Maladies croisées malgré régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche

Maladies croisées malgré régime

Message par icicestailleurs »

Bonjour
Je suis accompagnée par une hépatite auto-immune sous traitement
Actuellement je présente des signes pour maladie croisée syndrome Hashimoto
Je me demande de pourquoi puisque je suis l'alimentation Seignalet
Moral dans les chaussettes...
Bonne journée


Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par saltarella »

Désolée pour toi 💋🥰voilà un nouveau combat
Hélas le régime n’est pas une garantie de santé et vie éternelle, ça met souvent en sommeil, ça baisse le feu mais ce qui doit se déclarer se déclare. Je dis souvent que ce n’est pas Lourdes. Par contre ça ne peut que faire du bien et améliorer le quotidien.
Du courage à toi :gros bisous:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par Bernargo »

Bonsoir,

Oui, mais que veut dire "améliorer le quotidien"?... Je pense qu'il faut être clair: le régime... ne guérit pas, comme le croient nombre de celles, de ceux qui y recourent! Sans aucun doute peut-il mettre en sommeil certains troubles. Ce qui peut s'expliquer par les hypothèses de Seignalet... Mais je constate, sur le site, que pas mal de personnes qui y recourent, retrouvent tôt ou tard leurs douleurs...

On leur sert alors la théorie du "désencrassage", avec ses rebonds, à laquelle ils sont, moi le premier, prêt à croire... Ou, peut-être, et parfois à l'insu de leur plein gré, ont-elles enfreint - avec un bout de fromage, une croûte de pain... - la règle dictatoriale des exclusions!

Et les encouragements de pleuvoir! Et c'est heureux!

Mais cela ne tourne-t-il pas à l'acte de foi?...

Je suis perplexe...

Sorry de déplaire aux croyants, ou à ceux qui, comme moi, veulent y croire!

Bernargo


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par ilike music »

Bernargo, la théorie de Seignalet était qu'on pouvait éteindre tout ou partie des symptômes mais aucune guérison promue par le régime.

Moi pour l'instant aucun résultat probant sur les douleurs de rachis, mais bcp d'améliorations sur les douleurs dites périphériques, et bien être global incomparable. Même si je ne fait pas de nouveaux progrès, je reste comme ça avec mon régime. Je ne rentre pas en religion mais tt simplement c'est moins pire qu'avec gluten et laitages. Je ne suis pas croyante, juste pragmatique.

Et effectivement, les retours en arrière peuvent avoir de multiples causes et notamment des expositions volontaires ou non même en petites quantités aux produits faisant l'objet des exclusions.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par manon »

Bonsoir Ici et Ailleurs
Je suis navrée pour toi , mais entendons nous bien pour répondre à Bernago qui en tire des conclusions hâtives négatives
Il n’est pas question de guérison , ni de vie éternelle avec la méthode de Seignalet
Possible néanmoins qu’une maladie se déclenche plus tardivement ou que les symptômes soient moins virulents qu’ils ne pourraient l’être
Au vu des bienfaits que me procurent le régime Seignalet jamais je ne reviendrai en arrière en ayant conscience que cela n’équivaut pas un voyage à Lourdes pour reprendre l’expression de Saltarella car j’ai été la première à l’ecrire ici , sur la maladie d’hashimoto le régime donne néanmoins des résultats
Maintenant pour comprendre pourquoi elle se déclenche je ne saurais te le dire à moins qu’elle existait avant que tu démarres le régime
On te le l’a diagnostiquée parce que tu vas mal?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par saltarella »

Bernargo a écrit : 01 août 2019, 22:36 Bonsoir,

Oui, mais que veut dire "améliorer le quotidien"?... Je pense qu'il faut être clair: le régime... ne guérit pas, comme le croient nombre de celles, de ceux qui y recourent! Sans aucun doute peut-il mettre en sommeil certains troubles. Ce qui peut s'expliquer par les hypothèses de Seignalet... Mais je constate, sur le site, que pas mal de personnes qui y recourent, retrouvent tôt ou tard leurs douleurs...

On leur sert alors la théorie du "désencrassage", avec ses rebonds, à laquelle ils sont, moi le premier, prêt à croire... Ou, peut-être, et parfois à l'insu de leur plein gré, ont-elles enfreint - avec un bout de fromage, une croûte de pain... - la règle dictatoriale des exclusions!

Et les encouragements de pleuvoir! Et c'est heureux!

Mais cela ne tourne-t-il pas à l'acte de foi?...

Je suis perplexe...

Sorry de déplaire aux croyants, ou à ceux qui, comme moi, veulent y croire!

Bernargo
Améliorer le quotidien c’est me permettre de marcher maintenant plus de 4h alors qu’avant régime 10 minutes c’etait impossible.
Je peux écrire, couper des légumes, me servir de mes doigts au quotidien et au travail pour aider les personnes qui ne peuvent plus se servir de leurs doigts.
Je peux rester debout des heures au boulot alors qu’avant le régime je tombais par terre au bout d’une trentaine de minutes et le dos en compote bien avant.
Je n’ai plus de migraine ophtalmique, plus de douleurs au repos.

Donc oui Bernargo ça aide drôlement et je ne reviens pas en arrière.
Si je fais un écart je le paie et l’assume surtout. Si ça revenait eh bien je me dirais que grâce à cette solution ( où tous les medocs ont échoués avant) j’aurai vécu 4 ans de répit et c’est toujours ça de prit.
Si je venais à déclencher une autre maladie c’est le jeu ma pauvre Lucette, la vie n’est pas toujours juste, équitable, certains bouffent des bêtises et fument comme des pompiers et ont une santé de fer c’est ainsi. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
Et je suis athée et très pragmatique.

Par contre tu n’es pas assez convaincu et convainquant envers toi même, assumes si tu veux reprendre les aliments exclus tu les reprends ce n’est pas grave et on ne t’impose rien.
Le tout est d’etre en accord avec soi même car dans ce conflit intérieur je doute en effet des bienfaits que pourraient te porter cette alimentation.
Ce n’est pas question de croyance c’est question de comprendre que ton corps ne va pas sans ton esprit et les deux sont en conflits donc tu es dans une impasse.
Ton esprit dit à ton corps que de toutes façons il n’ira pas mieux.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par dubbleace »

Bernago , tu parles de foi , je ne suis pas croyante et je mange Seignalet depuis 12 ans , et je peux dire sans mentir que cela ma sauvée la vie si on peut dire , et si parfois comme tu dis les douleurs reviennent lorsque nous faisons un écart , elles ne reviennent pas comme au début , mais simplement pour nous rappeler a l ordre que le corps n a vraiment pas besoin de ça pour vivre et d avoir un confort de vie .

Et perso je n ai jamais dis non plus que cela m avait guérit mise simplement en rémission . Bonne journée


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par saltarella »

Donc je recentre la discussion sur Icicestailleurs ( si Bernargo tu as besoin tu as ton fil de questions à la grande chambre ).

Donc Icicestailleurs j’ai relu et en effet tu parles de maladie croisée, y’a de ça aussi sans doute c’est une maladie qui rejoint ta 1ere. Ça peut être une explication du pourquoi ça se déclenche.
Mon frère par ex ( qui ne suis pas Seignalet) a une malformation de Chiari et en maladie croisée il a donc une syringomielie.
S’il avait fait Seignalet peut-être ça lui calmerait ses douleurs périphériques, augmenterait son périmètre de marche et baisserait ses migraines ( donc apporte un confort de vie)
Mais ça n’empechera jamais l’évolution que sa malformation entraîne et la perte de mobilité qui en découle et douleurs. Et en visée finale peut-être la perte totale du contrôle des membres.

C’est un calcul de bénéfices / contraintes à faire, dans son cas je pense que je ne ferai pas le régime. Dans mon cas il y a plus de bénéfices que de contraintes donc je le fais. C’est aussi simple que ça.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par clear »

Iciestailleurs, la maladie auto immune dont je suis atteinte a été décelée grâce ou à cause d'un syndrome de Raynaud anormal pour mon âge.
Ce syndrome de Raynaud est appelé Raynaud secondaire car découlant de la maladie principale.
On aurait pu s'en tenir au Raynaud mais derrière il y en avait une autre , et en plus possibilité d'un Goujerot ultérieur !


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par dubbleace »

Oui et tu oublis une chose Saltarella c est que comme tu dis ça n empêche pas l évolution mais tu as toujours un bénéfice en faisant Seignalet c est que l évolution est irrévocable mais beaucoup plus lentement , mon médecin me la dis que ça évoluait tout doucement , donc je retiens que si je n avais pas fait Seignalet je serai depuis très longtemps en fauteuil roulant et perclus de douleurs , donc tu as toujours intérêt a le faire si tu veux te donner encore plusieurs années tranquille .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par PatrickS »

Bonjour,
icicestailleurs a écrit : 01 août 2019, 14:24
Je suis accompagnée par une hépatite auto-immune sous traitement
Actuellement je présente des signes pour maladie croisée syndrome Hashimoto
Deux points:

1°) tu es sous traitement, ce qui peut altérer les effets de l'alimentation.
Attention, cela ne veux pas dire qu'il faille arrêter le traitement, seulement que ce traitement peu avoir une incidence sur ta santé.

2°) tu parles de signes, donc la maladie n'est pas encore officiellement déclarée. Si c'était autre chose?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par Aioly »

Bonjour,
Au risque de me répéter, sans un nettoyage en profondeur de tous les organes qui permet de remettre à zéro les compteurs, les effets d'un changement d'alimentation risquent d'être limités. Surtout si le niveau d'encrassage est important. Nettoyage que l'on peut faire en reprogrammant son métabolisme lorsqu'il est complètement déréglé.


JJ
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par clear »

Aioly a écrit : 02 août 2019, 12:29 Nettoyage que l'on peut faire en reprogrammant son métabolisme lorsqu'il est complètement déréglé.
Aioly je trouve que cette phrase fait sectaire


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par manon »

Bonjour Aioly
Tu sais ce que nous en pensons..Donc en me répétant
Ici c’est le régime Seignalet , l’Appart est gratuit la méthode est à la portée de tous
On ne cautionne justement pas du payant qui inclurait une notion de résultat obligatoire ce qui est utopique
Et le recrutement laisse à penser comme le soulignait Clear qu’il y a matière à considérer que c’est du ressort d’une secte
Donc pas du tout à conseiller à Ici ou Ailleurs ou n’importe quel colocataire de l’Appart’et ce n’est pas Bernago qui me contredira
:gros bisous:


Avatar du membre
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Maladies croisées malgré régime

Message par icicestailleurs »

bonjour à tous et merci de vos réponses

Patrick, je dis signes car je n'ai pas encore résultats des analyses et je fais l'échographie cet après midi, car j'ai un nodule sur la thyroïde, première chose que j'ai remarqué et qui me gène énormément pour déglutir, je m'en suis rendue compte en faisant ma toilette : "tiens c'est quoi cette boule ?", puis mon père avait hashimoto et une de mes fille à hypothyroïdie
puis l'intense fatigue et la perte de poids, mais avec l'hépatite auto immune, c'est un des symptômes aussi, donc je ne m'alarmais pas plus que ça

oui je suis traitement cortisone et immunosuppresseur pour l'hépatique, donc, ça peut, peut être "contrarier" le régime Seignalet, mais je ne peux pas arrêter ce traitement sous peine de rechuter, et je suis en fibrose 3 donc, je fais hyper attention et oui, le traitement me pose en rémission,

Saltarella, merci, et tu n'as pas à être désolée, mais je comprends, merci à toi, et oui c'est en lisant le livre Seignalet, en lisant les évolutions de votre bonne santé que j'ai décidé de le poursuivre aussi, mais là c'est un peu le coup de bambou sur le crâne,

Bernargo
je comprends bien ce que tu écris, et oui, j'y ai pensé aussi, bien sur, avoir la foi, bonnes pensées, être positif, oui, quand tout va bien c'est facile, mais lorsque la merdouille tombe sur le nez, bah, je suis perplexe, mais j'ai toujours su que ça ne me guérirait pas, mais loin de moi l'idée de penser que j'allais me coltiner un autre truc bien "relou" comme disent mes filles
moi aussi je suis perplexe, mais lisant le livre de Seignalet, j'ai bien vu que certaines personnes étaient "guéries" et ne prenaient plus de traitement, alors ça me laisse rêveuse aussi

Ilike Music merci de ton message, c'est important pour moi d'avoir vos avis bien évidemment et votre soutien aussi


Manon, je sais bien que tu poursuis cette alimentation depuis de nombreuses années,
je ne tire aucune conclusion, seulement, je me disais que je fais tout bien et bim une autre pathologie arrive... alors oui, je sais bien que le régime n'est pas une baguette magique, que la maladie était sans doute latente et que ça pourrait être plus grave je sais bien, je suis partie à l'hôpital avec suspicion d'hépatite fulminante (le décès est souvent très rapide) et que je m'en sors avec hépatite auto immune avec traitement au point alors que beaucoup de maladies rares n'ont aucun traitement,

Dubbleace, merci de ton soutien et précisions sur ton vécu

Clear, oui, comme un train peut en cacher un autre, une maladie peut aussi et se développer malgré tout,
dans la famille nous sommes 4 personnes : mon mari une maladie auto immune, ma fille ainée deux maladies auto immune et pour l'instant j'en ai une et je vais peut être cumuler, mais bon, un peu ras la frange de nos santés lol

Ayoli
merci de ton mot,
si tu savais toutes les techniques médicales, holistiques, hypnose, régression de vie, spirituelle, new âge etc, que j'ai fait lol
ébé, peut être que ça irait plus mal si je n'avais pas fait, mais bon, avec tout le respect que je te dois et que je dois à ces multiples techniques, j'ai un peu du mal quant à leur efficacité en ce qui me concerne, je ne veux pas faire de généralités hein et si ça peut aider et guérir d'autres tant mieux ! chacun fait ses choix et expériences ;)

merci de vos réponses, ça me fait du bien, :)
bonne journée


Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné malgré le régime
    par Gurdil » » dans L'acné
    4 Réponses
    7653 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • SPA En flèche malgré compléments et régime....
    par lou » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2064 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime
    par 86ghislaine » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    8387 Vues
    Dernier message par 86ghislaine
  • Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime
    par Harpo44 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    8379 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Régime et Maladies auto-immunes
    par Ninette38 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par clear
  • Réduire au silence 100 maladies par le régime seignalet
    par leconjoint » » dans Le petit coin
    37 Réponses
    17473 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • A lire ! Café et gluten : intolérances croisées
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    23 Réponses
    3411 Vues
    Dernier message par clear
  • Anticorps & réactions croisées. Parenté avec gliadine
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    750 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Au secours ..... Intoxiqiuee malgré moi ...
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • la symbolique des maladies
    par manon » » dans Le dressing
    96 Réponses
    8151 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1625 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Altitude et maladies autoimmunes
    par marya » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « La Petite Chambre »