Douleurs au max et début du régime

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
LydiaO
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:34
Enquête de référencement : Site de l'association Seignalet

Douleurs au max et début du régime

Message par LydiaO »

Bonjour à tous,
Je me lance pour ma première question. Je ne suis pas très sûre d'être dans le thème. J'ai visité l'Appart mais n'étant pas très familière des sites et de la communication virtuelle, n'hésitez pas à me dire si je suis hors cadre ou pas au bon endroit :). Merci d'avance. Donc, je suis arrivée mercredi et ce jour, le 10 juin correspond à ma première journée du reste de ma vie avec le régime appliqué sans retour. Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai déjà eu des périodes de quelques mois avec ce régime mais je n'ai jamais réussi dans la continuité jusqu'à maintenant.

Je suis actuellement dans une situation critique. Mon corps malgré tous les changements que j'ai effectué dans ma vie pour être bien est lui, au bout du rouleau. Du coup, la traduction se fait par des douleurs inflammatoires et/ou de fibromyalgie qui ne me quittent plus au niveau lombaire et cuisses et hanches. Ce qui m'a foutu dedans c'est que l'année 2019 j'ai dû prendre par nécéssité presque une année d'antibiotiques. Ca m'a été fatal semblet-il puisque déjà j'ai toujours été intolérante aux médicaments mais maintenant c'est au point que mon corps les refuse tous. Donc, je ne peux plus faire descendre la douleur par des anti-inflammatoires, je ne peux pas prendre de protecteurs gastriques bref, je n'ai plus d'issue médicamenteuse. Peut-être un peu de cortisone mais ça n'a pas fonctionné sur les 5 jours que je l'ai prise. Un peu baissé la douleur mais pas de ouf. Du coup, je suis à la fois dans une impasse et je sens bien que l'idée c'est de m'affranchir de tout ça et de ne plus faire en plus de toutes ces fragilités, d'écarts sur le régime. Never !

J'aurais voulu faire plus court pour introduire ma question mais je n'ai pas réussi. Et encore, j'ai coupé :)). C'est juste qu'il m'a semblé juste de contextualiser un peu. Donc ma question est la suivante :
Pouvez-vous m'indiquer des pistes, des astuces, des tisanes, des je ne sais pas quoi qui pourraient abaisser le seuil de douleur qu'il soit d'origine fibro ou inflammatoire s'il vous plaît ? Je ne supporte pas grand chose comme compléments alimentaires. Curcuma ou huiles essentielles ou probiotiques. C'est très compliqué. Et en même temps, parfois je me dis que c'est simple : mon corps veut que je lui foute la paix et que je ne lui fasse plus rien ingurgiter qui ne soit pas essentiel. Parce que à part les fruits, les légumes, un peu de riz et de quinoa et de patate douce, quelques protéines animales basta. Mon problème c'est l'installation depuis 2 mois de cette douleur. Suite aussi au confinement qui bien entendu m'a un peu plus appuyé sur le corps comme tant d'autres ici. Mais déjà avant, lors de ma précédente crise, les médicaments ont mis un temps fou à agir. Et quand j'arrête le gluten, il me semble aussi que les médocs ne marchent plus autant.

En gros, je suis paumée. Je suis aussi un peu paniquée. COmment faire quand la douleur est trop forte ? Et à part décider de faire le régime de manière pleine et entière je n'ai pas d'autres pistes. Je fais des massages doux, je me repose, je médite un peu et.... je vous écris au cas où.

Je me sens gênée. Je n'ai pas du tout l'habitude de parler de moi comme ça, de déballer mes problématiques. Je ne suis même pas sûre que je sois dans le thème. Bon. Si je suis vraiment à côté de la plaque, ben.... vraiment désolee. Et si vous pensez que je suis foutue, ben.... ne me le dites pas :))) Je ne suis pas prête. :)).
A plus tard. Passez une bonne journée et bon courage à tous.

Voilà.


Avatar du membre
LydiaO
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:34
Enquête de référencement : Site de l'association Seignalet

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par LydiaO »

J'ai oublié d'ajouter une question : comment naturellement calmer mes douleurs d'estomac et l'acidité ? Stress, anti-inflammatoires et fragilité. COmment je peux le calmer ? S'il vous plaît.


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par caterina »

Bonjour,
ton message m'a émue. Ici nous sommes nombreux à souffrir de façon chronique. Nous sommes nombreux à espérer un jour meilleur. Tu ne sais plus par où prendre le problème. Je te comprends, ça me touche personnellement.
L'antibiothérapie a laissé des traces, et il va falloir du temps pour que ton corps retrouve son équilibre. De la patience au sens premier du terme : patir/ du grec pathos, bref, endurer la souffrance. Facile à dire, je sais....
Ne te décourage pas. Faut garder la foi, ou espoir, à chacun sa sémantique.
Bref, en te lisant j'ai tout de suite pensé "curcuma".Mais tu dis ne pas supporter : tu parles des gélules ? ou du curcuma à saupoudrer sur tes plats? sinon en infusion?
Autre anti-inflammatoire naturel : l'huile de chanvre.
Sinon, pour l'inflammation intestinale et l'acidité j'avais trouvée efficace l'infusion de mauve ou de guimauve je ne sais plus. Mais j'avais noté un effet apaisant immédiat. Cela dit, vérifie avec ton doc que tu n'as pas une hernie hiatale.

Après, je suis sûre que tu te rappelles les bases : zéro tabac, zéro alcool, zéro stress, zéro gluten/caséine/céréales. Sucre et céréales sont inflammatoires. Sois hyper rigoureuse surtout en temps de crise : zéro sucre. Evite un peu les crudités tant que tu souffres des intestins.
Je pense que l'huile de coco peut nourrir sans nuire.
dès que tu iras mieux, tu pourras te faire des pti plaisirs sucrés de temps en temps.
le nerf vague est à activer : cohérence cardiaque.
et sur youtube il y a une belle autohypnose antidouleur que je trouve efficace faite par Ludovic Colot.

On est là.
il y a des solutions.
tu vas trouver les tiennes.
Courage. je ne te connais pas mais là je te prends la main.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je te rassure, tu es au bon endroit et dans les clous (on a le droit de se plaindre).

Il faut savoir que le changement d'alimentation n'agit pas comme une pilule miracle, il faut du temps.

Une autre piste: les oméga 6 en excès sont pro inflammatoires. Donc bannir les huiles "classiques" (tournesol, arachide, pépin de raisin) et privilégier l'huiles de coco et d'olives pour la cuisson (acides gras mono insaturés, et l'huile de colza pour les assaisonnement (ainsi que l'huile de lin), riches en oméga 3)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par Ambrechloé »

Bonjour,
Très émue moi aussi à la lecture de ton post ....je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer mais je t'envoie un bouquet d'ondes positives ...courage Lydia....il y aura des jours meilleurs..... :bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par clear »

Contre les remontées acides et brûlures d'estomac :
- 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans 1 peu de miel ou les pastilles /tisanes de menthe poivrée à sucer (magasin bio)
- 2 CS de gel d'aloé véra au coucher également.


Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par Cécilia O »

Bonjour,
Je voulais t'envoyer du courage.
Je suis le régime depuis un peu plus de deux mois, je suis donc une novice mais j'ai déjà beaucoup de bénéfices alors que mon cas est assez désespéré.
Personne ne pourra savoir l'impact qu'aura le régime sur toi mais comme d'autres te l'ont dit, garde espoir.
Tu es sur le bon chemin, tu prends soin de toi et tu t'écoutes et c'est déjà beaucoup.

Le stress est en effet un facteur aggravant, la sophrologie m'a beaucoup aidée aussi. Il y a pas mal de vidéos sur youtube.
J'ai aussi suivi une psychothérapie que je considère au même titre que le régime comme un des moyens d'aller mieux.
Comme tu as écrit que tu ne parlais pas de toi, peut-être que c'est aussi une piste à explorer.

Bisou à toi :bisou:


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par Laurette »

Tu es exactement comme nous tous lorsque nous sommes arrivés ici : perdue, douloureuse, épuisée... :(
Fixe-toi bien sur Seignalet avant toute chose.
En même temps, le plus important c'est de te relâcher...
Pour ce faire, tu as la cohérence cardiaque (très efficace et très rapide, 3 a 5 fois/jour), dès que tu en ressens le besoin.
https://www.florenceservanschreiber.com ... cardiaque/

Tu as aussi l'EFT que tu trouveras sur le forum.
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 83&t=11619

Et enfin, des séances de kiné pour te détendre, des massages.

N'oublie pas que plus tu bouges (sport, marche, activités) et moins tu as mal !

Tu vas y arriver ! :)
Patience...
(Et...les médicaments, c'est pas bien !!)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
LydiaO
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:34
Enquête de référencement : Site de l'association Seignalet

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par LydiaO »

Bonjour à tous :)

ALors là ! Je suis toute retournée :)). Caterina, premier message, première émotion incroyable. Tellement merci de ton message. Tu m'as cueillie par ta douceur, ta compassion et ta tendresse. Ca m'a beaucoup émue. Merci de m'avoir reçue de cette manière si profondément accueillante :)). EN plus, la première. Quel accueil ! Je l'ai bien sentie ta main. Je n'oublierai pas.
Plus pratiquement, merci pour les conseils j'ai tout noté je vais essayer. Je suis heureuse que tu sois en cours de guérison. Prends bien soin de toi.

Merci Patrick pour la question des huiles, j'y suis :). Et juste pour préciser que je n'attends pas de miracles. Je mange déjà très proche de Seignalet depuis longtemps. Ce qui m'a manqué jusqu'à aujourd'hui c'est de tenir le coup dans la durée. Et aussi peut-être d'envisager une grosse crise sans médicaments. Sinon depuis à peine 5 jours au carré, je me sens déjà beaucoup mieux niveau fatigue, niveau digestif, niveau énergie et humeur. C'est plus la difficulté de la douleur trop importante et de trouver des moyens autres pour l'endurer le temps que les choses s'apaisent dans le temps. Donc merci de tes conseils :)

Merci aussi à toi CLear pour les pastilles ou tisanes de menthe poivrée. Je le sens bien ça :)

Ambrechloé, je te remercie énormément de ton soutien, de tes mots d'encouragement. ILs me sont allés droit au coeur. Ils me donnent aussi de la force. Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris la peine de me les dire :))

CéciliaO, je te remercie également beaucoup pour tes judicieux conseils et de ton témoignage par rapport au régime. Je suis 100 % sur la même ligne que toi :)) niveau psy et sophro. La sophro ne m'a jamais vraiment convaincue mais par contre la psy c'est ok. Je cherche encore le truc qui m'ira bien pour faire redescendre la douleur et l'anxiété liée à la douleur et je crois que

Laurette, cette histoire de cohérence cardiaque m'interesse beaucoup et va peut-être correspondre à ce que je cherche. Je m'en vais de ce pas me renseigner grâce à tes infos et liens. Et expérimenter dans la foulée bien sûr. Je te remercie aussi beaucoup pour cette piste prometteuse. Quant aux massages, c'est ok aussi comme la psy. Et oui, je suis aussi très d'accord concernant les médicaments. Je pense que c'est par l'application rigoureuse du régime que l'on peut s'en affranchir au plus mais là tout de suite, quand la douleur est limite tolérable, c'est compliqué de savoir si je continue à la laisser comme ça aussi forte ou si je m'aide par moments quand même quand c'est possible pour la faire redescendre un peu de manière à ne pas trop impacter et le moral et l'organisme. Je ne suis pas sûre qu'une grosse douleur constante n'épuise pas non plus le système immunitaire et nerveux d'ailleurs. Bref, je m'en vais trouver la suite de mon chemin :))

et finis par vous dire que je ne sais même pas comment vous remercier tellement ça m'a fait chaud au coeur d'avoir eu vos messages, vos réponses et vos conseils. Quand je disais que je ne parlais que rarement de moi et de mes maux, c'est que j'étais psychologue jusqu'à il y a deux ans :)) alors forcément, c'était à moi que les personnes venaient parler :)). Et moi je parlais à un psy aussi pour encore mieux les aider. Mais me confier sur mes maux à d'autres pairs, j'avais trop peur de la plainte collective et que chacun egrenne ses malheurs tous plus terrifiants les uns que les autres. Ca m'angoissait rien qu'à l'idée. Mais ici, la grosse grosse différence c'est que tout le monde est dans une démarche, si ce n'est de guérison, de trouver une amélioration de sa vie. Et ça, c'est vraiment autre chose. C'est ce qui me va. ALors je vous remercie tous de votre gentillesse, de votre bienveillance et je n'hésiterai pas une seconde à vous appporter mon expérience si elle peut être utile quand vous en aurez besoin. J'espère bien pouvoir être là pour vous comme vous venez de l'être pour moi. Il y a des choses qui ne s'oublient pas.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une mise au point:
Les médicaments sont autorisé, même conseillés.

Le but, n'est pas de les supprimer, mais, au fur et à mesure, de diminuer et, éventuellement, les arrêter s'ils ne sont plus nécessaires (avec la bénédiction d'un médecin).

Le seul problème, avec les AINS (Anti Inflammatoires Non Stéroïdiens) les effets de notre alimentation, sont ralentis. AINS = Ibuprofène, Aspirine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par caterina »

c'est bien normal de partager son experience, et l'empathie est naturelle quand on sait ce que veut dire souffrir.
Moi aussi j'ai été accueillie de la sorte dans cet appart', c'est un lieu d'entraide précieux.
Donc n'hésite pas.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par Kriss »

Lydia, je t'envoie plein de pensées positives.

En lisant ton témoignage, j'ai aussi pensée qu'il fallait que tu te mettes à la cohérence cardiaque. Ca permet franchement de focaliser son cerveau sur autre chose que la douleur, et de fait, ça permet de se détendre. Et quand on se détend, on a moins mal.

J'ai un kiné qui m'a aussi appris à parler à mes os, pour leur demander, l'un après l'autre de se replacer au bon endroit.
Par exemple, j'ai souvent mal à l'épaule gauche, je demande à mon humérus de redescendre de mon épaule, puis à mon coude...jusqu'au bout des doigts. Ensuite, je demande à ma clavicule de s'écarter aussi de mon épaule.... une fois que tout le monde s'est un peu éloigné les uns des autres, je leur demande de reprendre doucement leur place, sans empiéter les uns sur les autres. Cela semble idiot, mais ça fonctionne. Certes, moins bien que quand je n'avais qu'à suivre le kiné, mais ça fonctionne.

Et surtout, surtout, ici, tu as le droit de te plaindre, tu as le droit de crier ta douleur et même si on ne peut pas te soulager physiquement, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir et t'accompagner, te donner une astuce, te dire que tu n'es pas seule et demain ou dans un mois, c'est toi qui nous soutiendra quand on viendra hurler
:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par Mimie63 »

Lydia
Tu fais bien de venir te confier ici et de faire part de ta détresse. Les douleurs épuisent physiquement et moralement... On vient tous ici perdus et découragés, se confier, tenter de trouver une âme solidaire et ici tu vas trouver du soutien; un écho de personnes qui vivent des choses similaires et ressentent les mêmes émotions.
Je t'envoie beaucoup d'ondes positives et de force.
Si tu ne peux plus rien ingérer, peut être que les cataplasmes d'argile aux huiles essentielles ou bains chauds aux huiles essentielles peuvent te soulager!
L'EFT aussi peut t'aider...
Je te souhaite une bonne route dans l'appart et une rapide amélioration§
bises virtuelles


Avatar du membre
LydiaO
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:34
Enquête de référencement : Site de l'association Seignalet

Re: Douleurs au max et début du régime

Message par LydiaO »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de vos messages Kriss et Mimi :)).

Merci infiniment. Vous êtes adorables. Ca me fait chaud au coeur. Cela fait 11 jours de régime rigoureux. Je vois mon ostéo dans une semaine pour les douleurs. Ca a bien fonctionné 2 fois. Je vais voir. Car il semblerait quand même que j'ai des douleurs autres que la fibro. Ce sont des douleurs fixes et peut-être liées à des fascias. Je n'ai pas encore tout les éléments mais ces douleurs viendraient en partie d'un vérouillage du bassin. Bon. A suivre. J'en dira plus quand j'aurais mieux compris.
Ce qui est bien avec le régime au démarrage comme à chaque fois que je le re-commence (ceci étant cette fois est beaucoup plus pleine et entière) c'est que j'ai vraiment un sentiment de faire quelque chose de bon pour moi. Quoi qu'il en sorte. Je perds aussi du poids assez vite et pour la fibro c'est top. Je dors mieux et si là je suis fatiguée c'est plus parce que j'ai recueilli 3 bébés hérissons en perdition dans mon jardin que à cause du régime :)).
Je crois qu'au contraire je récupére plutôt de l'énergie.
Là, je dois me reposer quelques jours pour récupérer de mes efforts pour les bébés hérissons mais je vous dirais. Donc, je confirme que les améliorations se font sentir dès le début du régime. Pas sur tout mais sur certains pans.

Sinon pour la cohérence cardiaque, j'ai été tentée. Je l'ai fait et comme d'hab, réaction atypique, j'ai eu une sorte de malaise, de coup de mou après et des maux de tête. J'en ai même parlé à mon médecin persuadée d'avoir un problème cardiaque. Mais je crois que ça m'a fait une crise de fibro en fait. Donc peut-être est-ce prématuré. J'ai opté pour reprendre des séances de relaxation guidée et des séances de méditation. Ce qui va bien aussi. Mais merci du conseil Kriss.

Et je trouve très émouvant ce travail de parler à tes os. C'est une piste géniale car je pense qu'on a dû tous le faire à un moment ou à un autre . Parfois, ça me prend surtout après des méditations guidées de guérison. Comme pour essayer de faire la paix. Pour ne pas monter dans les tours et dans le stress. J'adore cette piste. Merci. Et j'aime l'idée d'avoir le droit pour un temps d'être soutenue avant d'à montour soutenir les autres. J'ai fait ma vie dans l'autre sens comme beaucoup et du coup, c'est pas mal aussi dans ce sens :)).

Quant aux cataplasmes d'argile ou les bains chauds, si le virus le veut bien , je vais enfin pouvoir partir en thalasso fin août pour passer 15 jours dans un bain chaud ou une piscine de rééducation. Des années que j'attends ça !!! Encore merci pour votre soutien et pour certaines de vos phrases émouvantes qui me sont allées droit au coeur. J'espère que vous, vous allez bien ou mieux. Je vous fais des grosses bises de reconnaissance :))

Et pour finir, pardon à tous pour les pavés mais il semblerait que je n'arrive pas à faire autrement :))))


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Début de régime et aggravation des douleurs
    par ANNE63 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par manon
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par celinechti
  • début de régime
    par marie-claire » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1358 Vues
    Dernier message par marie-claire
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par Laurette
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1112 Vues
    Dernier message par MOmimo
  • début du régime
    par fannyM » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Début du régime
    par Lulud » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2232 Vues
    Dernier message par marya
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Debut du regime
    par SandrineB » » dans Entrée
    8 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par saltarella
  • le début de mon régime
    par donnadieu » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3752 Vues
    Dernier message par caribou
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »