Souci pour digérer les crudités

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par ilike music »

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen: :mdr3: :super:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Manon merci pour le lien, je vais aller lire la discussion. Je ne suis pas dans l'impasse avec ma maladie puisque je suis stabilisée par les médicaments et le régime le plus adapté pour cette pathologie est le régime cétogène (que j'ai déjà testé). Effectivement comme j'ai le livre du Dr Seignalet, je pensais plutôt que son alimentation pouvait m'aider sur les troubles de mémoire et les problèmes de peau.
Je n'en suis qu'à 3 semaines mais j'ai constaté plus de clarté mentale et rien que ce petit résultat inattendu ne me donne pas envie d'arrêter.
Surement que le fait d'avoir été malade très jeune m'a rendu sensible à la nécessité de faire attention à soi, même les gens en bonne santé devrait arrêter ne serait-ce que les laitages ou se modérer sur la bouffe industrielle...ça n'a rien d'un sacrifice de se discipliner au contraire, c'est la clé d'une vie réussie, ce n'est que mon ressenti bien sûr par rapport à mon vécu.
Par contre je n'en parle pas, je n'ai pas envie d'entendre que ce n'est qu'une mode ou un effet placebo. ce que je mange ou pas ne regarde que moi.
Il m'a fallu tant d'expériences, d'essais et de lectures pour appréhender la meilleure alimentation pour moi, que je pars du principe qu'une discussion avec des gens qui n'y connaissent rien ne peut absolument rien m'apporter d'autres que de l'agacement !

Clear je ne pensai pas à Comme J'aime car je ne regarde pas la télévision, je suis plutôt livres et documentaires, mais en effet, malgré mon aversion pour la télé (et ses pubs omniprésentes), j'en ai quand même entendu parler ! :triste1: 2.600€ mais quel gâchis ! toute la bonne nourriture saine que l'on peut s'offrir à ce prix là ! tout ça pour avoir des plats industriels que l'on ne voudrait même pas dans une cantine ! le désir de maigrir fait perdre la tête à certains. Par contre je pensai au régime Dukan car j'ai connu plein femmes à ce moment-là qui l'on fait, ont vite perdu et vite repris leur poids !

Sinon depuis 3 semaines j'ai tout de même perdu 1 kg qui s'ajoutent au 2 premiers, donc même si c'est long, je persévère ! ce qui m'est pénible, ce sont les envies constantes de grignotages, même si je mange bien à midi, dans l'après-midi, j'ai toujours ces envies ou parfois le soir après avoir mangé, c'est aléatoire.


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par saltarella »

J’apprecie te lire, quelle sagesse et apaisement. Merci :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par clear »

moi aussi, on voit la personne qui a déjà beaucoup souffert et tout compris


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par manon »

En début de régime Cherine il n’est pas rare d’être saisi de fringales
Pour ma part je les ai comblées avec des pommes 🍎
Ce phénomène ne dure pas
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les fringales, j'en ai toujours eu.
Pas tout le temps, et cela déjà avant de changer d'alimentation.
Actuellement, c'est relativement rare et je mange (ne pas suivre mon exemple) un ou plusieurs morceaux de sucre. :mrgreen:

Pour comme j'aime, ils mettent en avant que sur la notation concernant la valeur nutritionnelle de leurs plats, ils sont classés A ou B. :snif:
Et j'ai fait le calcul: si ma femme et moi voulaient suivre leur régime, ce que je touche en AAH partirai chaque mois. Donc plus grand chose pour payer les frais fixes. :mrgreen:
Je dirais que c'est le patron de la boite qui dit: "comme j'aime...... que vous remplissiez mes poches"

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par saltarella »

Pour les fringales t’inquietes au début j’en ai grignoté des galettes de riz enrobées de choco, des oléagineux, fruits, légumes. Je mangeais tout le temps puis ça s’est tassé.

Pour les produits tout fait soi disant de régime la liste des ingrédients est juste horrible ! Comment bousiller sa santé au prix fort ! Si seulement les personnes se préoccupaient de ce qu’ils ingurgitent


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Cherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 20 juil. 2019, 16:54
Enquête de référencement : Démarche personnelle
Localisation : Avignon

Re: Souci pour digérer les crudités

Message par Cherine »

Bonjour les amis !

Patrick, moi je dirai : Comme j'aime ....votre crédulité !
Ils gagnent leur argent grâce à l'ignorance. On a tout de même la chance d'être dans un pays où l'accès à la culture est libre, nous ne sommes pas opprimés, nous avons la liberté de nous rendre dans des médiathèques et nous instruire, d'acheter des livres... (on n'y pense même plus que c'est une chance que tout le monde n'a pas). D'accord c'est moche de profiter de la bêtise de quelqu'un pour s'enrichir, mais quelque part, la crédulité est un business éternel. Je trouve beaucoup plus révoltant par contre de profiter de la détresse, du malheur des gens parce que ce ne sont pas des choix personnels. Mais préférer acheter des plats industriels hors de prix plutôt que des légumes bios, et bien chacun ses choix.
Le classement nutrionnel avec leur A ou B, je le trouve humiliant et infantilisant. Cela prouve que ceux qui l'ont conçu nous juge trop bêtes pour être capables de comprendre une composition avec les grammes de lipides, glucides et protides. Un peu comme les enfants handicapés, on se sert d'images pour communiquer parce quand ils n'ont pas accès au langage...on simplifie au maximum les infos pour le bas-peuple...

Manon, j'ai toujours été une grignoteuse, quand je craque, je mange des amandes ou noisettes et un carré de chocolat noir.

Saltarella et Clear, merci, je vous renvoie les compliments :bisou:
Il y a du positif dans chaque épreuves, elles nous recentrent sur l'essentiel, notre plus grand trésor, notre santé physique et mentale. Et une maladie est un vrai filtre à parasites : les meilleurs restes et les faux amis dont on n'avait pas besoin, partent en courant ! bon débarras, le tri se fait tout seul.
Ce que je constate sur ce forum, d'ailleurs, c'est qu'il devient ma bulle d'oxygène pour aller lire de-ci de-là des écrits éclairés et paisibles, il n'y a pas de haine ou de conflits interminables et stériles comme on peut voir sur d'autres réseaux sociaux. Aller s'engueuler virtuellement avec un étranger sur le net parce qu'il ne pense pas pareil que soi est tout de même assez ridicule...donc merci à vous tous et toutes et passez une belle journée :gros bisous:


Epilepsie généralisée, insuffisance circulatoire, hypothyroïdie, hypertension, urticaire chronique, dermographie, surpoids...
L'alimentation du Dr Seignalet s'impose et me donne de l'espoir ! :amen: début le 20/07/19 + méthode France Guillain en juin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • pour digérer...que faire ???
    par vannades » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Souci d'eau
    par Laurette » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par yin
  • souci dents suite grossesse
    par cathia » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1698 Vues
    Dernier message par cathia
  • petit souci avec les smileys
    par valie » » dans Le cagibi
    6 Réponses
    6232 Vues
    Dernier message par valie
  • Les crudités et le bidon: oups!
    par terraillon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par laviva06
  • conservation vitamines crudités
    par nananina » » dans Le germoir Seignalet
    53 Réponses
    21268 Vues
    Dernier message par harmony
  • Manger des crudités avec un partiel
    par Miss Lady » » dans Le dressing
    3 Réponses
    993 Vues
    Dernier message par Miss Lady
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • ai je pris trop de crudités, graines germées?
    par Liane » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2509 Vues
    Dernier message par cecilie

Retourner vers « La grande chambre »