Allergie au soja

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Allergie au soja

Message par foxy lady »

Bonjour à toutes et tous,
Après un mois et demi de régime, tout allait pour le mieux, avec une amélioration notable de mon système digestif et une bonne forme générale. J'étais pleine d'optimisme.
L'allergie au soja semblait aussi se confirmer, avec des réactions plus ou moins importantes aux moindres traces, que cela soit dans le cacao ou dans une simple gélule, en tant qu'agent anti-agglomérant (hé oui, ils en mettent partout :( et j'essaye d'éviter au maximum de me faire avoir, mais... ) Malheureusement ce midi, 20 mn après le repas, j'ai eu un nouveau malaise très violent, avec rougeur du visage et des mains, chute de tension à 6, vue brouillée, paresthésies, nausées et coliques. Au menu, raisin muscat (vers 11h) et jus de carottes un peu avant le repas ; puis à midi : des frites et un œuf bio à la coque, et 3 dattes pour le dessert. Après recherches sur Google, il s'avère que le soja entrerait dans l'alimentation des poules. Tout comme ce que consomme la vache passe dans le lait, est-ce que ce que consomme la poule peut passer dans l’œuf au point de déclencher un choc anaphylactique ? Je ne trouve pas de réponse à cela et malheureusement, mon RV avec l'allergologue de l'Hôpital Saint-Vincent de Paul à Lille aura lieu le 22 janvier 2020. Si je dois arrêter aussi les œufs, je suis perdue, car il entre dans la composition de mon pain, de mes pâtisseries et plats, et je ne peux pas les remplacer, vu mon colon encore un peu irritable malgré tout. Grosse chute de moral d'un coup :(


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne pense pas que e soja passe dans les oeufs, mais je ne suis pas scientifique.

Essaye de trouver un producteur local qui n'en utilise pas.
Ou éventuellement du soja Français (sans OGM).

Pour info, les poules de Loué (donc leurs oeufs) sont nourris de céréales locales et de 10% de soja SANS OGM.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Allergie au soja

Message par clear »

https://www.magasins-u.com/prod-nutriti ... blanccoeur

Si tu as un magasin SUPER U ils font les oeufs bleu blanc coeur SOIT BIO soit LABEL ROUGE


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par Laurette »

Moi, ce qui m'étonne, c'est que les œufs tu en consommes déjà dans pain et pâtisseries et sans doute en plat principal
Donc...pour avoir cette réaction tout à coup, soit tu as changé de marque soit cela vient d'ailleurs.
Tu n'es pas diabétique ? Je pense au raisin, jus de carottes et dattes. À vérifier.
Ou tout simplement un malaise vagal ou une chute de tension (fatigue, manque de sommeil, stress...).
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par foxy lady »

Merci pour vos réponses. J'en suis déjà à mon 6ème malaise cette année, parfois avec syncope (= SAMU, urgences), depuis Noël dernier. A chaque fois après ingestion de soja (crèmes dessert, boisson au soja bio) ou traces de soja mentionnées sur emballage (chips) et non mentionnées sur l'emballage : dans une boisson au riz bio fabriquée dans un atelier qui conditionne également des boissons au soja. Puis dans sauce tomate avec tomates provenant de Chine (en triste état et re-pulpées avant exportation avec fibres de soja). Petit malaise dimanche dernier avec une gélule d'harpagophytum. L'agent anti-agglomérant présent dans cette gélule est synthétisé à partir du soja.
Mon bilan sanguin est tout à fait rassurant et ne révèle rien d'anormal. Pas de diabète, ni cholestérol. Pas d'hypertension. Après visite chez cardiologue, électrocardiogramme et échographie du cœur, aucune anomalie. La cardiologue m'a conseillé vivement, vu mes symptômes, de voir un allergologue. J'ai donc pris rendez-vous. Mais le délai d'attente est très long :(


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par foxy lady »

Laurette a écrit : 11 sept. 2019, 18:36 Moi, ce qui m'étonne, c'est que les œufs tu en consommes déjà dans pain et pâtisseries et sans doute en plat principal
Donc...pour avoir cette réaction tout à coup, soit tu as changé de marque soit cela vient d'ailleurs.
Tu n'es pas diabétique ? Je pense au raisin, jus de carottes et dattes. À vérifier.
Ou tout simplement un malaise vagal ou une chute de tension (fatigue, manque de sommeil, stress...).
:bisou:
Oui, j'en consomme déjà dans mes préparations (au total une dizaine par semaine, tout compris). Mais il est possible aussi que l'éleveur qui fournit ces œufs ait changé l'alimentation de ses poules en y ajoutant justement du "tourteau de soja".
Sinon je ne suis pas fatiguée du tout, je fais mes 8/9 h de sommeil par nuit et une petite sieste. Pas stressée non plus. A la retraite depuis le 1er mai, et avec des enfants et un mari adorables, tout va bien :)


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par manon »

Bonsoir Foxy Lady
Une autre piste
Les frites ?
Maison ?
Huile ?
:gros bisous:


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par foxy lady »

clear a écrit : 11 sept. 2019, 17:04 https://www.magasins-u.com/prod-nutriti ... blanccoeur

Si tu as un magasin SUPER U ils font les oeufs bleu blanc coeur SOIT BIO soit LABEL ROUGE
Merci pour l'info. Oui, j'ai un Super U. Mais je viens de voir que le lupin entre dans l'alimentation des poules qui fournissent ces œufs. Or l'allergie au soja est souvent associée à l'allergie au lupin et à l'arachide. et puis il y a les trois petits points qui suivent, qui ne me disent rien qui vaille (soja ?) Donc, je vais devoir m'abstenir de manger des œufs jusqu’à ma consultation avec l'allergologue ou comme le conseille Patrick, les acheter peut-être au petit fermier du coin.
Affaire à suivre...


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Allergie au soja

Message par patricia59 »

manon a écrit : 11 sept. 2019, 19:42
Une autre piste
Les frites ?
Maison ?
Huile ?
Oui les frites, faire attention, il y a des additifs dans certaines frites surgelées... Sans vouloir faire de pub les meilleures ce sont les mac Cain : seulement pommes de terre et huile (tournesol).

Pour en revenir aux oeufs, difficile de trouver des poules qui ne mangent pas de soja. Il y en a presque toujours dans leur mélange de graines... Voir si le fermier du coin fait son mélange lui même et ce qu'il met dedans...

Bon courage !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Allergie au soja

Message par saltarella »

Sinon te prendre des poules si tu peux et tu leurs donnes des restes de tes aliments, épluchures etc? Comme ça là tu seras certaine car même à un voisin comment être certaine qu’il ne donne pas un mélange de graines.
Et éviter d’en consommer un max en remplaçant par banane/ chia/ lin/ compote de pomme ce qui se fait aisément


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par manon »

Je me vois élever des poules sur mon balcon.. :mrgreen:
Sinon ce serait le meilleur moyen d’obtenir de bons œufs
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, je donne à mes poules un mélange SANS soja (15 € les 25 kg).
Une amie qui a pas mal de poules leur donne du blé uniquement.
En plus de ça des restes, mais pas n'importe quoi: pas d'épluchures de pommes de terre (ces dernières uniquement cuites) ni d'épluchures de poireaux et bananes. Elles aiment la salade et la pastèque (la partie claire qui reste sur la peau. Et les restes des chats (pâtée).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par foxy lady »

patricia59 a écrit : 11 sept. 2019, 20:13
manon a écrit : 11 sept. 2019, 19:42
Une autre piste
Les frites ?
Maison ?
Huile ?
Oui les frites, faire attention, il y a des additifs dans certaines frites surgelées... Sans vouloir faire de pub les meilleures ce sont les mac Cain : seulement pommes de terre et huile (tournesol).

Pour en revenir aux oeufs, difficile de trouver des poules qui ne mangent pas de soja. Il y en a presque toujours dans leur mélange de graines... Voir si le fermier du coin fait son mélange lui même et ce qu'il met dedans...

