colopathie

Pour démarrer le régime
Répondre
rafiki37
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:45
Enquête de référencement : bouche oreille

colopathie

Message par rafiki37 »

Bonjour,
Je suis nouveau bailleur et aimerai trouver des informations pour guérir ma colopathie diagnostiqué depuis plusieurs mois. Je ne connais pas bien le fonctionnement du forum donc si quelqu'un peut me conseiller des liens d'anciens sujets sur ce thème et m'orienter sur le régime seignalet. Je suis actuellement un régime sans fodmap. Merci d'avance.
:fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: colopathie

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Il suffit de faire ne recherche sur le site.
Le moteur de recher est en haut à droite, une barre blanche.
Tu trouveras les sujets qui en traitent.
Mais si tu as des questions (régime....) pose les ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
rafiki37
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:45
Enquête de référencement : bouche oreille

Re: colopathie

Message par rafiki37 »

Merci patrick, je n'ai pas trouvé encore de réponse dans les recherches, il y a vraiment beaucoup de sujets traités. J'ai donc selon mes examens une malabsorptions des glucides (lactoses, fructoses, ...), diarrhées chroniques, stéatorrhée et hémorroides à répétitions. J'ai début un régime Fodmap depuis quelques mois. Je ne m'étais pas trop soucié du blé et j'ai corrigé cela. J'ai stoppé le lactose depuis 4 ans. Je suis également végane. Voila pour le petit résumé. Si vous avez des pistes et conseils, je suis preneur. Je suis un peu en train de tourner en rond niveau menu : riz, sarrasin, courge, pdt, carotte, etc. J'aimerai aussi trouvé des personnes dans mon cas pour en discuter directement. Merci d'avance.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: colopathie

Message par rochelle »

En plus du moteur de recherche dont Patricks t'a parlé, si tu descends dans cette page tu trouveras des sujets similaires.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: colopathie

Message par clear »

Bonjour Rafiki.
Comme tu es végane, tu ne consommes pas de produits laitiers mais je tiens quand même à apporter une précision, ce n'est pas le lactose (sucre du lait) que l'on supprime dans le régime Seignalet, mais c'est la caséïne (protéine du lait).

Je suppose que ta pathologie ne doit pas faire bon ménage avec le fait d'être végane.
Je trouve que c'est déjà assez compliqué de démarrer le SGSC ou éventuellement le cétogène alors que ce"régimes" permettent de larges possiblités alimentaires, mais végan + SGSC + cétogène (pour le sans glucides) et pas de fruits pour le fructose.....!!!!!!
Bon courage.


rafiki37
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:45
Enquête de référencement : bouche oreille

Re: colopathie

Message par rafiki37 »

Bonsoir Clear,
Merci pour tes précisions. Je parlais en effet du lactose parce qu'il s'agit d'une glucide qui est mal absorbé dans mon cas. Mais bon si on supprime la caséine pour le régime seignalet on supprime automatiquement le lactose ?!? Comme j'ai pu voir sur d'autres de tes messages, tu n'as pas l' air de cautionner les véganes ... donc ça ne peut être que le fond de mon problème c'est évident.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: colopathie

Message par clear »

Ce n'est pas que je ne cautionne pas les véganes je respecte leur choix, mais je trouve pour ma part que c'est difficile de se nourrir. Les végétariens c'est plus souple !
En plus dans ton cas avec tes intolérances, il ne te reste pas grand chose à manger, je comprends que tu tournes en rond avec toujours les mêmes aliments.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: colopathie

Message par ilike music »

Salut Rafiki, est ce que tu peut manger des légumineuses ? Pois chiches, fèves, pois cassés, lentilles, haricots rges ... Ca te permettrai de varier tes menus. Et si tu es vegane, ca me parait même indispensable pr équilibrer tes apports nutritionnels. Ma fille aînée est vegane et mélange céréales ET légumineuses, ce qui permet de reconstituer les acides aminés apportés par les proteines animales. Elle se complémente juste en b12.

Après, même avec une plus petite variété d'ingrédients, tu peux jouer sur la préparation. Les légumes, on peut les cuisiner en poêlée, en gratin, en soupe, en beignet, en gâteau, en galette ...

Allez, aux fourneaux !!

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
rafiki37
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:45
Enquête de référencement : bouche oreille

Re: colopathie

Message par rafiki37 »

Merci Clear, j'ai peut être été un peu rentre dedans concernant ton message, je suis un peu perdu dans mon alimentation. Je ne connaissais pas le régime cétogène, il y a certainement quelque chose à approfondir de ce côté.
Merci llike Music, concernant les légumineuses, c'est exactement ce que je pratiquais avant d'avoir le SII, je ne les tolère plus du tout. Je vais essayer de trouver d'autres recettes pour varier un peu les plaisirs.
Merci pour vos soutiens.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: colopathie

Message par clear »

C'est exactement à ça que je pensais car vu que tu ne supportes pas les glucides, on ne pouvait pas te proposer de manger des féculents (lentilles, pois chiches etc ...) qui sont très riches en glucides même si l'IG n'est pas très élevé.
Je voulais te dire qu'en étant végane et intolérante à tout ce que tu devrais consommer, c'est compliqué.
Le végétarisme est moins contraignant et les légumes variés.

Le régime cétogène supprime au maximum les glucides. Il fait la part belle au gras, et aux protéines en quantité raisonnable (celles que tu ne consomme pas : oeufs, viandes grasses, volailles, poissons) celles végétales que tu pourraient consommer sont trop riches en glucides.
Donc renseigne-toi; mais le cétogène ne doit pas te convenir non plus.

Patrick et I like ont des enfants végans mais je ne pense pas qu'en plus ils sont intolérants à ce qui leur est autorisé.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: colopathie

Message par ilike music »

Ma fille n'est intolérante a rien sauf à sa mère :mrgreen:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: colopathie

Message par clear »

ilike music a écrit : 13 nov. 2019, 13:39 Ma fille n'est intolérante a rien sauf à sa mère :mrgreen:
:/


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: colopathie

Message par PatrickS »

Bonjour,
clear a écrit : 13 nov. 2019, 12:33

Patrick et I like ont des enfants végans mais je ne pense pas qu'en plus ils sont intolérants à ce qui leur est autorisé.
Mon fils est végétaliens, presque végan.
Mais, depuis peu, il a une petite amie végan, donc je pense qu'il s'oriente dans cette direction.

personnellement, je ne suis par pour (végan), mais comme l'a dit Clear, c'est un choix personnel. Mais c'est vrai que Seignalet PLUS végan, n'est vraiment pas simple.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: colopathie

Message par clear »

PatrickS a écrit : 13 nov. 2019, 14:23

personnellement, je ne suis par pour (végan), mais comme l'a dit Clear, c'est un choix personnel. Mais c'est vrai que Seignalet PLUS végan, n'est vraiment pas simple.

Patrick
C'est surtout que dans le cas de Rafiki, ça se complique d'une intolérance à ce qu'éventuellement elle aurait pu consommer.
Ah non ! ce n''est vraiment pas simple ! Peut-être qu'une coloc te proposera une solution


rafiki37
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:45
Enquête de référencement : bouche oreille

Re: colopathie

Message par rafiki37 »

Merci pour vos retours.
Après suivre un régime seignalet et être végétarien revient quasiment à être végane. Il n'y a que les oeufs et le miel que je puisse ajouter à mon alimentation donc le régime végétarien n'est pas moins contraignant que celui végane.
Je vais creuser le régime cétogène qui est adaptable en végane : protéine dans le tofu, tempeh, algues, seitan. Si d'autres colocs peuvent m'orienter également ... La suite au prochaine épisode.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par Laurette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3224 Vues
    Dernier message par Collette
  • Colopathie fonctionnelle
    par yoz » » dans Le dressing
    75 Réponses
    8700 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4308 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6666 Vues
    Dernier message par Xena
  • Colopathie fonctionnelle!
    par Shadow » » dans Le dressing
    51 Réponses
    7412 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6791 Vues
    Dernier message par LouA
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par manon
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11370 Vues
    Dernier message par Vita
  • Stéarate de magnésium et colopathie
    par Vita » » dans médicaments
    3 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Boswellia serrata & colopathie
    par flöchen » » dans Vestibule
    15 Réponses
    3971 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »