dossier vitamine D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

dossier vitamine D

Message par manon »

Bonjour à tous

Un dossier sur la vitamine D parfaitement réalisé se trouveICI il est réellement intéressant
Comme tout le site ZOËLHO d'ailleurs
Bonne lecture à tous
:ronde34:


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: dossier vitamine D

Message par Bernargo »

Bonsoir, Manon,

J'ai lu le dossier, et presque rien compris... Pardonne-moi ma... bêtise? Que conseilles-tu donc?

Bien à toi,

Bernargo


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: dossier vitamine D

Message par Aioly »

L'essentiel est dit au début du dossier: s'exposer au soleil!
A défaut l'hiver, la luminothérapie mais attention avec une lumière polarisée polychromatique qui reproduise au plus près celle du soleil.
10 mn par jour sur le "3ème oeil" suffit, de préférence le matin au réveil. On en retire un boost d'énergie physique et mental qui se ressent dans les heures qui suivent.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: dossier vitamine D

Message par manon »

Il y a des personnes Aioly qui même en s’exposant aux bonnes heures et dans des lieux propices pour profiter du soleil ne synthétisent pas la vitamine D

Pour cela qu’une supplémentation est recommandée
La luminotherapie est certainement excellente pour l’énergie mais agit elle sur la vitamine D ?


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: dossier vitamine D

Message par patricia59 »

C'est un peu rébarbatif à lire, d'accord avec Bernago mais c intéressant pour qui veut approfondir...

Ceci dit, en gros,j'ai retenu : Les normes (pas ds dosage sanguin <50 ni >100 ) - Que l'huile de foie de morue, c plus top - Qu'il faut associer vitamine D et oméga 3 (poissons gras) et magnésium et qu'un bon régime serait le régime méditerranéen sans fromage (nous on fait sans gluten, ni maïs en plus) - Qu'il faut faire de l'exercice et prendre l'air (donc soleil et lumière) - A mes yeux c suffisant...


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: dossier vitamine D

Message par Aioly »

Manon,
"La luminotherapie est certainement excellente pour l’énergie mais agit elle sur la vitamine D ?"
En fait non, à moins que la lumière ne projette aussi des UV nécessaires à la synthèse de la vitamine D.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: dossier vitamine D

Message par manon »

patricia59 a écrit : 12 déc. 2019, 17:54 C'est un peu rébarbatif à lire, d'accord avec Bernago mais c intéressant pour qui veut approfondir...

Ceci dit, en gros,j'ai retenu : Les normes (pas ds dosage sanguin <50 ni >100 ) - Que l'huile de foie de morue, c plus top - Qu'il faut associer vitamine D et oméga 3 (poissons gras) et magnésium et qu'un bon régime serait le régime méditerranéen sans fromage (nous on fait sans gluten, ni maïs en plus) - Qu'il faut faire de l'exercice et prendre l'air (donc soleil et lumière) - A mes yeux c suffisant...
Faut bien lire ceci Patricia ,
Pour cela que l'on conseille à tous de se supplémenter en vitamine D , en France on est sur cela ZYMAD, la vitamine D3

Dose moyenne journalière dans des suppléments alimentaires : 400 - 2000 UI D3 (10 - 50mcg) .



A partir de novembre pendant 5 à 6 mois : en général 25.000 UI D3 par mois (=1 ampoule de D-CURE°), en particulier aux populations à risques et même aux jeunes.


---> en cas de carence, ces quantités sont largement insuffisantes pour obtenir des taux normaux de la vitamine D . Des suppléments d'au moins 1500 à 4000 UI de vit D3 par jour s'avèrent nécessaires (= 1 ampoule D-CURE°/semaine) .


---> des petites doses quotidiennes sont préférables : prendre 1500 à 4000 UI par jour de vitamine D3 permet de reproduire l’effet d’une exposition modérée directe au soleil.


---> étant donné le risque de surdosage, il est toujours recommandé de faire appel à une prise de sang de contrôle. Selon une étude danoise, le niveau sanguin de vit D doit être limité à 100nmol/l . Prudence donc avec des suppléments!

Dose toxique journalière : > 25.000 UI D3


toutefois, il est très difficile de surdoser : il est peu probable avec des doses inférieures à 130 UI/kg/jour ou à 10.000 UI/j. Dès qu"une concentration adéquate a été obtenue, des apports supplémentaires seront sans effet .


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: dossier vitamine D

Message par patricia59 »

J'en prends une goutte (400 u) tous les soirs.... (Avant je prenais en plus le matin une cuillère d'huile de foie de morue mais j'ai terminé la bouteille et au vu de l'article, je ne comptais plus en reprendre...) A ma dernière prise de sang oui j'avais une très légère carence... Bref d'après ce que tu dis Manon je devrais augmenter à ton avis?


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: dossier vitamine D

Message par manon »

Théoriquement on table sur 15 g journalières de Zymad D 3 mais attention ils sont en rupture de stock dans certaines pharmacies et il faut refuser l'adrygil qui est proposé en supplément
Julien Venesson sur son site pour ne citer que lui , l'explique bien
https://www.julienvenesson.fr/attention ... -le-zymad/

Attention le zymad D3 est à la portée de tous au niveau budget ce n'est pas le cas des autres produits qu'il préconise .....

Donc à voir


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: dossier vitamine D

Message par clear »

La vitamine D de Julien venesson (labo UNAE) m'a fait passer de 27ng au moins d'avril 2019 à 64 ng mi novembre 2019 (6000µ)
alors qu'auparavant je prenais du Zyma 10000 et en 5 ans j'étais passée de 8 à 27ng. (de mars 2014 à avril 2019) en prenant tous les jours de l'année 20 gouttes.(6000µ également).


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: dossier vitamine D

Message par manon »

Donc si je comprends bien Clear tu suggères de prendre la vitamine D qu'il conseille ? Je viens de la voir à 12 euros c'est pas encore le plus ruineux
https://www.unae.fr/boutique/vitamined3 ... du-lichen/

Pour le reste cela fait cher .....


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: dossier vitamine D

Message par clear »

Effectivement ça fait cher mais comme je prends également son multivitamines , il offre 1 flacon de vit D avec chaque boîte.
je reconnais que ça a un coût mais je fais ce choix et je me passe d'autre chose.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Biocontact d'octobre dossier sans gluten
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    3002 Vues
    Dernier message par caribou
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par nature48
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3192 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3595 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2176 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le balcon »