectivement puisque barrière intestinale perméable
Le régime tend à réparer cela
Après une période d’accalmie les symptômes peuvent ressurgir c’est ce que l’on appelle l’effet rechute qui a une durée variable selon les individus
A mon sens c’est déjà amplement suffisant pour l’organisme
Pour le moment tu peux te faire plaisir avec des boissons rafraîchissantes sans y apporter une notion purificatrice
:gros bisous:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par rochelle »

Non non pas de jus de pomme de terre crue, car solanine en effet.
Les jus à l'extracteur ont l'intérêt de pouvoir absorber une grande quantité de fruits et légumes, qui, sans les fibres, sont plus faciles à digérer du fait que le seul jus ne sollicite pratiquement le système digestif et est directement absorbé par l'organisme pour lui apporter vitamines et minéraux. Au début attention à la quantité quand même et mettre davantage de légumes que de fruits. Exemple : pomme, carotte, betterave (crue évidemment), feuilles vertes, un petit morceau de racine de gingembre et du citron avec la peau (tout bio bien sûr).


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par Framboiz »

"Les jus à l'extracteur ont l'intérêt de pouvoir absorber une grande quantité de fruits et légumes, qui, sans les fibres, sont plus faciles à digérer du fait que le seul jus ne sollicite pratiquement le système digestif et est directement absorbé par l'organisme pour lui apporter vitamines et minéraux. Au début attention à la quantité quand même et mettre davantage de légumes que de fruits."

C'est exactement ce que m'a dit ma naturopathe, Rochelle!
En fait, j'ai commencé le régime seule il y a 3 semaines, mais j'avais besoin de me faire accompagner, alors j'ai consulté une naturopathe qui m'a proposé le régime suivant, l'idée étant de soutenir le foie dans son travail de détox.
matin: un jus
miam ô fruits

midi: un jus
légumes cuits (70% de l'assiette) et protéines animales
un yaourt végétal (mais pas soja car c'est acidifiant) ou fruit cuit (pas de fruit cru en fin de repas car ça fermente le bol alimentaire)

soir: un jus
légumes cuits / céréales/protéines végétales

je peux prendre un encas en milieu de matinée ou au goûter si j'ai faim (fruit et/ou fruits secs et/ou oléagineux).

compléments alimentaires: complexe aux plantes dont desmodium, plasma d'eau de mer

Ca m'a paru cohérent, alors je suis ce régime depuis une semaine.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par manon »

Là on est d’accord j’avais peur que tu sois dans l’idée d’une cure de jus car on a quand même besoin de fibres alimentaires
Quant au jus de pommes de terre en prenant les précautions que j’ai mentionnées il semblerait qu’il soit paré de pas mal de vertus
:gros bisous:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par Framboiz »

Non, non, Manon, ne t'inquiète pas, je trouve que je viens de supprimer suffisamment de choses comme ça, donc loin de moi l'idée de me nourrir uniquement de jus. Et puis j'ai très peur de maigrir. Je n'ai pas beaucoup de marge et j'ai déjà perdu 2kg (1m75, 62kg). je veux pas devenir une grande maigrichonne! :nono:
Pour le jus de pommes de terre, la question m'est venue aussi parce que j'ai des pommes de terre toutes fraîches qui m'attendent au jardin. Mais je crois que je vais rester méfiante...


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par dubbleace »

Bonjour Franboizz , le jus de pomme de terre est surtout préconisé par Breuz c est un jus qui rentre dans sa composition anti cancer , je ne sais pas ce que ça vaut j en ai jamais bu je n ai pris que les jus de légumes .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déjà mangé de la pomme de terre cru.
Mais j'y étais obligé: un gage dans un jeux (ado).
C'était franchement dégueulasse. :berk2:
Alors, le jus, je ne le tenterais jamais.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par Framboiz »

AAAAAAAhhh! Patricks, tu ne me donnes vraiment pas envie!
Finalement, il y a bien assez de légumes pleins de bonnnes choses! Je vais consommer mes pommes de terre autrement!.....


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Et le jus de pommes de terre crue?

Message par saltarella »

:mdr1: Patrick j’avais goûté par curiosité c’était pas bon je confirme. J’ai goûté pleins de trucs comme croquettes, pâtés pour chien ( pas mal en goût d’ailleurs 😹😹), étant curieuse si je ne connais pas je goûte.
Seul les araignées me stopperaient car je ne les aiment pas mais pourquoi pas tout le reste 😹😹ma nièce petit mangeait les faucheuses sur la terrasse 😱


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les boissons »