Apéro

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Apéro

Message par patricia59 »

Bonjour à tous,

Mon père vient de mourir des suites d'une cirrhose. Merci le ciel s'il a souffert, cela n'a pas duré longtemps (mais tout est relatif) et il a eu des piqûres de morphine pour atténuer la douleur. Il est parti calmement, dans mes bras. Il était en Ehpad et c'est une chance que j'ai pu l'acccompagner dans ses derniers instants, vu le confinement.

Bref ! nous avons l'habitude de prendre réguliérement l'apéro (du gin) et du coup j'ai décidé, vu les dégats constatés, de réduire un max, voire même supprimer totalement mais voilà, il s'agit de remplacer l'alcool, pas le moment de détente de l'apéro du soir... Que prendre ? Les jus de fruits sont trop sucrés... Avez vous des idées ?

J'ai pensé au kéfir ? Si je ne mets pas de sucre mais seulement des fruits secs ça marchera quand même? Et le degré d'alcool? Je suppose qu'il est bien moindre que celui du gin?


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéro

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le kéfir ou le kombucha sont très peu sucrés (le sucre se transforme).
Question degrés d'alcool, je ne peux que parler du kombucha (pas essayé le kéfir). Il est insignifiant. J'en prenais pas ma et je n'ai jamais eu de problèmes, vu que je suis alcoolique sobre depuis longtemps, cela ne m'a fait aucun effet (manque, envie...).

Pour les apéritifs sans alcool du commerce, je dirais que c'est pire qu'un jus de fruits (sucre). J'en bois, mais très rarement.
Mais une eau pétillante avec un arôme (feuille de menthe, jus de citron...) devrait faire l'affaire aussi

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Apéro

Message par rochelle »

Jus de tomate. Jus de citron type Pu.co.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Apéro

Message par Framboiz »

Perso, j'ai découvert le kombucha et ça me va très bien.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Apéro

Message par clear »

Moi aussi, kombucha ou Perrier citron


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Apéro

Message par Ambrechloé »

Bonjour Patricia
Il y a aussi la pina colada sans alcool : on met dans un blender , 3 tranches d'ananas frais, 20 cl de lait de coco, un tout petit peu de miel ou sirop d'agave ( je ne sais pas si c'est permis ) et de l'eau pour ajuster la consistance voulue. C'est trés bon....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Apéro

Message par Laurette »

Tu es passée par un moment bien difficile, Patricia...
Néanmoins tu as pu tenir la main de ton Papa dans ses derniers instants, j'en suis heureuse pour toi. Beaucoup de gens n'auront pas eu cette "chance"...
Gros :bisou:

Du coup, l'apéro du soir se comprend mieux :)
Jus de légumes à l'extracteur ou jus de fruits pressés, quelques gouttes de citron dans de l'eau (pétillante ou pas), une tisane rafraîchie, des apéros sans alcool (sucre ?), du kéfir ou du kombucha.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Apéro

Message par Kriss »

Bonjour Patricia,

Toutes mes condoléances pour ton papa :bisou:

Pour le Kombucha, je n'arrive pas à trouver le bon dosage qui me convienne (trop acide) pour le moment.
Je suis en train d'en refaire en suivant les instructions de Patrick.
Par contre, pour le kéfir, depuis que nous en faisons nous buvons moins d'alcool.
Souvent, avec mon mari, lorsque nous cuisinons le soir, nous prenons un verre de vin ou une bière. C'est notre petit moment à nous 2 . Mais depuis que nous faisons du kéfir, nous préférons boire un verre de kéfir.
Il faut mettre le sucre durant la 1ère fermentation. Mais le kéfir absorbe tout le sucre. Aussi, lorsque tu le filtres, la boisson n'est plus sucrée. Par contre, pour éviter que cela crée un peu d'alcool, il faut le faire fermenter sans fermer le bocal (anaérobie) car là, cela peut produire de l'alcool. Il faut juste recouvrir avec un tissus (aérobie) sur le bocal pour éviter que des impuretés tombent dans ton bocal.
C'est super désaltérant, tu peux le parfumer à ta guise en 2ème fermentation. Du bonheur
J'en bois 3 verres par jour, dont un à jeun.


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Apéro

Message par marya »

Ola Patricia, courage ma belle, tout a été écrit.
Tu as eu un papa, tu as profité de sa présence jusqu'à la derniére minute.
Pour un petit apéro, il y a la possibilté de faire un sirop de citron, soi même
ou encore sirop de fruits rouges. Dans une eau pétillante c'est délicieux. :gros bisous:


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Apéro

Message par patricia59 »

Merci à vous tous, à la fois pour vos conseils et vos messages de soutien ! ça fait du bien !... :bigbisous:

Ce midi j'ai testé du kéfir de fruit acheté tout fait au magasin bio et dans la même marque il y avait du kombucha... Acheté également et à tester plus tard. Mon mari s'est pris son whisky et mon fils son whisky coca, ça m'a même pas fait envie, j'ai bien aimé mon kéfir et j'ai bien supporté aussi. J'ai aussi acheté des ferments et un bocal et je vais le faire moi même

Je suis rassurée sur un point, c'est pas tant l'alcool que le moment de détente qui me manquait et oui, le sirop de fruits rouges ça doit être super bon, ça va être le moment des framboises du jardin bientôt ;)

C'est bête mais j'étais complètement perdue alors qu'au final c'est si simple, comme quoi on est formaté c'est fou !

Encore merci les coloc et... SANTE ! ;)


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéro

Message par PatrickS »

Bonjour,
patricia59 a écrit : 09 mai 2020, 18:32 ........ça va être le moment des framboises du jardin bientôt ;) ........
Mes framboises sont encore toutes petites et vertes. :mrgreen:
Mais ma femme a désherbé les fraisiers et j'en ai eu 4 (elle n'aime pas les fraises). Bonnes, surtout les premières.
Et cette année, se rajouterons du cassis, groseilles rouges et blanches et groseilles à maquereaux (nouvellement plantées.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Apéro

Message par Bag »

Toutes mes condoléances Patricia , désolée avec tout le retard que j'avais je n'avais pas lu ton message.Courage à toi :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Apéro

Message par Zébrou »

Je te présente à mon tour toutes mes condoléances... :bisou:
Je ne bois pas d'alcool, pendant les apéros c'est Perrier avec une tranche de citron ou jus de tomate avec sel de céleri et les jours de grosses fiesta c'est coca!!!


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Apéro

Message par patricia59 »

Merci !!! Vous pouvez pas savoir le bien que vous me faîtes !

:gros bisous:


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Apéro

Message par marya »

patricia59 a écrit : 12 mai 2020, 09:08 Vous pouvez pas savoir le bien que vous me faîtes !
Quoi, qu'on ne boit pas d'alcool ? :mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jus de tomates en apéro
    par syssy92 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par syssy92

Retourner vers « Le dressing »