Bon courage !
manon a écrit : 11 sept. 2019, 19:42 Bonsoir Foxy Lady
Une autre piste
Les frites ?
Maison ?
Huile ?
:gros bisous:
Bonjour, je fais mes frites maison, à l'ancienne, au chaudron, et à l'huile d'olive et je n'ai jamais de problèmes avec, elles passent très très bien. Mais le but de ma question n'était pas de déterminer ce qui a pu me nuire, l'allergie au soja étant avérée, et juste à confirmer par allergologue. Je voulais en fait savoir si l'alimentation des poules pondeuses pouvait influer sur les œufs, tout comme le lait contient tout ce qui a été ingéré par la mère. Merci pour tes encouragements. J'en ai bien besoin. Je suis à cran avec cette histoire. 3 mois que je faisais gaffe à tout et que tout allait bien, et vlan ! Ca recommence. Cela fait peur à mon mari en plus, qui me voit devenir rouge grenat avec un regard vitreux :( et perdre connaissance. C'est un choc anaphylactique à chaque fois. Quand j'aurais été diagnostiquée allergique, j'aurais un kit de survie avec injections d'adrénaline. Et puis on a du mal à être entendu par certains professionnels de la santé, comme toujours. C'est le cas avec ma doctoresse, qui prétend que j'ai un mauvais mode de vie. Quand j'ai arrêté les produits laitiers, elle m'en a sorti des vertes et des pas mûres sur le calcium et l'ostéoporose etc. Je ne lui dis d'ailleurs plus rien. Je vais voir si elle veut bien me donner une lettre pour l'allergologue, mais je doute... Elle est caractérielle et n'aime pas qu'on prenne des initiatives sans la consulter (désert médical chez nous. Aucun autre médecin ne veut prendre de nouveaux patients). Pourtant, la secrétaire de l'hôpital filtre bien pour les rendez-vous, j'ai eu le droit à un sérieux interrogatoire sur tout ce qui m'est arrivé et mes symptômes et suite à celui-ci elle m'a enfin donné mon RV en me disant de bien faire attention en attendant le jour de la consultation.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Allergie au soja

Message par foxy lady »

saltarella a écrit : 11 sept. 2019, 20:52 Sinon te prendre des poules si tu peux et tu leurs donnes des restes de tes aliments, épluchures etc? Comme ça là tu seras certaine car même à un voisin comment être certaine qu’il ne donne pas un mélange de graines.
Et éviter d’en consommer un max en remplaçant par banane/ chia/ lin/ compote de pomme ce qui se fait aisément
Pour les poules, c'est mon rêve, mais impossible, car nous n'avons qu'une petite cour cimentée, avec juste un petit parterre de fleurs et arbustes.
Il m'arrive de remplacer les œufs par de la compote de pommes ou de la banane dans mes gâteaux, ma fille étant vegan. Mais les graines de chia et de lin ne "passent pas", vu mon colon encore bien irritable, bien que moins qu'avant. Il y a eu une période ou aucun fruit cru ne passait, ni certains légumes, et je me réjouis de pouvoir à nouveau consommer fraises, bananes, pommes, raisins, bien qu'en petite quantité, artichauts et endives. Ca s'améliore nettement depuis l'arrêt total du gluten et surtout du soja que j'évite au maximum bien sûr, sauf accidents :)


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Allergie au soja

Message par clear »

Si ta fille est végan, elle doit consommer pas mal de soja ? Vous utilisez des ustensiles différents ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • yaourt au soja et lait de soja
    par nine49 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5078 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Allergie solaire
    par blandine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3874 Vues
    Dernier message par yasteroide
  • Allergie au chat
    par leconjoint » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Allergie/intox au mercure
    par Delph31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2555 Vues
    Dernier message par Delph31
  • Allergie au soleil de ma puce
    par yin » » dans La salle de bains
    16 Réponses
    7019 Vues
    Dernier message par yin
  • Allergie au streptocoque A et rhumatisme
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Moisissures - Allergie ou intolérance ?
    par Alina » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Allergie aux graines germées
    par Yoyo44 » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    5261 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Allergie croisée (bouleau)
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Allergie aux gommes guar, arabique etc
    par PatrociaR » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1916 Vues
    Dernier message par PatrociaR
  • le bon choix de probiotiques contre l' allergie
    par lou » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1560 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Allergie nickel - Alimentation Seignalet
    par Flora » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3389 Vues
    Dernier message par Flora
  • Remède naturel à l'allergie solaire ?
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    2386 Vues
    Dernier message par Marylin
  • allergie developpée pendant le regime
    par Célinette » » dans Le dressing
    35 Réponses
    8882 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »