Mes débuts mes questions

Pour démarrer le régime
Nico
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2020, 16:48
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts mes questions

Message par Nico »

Dernier message de la page précédente :

Re bonjour à tous,

presque un mois de régime, ça se fête :mrgreen:

Toujours en quête de recettes, je suis tombé sur un lien sur ce forum et de navigation en navigation j'arrive sur cette page pour faire une pate à tarte sans gluten : http://recettes.palyba.net/pate-a-tarte ... ns-gluten/

Sauf que dans la recette, il y a de la margarine.

Dans un bouquin, je peux lire qu'on déconseille la margarine. Du coup, je cherche sur ce forum et je lis que c'est pas spécialement bon, mais il y a plein de consommations quand même.

Du coup, je me pose la question. Perso, j'ai du en manger 2 fois dans ma vie, mais je suis prêt à m'y mettre s'il le faut pour faire des tartes :super:

Voici la composition d'une margarine que je peux trouver au drive du coin :

Ingrédients : Ingrédients : Huiles et graisses végétales biologiques non hydrogénées 54.5% (colza*, palme*). Eau. Émulsifiant : lécithine de tournesol biologique*, Sel, arômes naturels, jus de citron concentré biologique*.
*ingrédient d'origine végétale

Du coup, valide ou pas ?

Merci pour vos aides et à bientôt :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par manon »

Bonjour Nico
Tu as ta réponse dans ta question
Ce n’est pas spécialement bon mais certains en consomment donc c’est possible
Pour les gâteaux j’utilise l’huile d’olive je n’y aurais pas cru avant le régime mais faut dire que l’on ne ressent pas le goût

Fais nous des photos de tes réalisations
si tu veux bien
Bon week-end
:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par Laurette »

Moi aussi j'utilise uniquement de l'huile d'olive pour les cuissons (bon, il est vrai que nous sommes producteurs !) ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Mes débuts mes questions

Message par patricia59 »

Paraît que la mieux c la ST Hubert bio mais il y a des arômes naturels. D'un autre côté il y en a dans presque toutes les margarines... Moi j'en ai à la maison mais je m'en sers très peu en cuisine ... Juste qqfois pour graisser un moule...

Sinon pour les pâtisseries : huile d'olive vierge


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Nico
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2020, 16:48
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts mes questions

Message par Nico »

Super, merci pour vos réponses, je vais rester à l'huile d'olive alors :amen:


Nico
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2020, 16:48
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts mes questions

Message par Nico »

Bonjour à tous,

52 ième jour de régime.
Difficile de faire un petit bilan. Ma femme trouve que ça va mieux (notamment parce que je râle moins ^^). Je sens que c'est un peu différent, mais difficile au fond de moi de me dire que ça va mieux.
Pas mal de petites "rechutes" en ce moment, serait-ce le fameux décrassage ? ou peut-être parce que je suis un peu moins rigoureux sur la cuisson ? (difficile de bannir complètement le barbecue par ces temps-ci ...)

Je me posais également une question théorique : en cas d'écart (que je n'ai pas fait encore), est-ce que le retour de bâton se voit rapidement ?
En imaginant que je mange un truc qui faille pas, est-ce que ça se voit rapidement ? Ou est-ce plus insidieux ?

A bientôt


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts mes questions

Message par clear »

Si ta femme a remarqué un léger mieux, c'est qu'extérieurement ça doit se voir (les femmes remarquent beaucoup de choses).
Il vaudrait mieux la plancha plutôt que le barbecue. Mais si c'est exceptionnel (même en cette période), ne fais quand même pas trop griller.

Quand aux retours de bâton si écarts, Manon te dira que pour elle, c'est dans moins du 1/4 h qui suit l'ingestion.
Ça dépend des personnes et des pathologies, mais un conseil : si tu fais un écart vaut mieux qu'il soit petit et exceptionnel !
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Deux réponses:

1° en cas d'écart, je n'ai absolument aucune réaction. Du moins pas tout de suite. Je pense que c'est comme quand j'ai démarré, deux ans avant d'avoir une amélioration, pas rapide. Je pense que pour MOI, c'est la même chose dans l'autre sens. Il faudrait que je revienne à une mauvaise alimentation assez longtemps, mais, ensuite, il me faudrait à nouveau attendre très longtemps pour revenir à mon état actuel.

2° Selon moi, le plus important est les interdits, il bousillent nos intestins et on ne peu plus absorber les bons nutriments, et les mauvais passent dans notre corps.
Ensuite, la cuisson, il faut dénaturer les aliments le moins possible pour qu'ils soient assimilables en totalité, donc pas ou peu de cuisson. Une cuisson au barbecue va pas mal dénaturer ces aliments, donc ils n'apporteront pas grand chose. D'où la nécessité de limiter au maximum.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Mes débuts mes questions

Message par Kriss »

Bonjour Nico,

Chacun réagit différemment mais voici mon expérience. Quand j'ai commencé le régime, je ressentais des petites améliorations durant les quelques premiers mois mais pas franchement significatives. J'ai commencé en février 2019 et durant le mois de juillet de la même année, lors d'un anniversaire, j'ai mangé un morceau de gâteau en me disant que de toute façon, puisqu'il n'y avait pas trop d'amélioration pour le moment, autant en manger un bout. Le lendemain, je me suis réveillée avec la sensation d'avoir été bastonnée durant toute la nuit. Là, j'ai compris que la machine était en marche et qu'il fallait vraiment que je ne lâche prise.


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par manon »

Bonjour Nico

Cela dépend des pathologies, perso j’ai ressenti une amélioration au bout de 8 jours de régime
J’ai crié au miracle
Un mois et demi après je me tenais aux meubles et aux murs pour aller aux toilettes et rejoindre mon lit
Je n’ai pas flanché car j’étais prévenue de la période de desencrassage et s’est ensuivi une période de hauts et de bas c’était très fluctuant avant une certaine stabilisation
La moindre bouchée de gluten me provoque une crise et me cloue ensuite au lit pour 4 jours
Maintenant il existe les écarts conscients et les plus retors les inconscients surtout au-dehors
Difficile de faire confiance car même en interrogeant et en prévenant il y a toujours des imprévus
Ce peut être un poisson fariné avant cuisson
Ah j’avais pas pensé .. Quand il m’avait été assuré que la truite était sans risque alors que je démarre un malaise et que l’on cherche à comprendre

Des traces de gluten dans une farine de sarrasin , le restaurant avait écrit en grand ici Galettes sans Gluten..Après mon passage suite à une énorme crise ils ont retiré la pancarte
A leur place j’aurais changé de farine mais bon

Un médicament enrobé de gluten donné par erreur à l’hôpital car l’infirmière n’avait pas lu la notice et la mise en garde

Pourtant tout avait été vérifié lors de la commande du plat de moules et le chef ne comprenait pas que je sois par terre au milieu de son restaurant, quand tout penaud il est revenu nous dire que la sauce tomate en contenait..

Tout cela non pour te faire peur mais pour t’expliquer que chaque cas est different
Pour ma part j’ai un énorme garde-fou et donc je ne peux pas me reencrasser
Courage à toi


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par manon »

Bonjour Nico

Cela dépend des pathologies, perso j’ai ressenti une amélioration au bout de 8 jours de régime
J’ai crié au miracle
Un mois et demi après je me tenais aux meubles et aux murs pour aller aux toilettes et rejoindre mon lit
Je n’ai pas flanché car j’étais prévenue de la période de desencrassage et s’est ensuivi une période de hauts et de bas c’était très fluctuant avant une certaine stabilisation
La moindre bouchée de gluten me provoque une crise et me cloue ensuite au lit pour 4 jours
Maintenant il existe les écarts conscients et les plus retors les inconscients surtout au-dehors
Difficile de faire confiance car même en interrogeant et en prévenant il y a toujours des imprévus
Ce peut être un poisson fariné avant cuisson
Ah j’avais pas pensé .. Quand il m’avait été assuré que la truite était sans risque alors que je démarre un malaise et que l’on cherche à comprendre

Des traces de gluten dans une farine de sarrasin , le restaurant avait écrit en grand ici Galettes sans Gluten..Après mon passage suite à une énorme crise ils ont retiré la pancarte
A leur place j’aurais changé de farine mais bon

Un médicament enrobé de gluten donné par erreur à l’hôpital car l’infirmière n’avait pas lu la notice et la mise en garde

Pourtant tout avait été vérifié lors de la commande du plat de moules et le chef ne comprenait pas que je sois par terre au milieu de son restaurant, quand tout penaud il est revenu nous dire que la sauce tomate en contenait..

Tout cela non pour te faire peur mais pour t’expliquer que chaque cas est different
Pour ma part j’ai un énorme garde-fou et donc je ne peux pas me reencrasser
Courage à toi


Nico
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2020, 16:48
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts mes questions

Message par Nico »

Merci pour vos retours,

c'est clair que le resto (ou chez les autres) c'est toujours un piège.
Je me dis toujours que si je demande du riz ou un légume, y aura du beurre dessus. Y a 90% du temps des frites, donc je remplace par une salade, remplie de sauce inconnue... Et même l'autre fois, je prends un tartare... Et bien, y avait de la sauce barbecue dedans :(
Sans parler de chez les autres. Ah non, j'ai pas mis de beurre dans les pâtes, t'y as pas le droit. Oui, mais j'ai pas droit aux pâtes donc tu peux mettre du beurre :)

J'essaie d'être le plus rigoureux possible, mais des fois c'est compliqué. Hier soir (enfin... hier après-midi pour anticiper la cuisson ^^), je fais un tian de légumes et pour que ça aille bien, je cuis à 130°C au four (en me disant que 130° dans le four ça doit faire 110 dans les légumes) et au bout de 3h c'est toujours pas cuit. Donc on fini par 20 minutes à 200°C pour que ça cuise enfin car tout le monde a faim.

Allez, courage :mrgreen:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Rappel!

Les cuissons à haute température ne sont pas interdites, mais déconseillées.

Alors, on les évite, SI POSSIBLE!
Donc ton tian, la prochaine fois, fait le normalement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Nico
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2020, 16:48
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts mes questions

Message par Nico »

Bonjour à tous,

presque trois mois de régime, on tient bon !! :)

Je vois des progrès, c'est pas encore extraordinaire mais j'ai amélioré mon quotidien, et rien que ça, c'est positif :viva:

Je me pose une question sur certains aliments qui sont dans mon placard et qui ne servent plus depuis trois mois. Notamment de la chair de tomate en boite qui contient de l'amidon de maïs modifié. Au début j'ai lu maïs et je suis parti en courant, mais en relisant le bouquin de seignalet je peux voir :
Le danger dans les céréales provient des protéines mutées et cuites. Par contre, les glucides sont inoffensifs. La présence d'amidon de maïs ou de sirop de blé dans un produit n'interdit pas sa consommation.
Je peux lire également dans un autre bouquin (Jemangemieux.com, démarrer l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet) :
L’amidon de maïs (également appelé sirop de maïs ou maltodextrine de maïs) et le sirop de blé sont autorisés sans être recommandés.
Du coup, je me dis que l'amidon de maïs devrait passer (celui-là est modifié, donc ça ne doit pas être terrible mais disons "éventuellement".
L'autre question que je me pose c'est par rapport à l'amidon de blé, présente dans une autre boite de tomates (décidément, M. aime la tomate !).

Alors, c'est pas explicitement du sirop de blé, ni de l'amidon de maïs, mais que peut-on en penser ?

Merci d'avance :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes débuts mes questions

Message par manon »

Bonjour Nico

De source sûre l’amidon de blé tu peux oublier il contient forcément du gluten
En revanche certains acceptent l’amidon de maïs, mais on est nombreux à avoir fait l’expérience qu’il était à éviter également
Donc à toi de voir
Ceci étant bravo pour ta pugnacité encore quelques temps afin que cela devienne vraiment payant
Bonne journée
:bigbisous:


Nico
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2020, 16:48
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts mes questions

Message par Nico »

Merci Manon pour ta réponse, je vais essayer de continuer à l'éliminer tant que je peux.

Une autre question, maintenant que je vois qu'il y a des résultats, je me pose la question de comment (et quand ?) tenter de réintroduire des aliments qui peut-être n'ont pas d'effets néfastes sur moi.
J'imagine que chacun doit réagir différemment. Mais, il ne faut surement réintroduire qu'un seul aliment à la fois, peut-être pendant plusieurs mois, et voir si y a du moins-bien qui revient ?
Peut-être est-ce encore trop tôt pour moi, qui n'en suis qu'à 3 mois de régime.

Vous avez des retours d'expérience à ce sujet ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    349 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2592 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1092 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Tariaaa » » dans La grande chambre
    85 Réponses
    8668 Vues
    Dernier message par Floch
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    519 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par compte supprime » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4174 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3920 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Kriss
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7648 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »