Lubrizol

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Lubrizol

Message par Framboiz »

Tristes actualités, aujourd'hui... Je suis très touchée par cet incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. :/ C'est ma ville de coeur: j'y ai passé mon enfance et ma jeunesse. Ma soeur habite à une vingtaine de km de Rouen...
Outre mes souvenirs, on est sur une terrible pollution.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lubrizol

Message par manon »

Bonsoir Framboizz
C’est une « chaude » actualité
Les personnes à proximité devraient prendre de la Chorella ou du charbon activé en prévention
J’ai été également secouée car c’est aussi une ville que j’aime
Merci d’avoir ouvert le sujet
:gros bisous:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Lubrizol

Message par dubbleace »

Oui , je suis très inquiète pour la fille de ma meilleure amie qui habite la bas , elle nous dit que les fumées remontent et na pas été travailler ni ses enfants a l école . Ils leurs disent que la fumée n est pas toxique mais c est faux !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Lubrizol

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant ces fumées soi disant non toxiques.
C'est, entre autre de l'huile qui brûle et vous avez probablement déjà respiré ça quand vous chauffez trop fort de l'huile dans une poêle. Ca agresse les poumons.
C'est un peu comme les malades et morts soi disant de la cigarette électronique au Etats Unis. Ce n'est pas dû à la cigarette électronique, mais au produits (illégaux) qu'ils mettent dedans: à base d'huile de canabis.
Ce n'est pas tant le canabis qui pose problème, mais l'huile. Quand des gouttelettes arrivent dans les poumons, ils n'apprécient pas vraiment.
Pour en revenir à cet incendie, ce qui me fait rire (jaune), c'est que ce n'est pas toxique, mais que les gens restent confinés et les écoles fermées. :nono:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Lubrizol

Message par Framboiz »

Bien sûr que c'est toxique! ... et tout le monde le sait! Comment les autorités peuvent-elles encore tenir un tel discours!...
Une colonne de fumée de 22km de long.... A plus long terme, ce n'est pas seulement sur la pollution de l'air, que l'on peut se poser des questions, mais sur la pollution de la terre (et les cultures?...) sur laquelle ces particules finissent par se déposer, et des nappes phréatiques... :/ :/ :/


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Lubrizol

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une partie de ce qui est descendu:
les-retombees-du-nuage-de-fumee-de-l-incendie-de-l-usine-lubrizol-a-rouen-becfdb-0@1x.jpeg
les-retombees-du-nuage-de-fumee-de-l-incendie-de-l-usine-lubrizol-a-rouen-becfdb-0@1x.jpeg (31.98 Kio) Vu 2186 fois
Et quand on dit que c'est sans danger, cela m'a fait penser à Marathon Man, (extrait intéressant à propos du "sans danger":



Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Lubrizol

Message par caribou »

Suis aussi scandalisée :furax: . Les médias ne parlent que de la mort de Jacques Chirac.....
Je ne sais pas comment je réagirais si j'habitais là bas. Il y a automatiquement pollution.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Lubrizol

Message par Framboiz »

Lu aujourd'hui:

"Recommandations aux éleveurs et aux agriculteurs :

A la suite de l’incendie qui a touché l’usine LUBRIZOL à Rouen, de nombreuses retombées de suie ont été constatées sur une vaste zone au nord-est de Rouen.

Dans l’attente des analyses en cours, et à titre de précaution, le préfet de la Seine-Maritime recommande les mesures suivantes dans le secteur agricole dans la zone du panache de fumée :

élevage :
Il est demandé aux propriétaires d’animaux, notamment les animaux de rente qui seraient à l’extérieur dans des zones impactées par le panache de fumées, de les rentrer et de sécuriser leur abreuvement et leur alimentation en les plaçant sous abri.

Il est important que les animaux ne consomment pas d’aliments souillés : il est donc nécessaire de faire pâturer des ruminants sur des pâtures saines, exemptes de dépôt de suie. A défaut, de l’ensilage ou un foin ou tout autre aliment qui aura été protégé, sera fourni aux animaux. L’accès à l’abreuvement en extérieur est de même à éviter.

cultures :
Il est demandé aux agriculteurs de ne pas récolter leurs productions en l’attente de précisions ultérieures.

Il est conseillé de ne pas chercher à enlever les dépôts de suie et d’attendre les prochaines consignes préfectorales qui apporteront des recommandations pour les éliminer par une filière autorisée.

jardins de particuliers
Il est conseillé aux particuliers de ne pas consommer de légumes et fruits du jardin qui ne pourraient être épluchés ou lavés de façon approfondie."

On se demande bien pourquoi tant de précautions, si les fumées ne sont pas toxiques... :mrgreen:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Lubrizol

Message par caribou »

Suis d'accord avec toi.....


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lubrizol

Message par manon »

Témoignage sur Facebook éloquent
Je ne peux pas partager la page est privée
43E5AD5B-C2DC-4DAB-8E65-28BF5EC5565F.jpeg
43E5AD5B-C2DC-4DAB-8E65-28BF5EC5565F.jpeg (782.85 Kio) Vu 2124 fois
Cliquez dessus pour voir le texte en grand


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Lubrizol

Message par Bag »

Ça fait froid dans le dos :snif:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Asturias
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:31
Enquête de référencement : Recherche Internet avec Google
Localisation : Bourgogne

Re: Lubrizol

Message par Asturias »

Ce témoignage est glaçant ! Ça me fait penser à un film vu voici plusieurs années, en campagne, un village était mis en quarantaine pour une pollution grave... bref ça se terminait mal.... je ne me souviens plus du nom du film passé a la télé. ... peu importe, on est dans une situation intolérable avec ce qui se passe aujourd'hui à Rouen... que faire ! ?


SPA depuis 1986, Seignalet de 2006 à 2012 avec nette amélioration des douleurs et de la mobilité, ... dépression depuis 2011 et finalement retour à Seignalet depuis septembre 2019, sous AINS en continu depuis 1995 et anti depresseurs 2011 à aujourd'hui..

Mon ancien pseudo... Floralie 😉... pour les anciens !
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Lubrizol

Message par dubbleace »

Le fils de mon amie a effectivement des maux de tête , apparemment plusieurs élèves en sont atteints , leur prof. n est pas venu travailler , et mon amie ils ont eu le culot de dire a leurs personnels de récupérer les heures qu ils sont restés chez eux car l incendie était maitrisé pfff , ils se fichent des conséquences ce qui compte c est le rendement et le pognon . :nono: :/ :triste1:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Lubrizol

Message par caterina »

Je ne sais que dire....

je suis en colère...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Répondre

Retourner vers « L'Alcôve »