Arthrose et discopathie

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Arthrose et discopathie

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit : 29 juin 2020, 10:07 Moi, j'ai juste donné mon exemple, pas dit que cela allait guérir, juste amélioré (chez moi).Patrick
C'est déjà pas mal, compte tenu que la médecine allopathique ne peut pas grand'chose !!!


Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Arthrose et discopathie

Message par Annesimon »

Merci de vos temoignages et propositions...j'en est besoin et en effet je suis dans une période de grande baisse de moral avec l'acceptation sans doute difficile que je vais souffrir tout le reste de ma vie.Le plus difficile c'est de ne pas pouvoir être active..pas vivre quoi..et pour le travail ça va être chaud!
peut'être dois je accepter de prendre des anti inflammatoires au long court..je ne sais pas .
merci pour la piste à explorer pour le dos! je suis preneuse d'idées aussi pour ces horribles douleurs de mains
de toutes façons je ne me faisait pas trop d'espoirs avec le changement alimentaire car je suis vigilente à mon alimentation depuis longtemps mais je vais continuer je me dis que cela peut malgré tout aider mon organisme


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Arthrose et discopathie

Message par Bernargo »

Bonne fin d'après-midi,

La castration dont je parle relève du symbolique, Patrick. C'est-à-dire, telle que Lacan l'entend, du langage et de l'engagement du sujet dans l'acte de la parole. Opération fondamentale, qui permet au langage parlé de faire sens. Telle que tu la décris, comme une émasculation sanglante, si elle a été pratiquée dans l'histoire des êtres humains, pour des motifs - erronés - de confiscation de la jouissance, de la jouissance liée à l'acte de la procréation, elle relève ici, avec ton image, de... l'imaginaire.
Un simple exemple (qui ne rend pas compte, loin s'en faut! de toute la richesse du concept): couper la parole à quelqu'un! Lui fermer sa g...e!
Mais il est probable que d'aucuns qui me lisent ici entendent le terme sur ce plan. Imaginaire donc! Au sens donc, de châtrer... C'est-à-dire comme une opération de retranchement d'un organe... Ce qui est bien ce qu'imagine l'enfant, garçon ou fille, dans la quête de son identité sexuelle...
Quand j'écris: "Je vais me faire castrer", j'entends donc que... je vais subir la contestation, plus ou moins virulente, de l'un(e) ou l'autre... Et c'est très bien! Je n'ai pas l'impression de me faire... châtrer! Mais, peut-être, remettre à ma place... Note qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de substantif pour désigner l'opération. Sinon, par un effet de synonymie, le mot de castration. Mais vois ici: https://www.cnrtl.fr/lexicographie/ch%C ... %20castrer*.
Le terme - châtrer - s’applique précisément à une opération qui affecte le monde animal ou végétal...

Il est encore cette expression que j'utilise souvent: "belles âmes". Je l'ai souvent utilisée dans mes cours de philosophie. Dans le sens que lui donne Hegel. Pour simplifier: le sens de "bonne conscience".
Mais je le fais par ironie.
Et je me rends compte que l'expression pourrait en blesser l'un ou l'autre.
J'en demande pardon.

Annesimon! Ce texte ne te concerne en rien! Ces considérations d'intello ne répondent en rien à ton angoisse devant la souffrance que tu vis dans ta chair. Ce n'est pour moi qu'une manière de me défendre contre une agression purement imaginaire.. Mais je répondrai à ton dernier message, et à la demande que tu y fais!

Bien à vous,

Bernargo


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Arthrose et discopathie

Message par patricia59 »

Annesimon a écrit : 29 juin 2020, 12:38 de toutes façons je ne me faisait pas trop d'espoirs avec le changement alimentaire car je suis vigilente à mon alimentation depuis longtemps mais je vais continuer je me dis que cela peut malgré tout aider mon organisme
Oui bien sûr ça peut aider ; ça peut peut être aussi éviter d'aller plus mal pour x raisons, à défaut de soigner.

Je dis toujours que l'éviction du gluten et des laitages etc devrait être systématique .... Et aussi faire attention à ne pas manger trop acide. Pour moi c'est pas un régime, c'est la base... Après ça fait pas tout, c'est évident. Faut chercher, se renseigner et faire son expérience...

Bon courage !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arthrose et discopathie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ma réponse au sujet de la castration, il faut naturellement la prendre au second degrés.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Arthrose et discopathie

Message par Bernargo »

Je ne dis rien d'autre, Patrick. Mais l'humour n'est jamais sans vouloir faire passer un message personnel.
Le sens de ce que l'on dit vient toujours de l'autre à qui on s'adresse.
Mais je ne pense pas, en effet, que tu souhaites me les couper! ou la couper!

Tu es d'ailleurs l'un de ceux à qui je dois, avec Petzouille, de m'être sorti de mon problème de constipation!
Donc l'un de ceux savoir le mieux, sur le site, ce qu'il dit!

Vive la choucroute crue!

Bien à toi, très amicalement,

Bernargo


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Arthrose et discopathie

Message par Bernargo »

Annesimon,

Plus ciblé, le lien suivant: https://www.youtube.com/channel/UCxp00_ ... Q/featured.
Plus précis encore, mais toujours relatifs au concept body reboot: https://www.youtube.com/channel/UCxp00_ ... ArQ/videos
Ou, plus généraliste: https://www.youtube.com/channel/UCxp00_ ... /playlists

Je ne sais pas s'il existe une vidéo consacrée aux douleurs de la main.
Je ne m'intéresse pour le moment qu'à celles qui peuvent m'aider à corriger ma posture - donc, il faut bien le comprendre, à se redresser! A corriger - avant tout effort de musculation! - sa posture! Fléau de nos manières de nous coucher, de nous asseoir, de nous tenir debout, de marcher!...

Il est peut-être nécessaire que tu fasses ta propre recherche sur le site.

Il en existe un autre, canadien: https://www.youtube.com/user/Dford03/videos. Peut-être est-il plus centré sur les douleurs. Je le visite moins souvent. Non par défaut - pourrait-il me sembler - de compétence de la part du, promoteur du site, mais parce que ses conseils ne s'inscrivent pas dans la démarche physique qui aura été la mienne... La musculation...

Prends le temps de visionner les vidéos mises en ligne. C'est une manière, pour moi, de ne pas s'abandonner au désespoir.

Pour ce qui est de la souffrance physique, je ne puis t'être d'aucune aide. J'essaye moi-même de l'affronter comme je peux. Mais tu trouveras sur ce site tout le soutien que tu peux espérer, auprès de personnes qui l'ont affrontée et y ont fait face.

Bien à, toi, Annesimon.

Bernargo

P.S. Tu as le même prénom que ma femme...


Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Arthrose et discopathie

Message par Annesimon »

Merci bcp Bernargo je suis touchée par ton investissement pour m'apporter des pistes.
:bisou:


Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Arthrose et discopathie

Message par Annesimon »

Merci bcp Bernargo je suis touchée par ton investissement pour m'apporter des pistes.
:bisou:


Ramses
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2010, 01:17
Enquête de référencement : google
Citation : Que ton remède soit ton aliment et ton aliment ton remède.Hyppocrate.
Localisation : Saint Nazaire 44600

Re: Arthrose et discopathie

Message par Ramses »

Bonjour Annesimon,
Je veux te faire part de mon témoignage concernant ton problème de dos. J'avais un tassement de mon disque intervertébral qui me faisait très mal, et je ne souffre plus aujourd'hui. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il y a une thérapie qui fonctionne très bien, sauf peut être sur les cas de dégénérescence trop avancées... Il s'agit de l'hydrotomie percutanée du Dr François Epineuze.
J'ai eu des piqure de sérum de Quinton isotonique répartis sur plusieurs séances, il y a plusieurs mois, et depuis mes douleurs ne sont pas revenues. Peux-être as-tu entendu parler de René Quinton, il a démontré que le liquide de notre milieu intérieur possède une composition quasiment identique à celle de l’eau de mer, qui contient les différents minéraux indispensables à la vie, avec pour seule différence la concentration saline. Ce qui explique pourquoi les cellules constitutives des organismes tendent à se maintenir dans le milieu marin originel. Il est l’un des premiers à montrer l’importance des oligoéléments et révolutionne l’état des connaissances de l’époque.

René Quinton aurait réalisé ses premières expériences en injectant de l’eau de mer diluée (isotonique) à un chien vidé de son sang. Son organisme assimile les éléments dont il a besoin. Au bout de quatre jours d’injection, les taux de globules rouges et blancs remontent et l’animal parvient à survivre.
Des expériences similaires sont conduites sur des enfants de faible constitution qui retrouvent un poids normal après des injections d’eau de mer transformée selon son procédé. Il démontre ainsi que l’eau de mer isotonique est le meilleur liquide pour le corps humain, car les minéraux et oligoéléments sont difficilement absorbables uniquement par l’alimentation. Pour bien assimiler un minéral, une combinaison d’autres minéraux est nécessaire. L’eau marine, après avoir été traitée, notamment par un filtrage à froid, permet leur assimilation par l’organisme et une meilleure fixation. Les minéraux, comme le calcium et le magnésium contenus dans l’eau de mer, sont ainsi absorbés par l’organisme, car ils sont rendus biodisponibles et peuvent être assimilés par le corps humain. L’eau contient également des éléments organiques (acides aminés, vitamines) qui ont des effets thérapeutiques. Ce plasma marin sert ainsi à enrichir le plasma sanguin.

Au tout début du XXe siècle, René Quinton a donc été le premier à envisager l’injection d’eau de mer dans le corps, alors que son utilisation thérapeutique s’était depuis l’Antiquité toujours limitée aux bains.

Plus de problèmes de peau

En 1907, René Quinton ouvre son premier dispensaire marin à Paris, où il pratique des injections d’eau de mer à ses patients. Le succès est tel que de nombreux dispensaires ouvrent en province. Il réalise des clichés de ses patients, avant et après les traitements, afin de mesurer la disparition des problèmes de peau, ainsi que la remise en forme d’enfants souffrant de rachitisme. Les troubles de la nutrition et la dermatologie sont les deux domaines où Quinton affiche des résultats spectaculaires. En 1904, la parution de son livre, L’Eau de mer, milieu organique, lui permet d’exposer sa grande découverte : l’utilisation en injection de l’eau de mer en sous-cutané et son procédé d’extraction.

Mais la Première Guerre mondiale le contraint à interrompre ses recherches, car il s’engage dans l’artillerie. Il meurt peu de temps après, en 1925, à l’âge de 58 ans, d’une crise cardiaque. Il était au sommet de sa gloire.

L’eau de mer façon Quinton

René Quinton n’a pas été seulement le fondateur d’une thérapie, il a aussi découvert un procédé d’extraction et de transformation de l’eau de mer, nommé depuis le procédé Quinton. Il s’agit de pomper l’eau de mer dans les vortex (tourbillons marins) loin des côtes, de la stériliser par microfiltration à froid, et non par le procédé de désodation qui consiste en une suppression du sodium par électrolyse, ce qui induit un chauffage. À partir de 40 °C, il existe un risque d’altérer la qualité de l’eau de mer avec l’apparition de radicaux libres qui créent un dessèchement, c’est-à-dire l’inverse de l’effet recherché. Selon le procédé Quinton, les différents filtrages successifs à froid permettent d’éliminer la charge microbactérielle qui pourrait subsister.

Deux variantes d’eau de mer seront fabriquées par Quinton :

Le plasma de Quinton, qui possède la même concentration en sel que le corps humain. Une baisse de concentration rendue possible grâce à une dilution avec une eau de source faiblement minéralisée pour ne pas perturber les interactions des minéraux. L’eau de mer isotonique, du fait de son identité avec l’eau du corps, permet aux cellules d’absorber les nutriments. Le corps peut alors éliminer les toxines et renouveler les cellules du tissu extracellulaire. Ce plasma de Quinton injectable a été prescrit et remboursé jusqu’en 1982.

L’hypertonique, eau de mer non diluée. Du fait que l’eau de mer est plus concentrée en sel que le corps humain, elle exerce une pression qui empêche les cellules d’ouvrir leurs parois. Cette formule d’eau de mer permet de lutter contre la fatigue, le stress, la dépression.
Source: Plantes et santé par Agnès De Feo.


Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Arthrose et discopathie

Message par Annesimon »

Bonjour Ramses et merci pour ton témoignage . Je connaissais juste de nom le sérum de Quinton mais je ne savais pas ses effets...ces piqures que tu as reçu ont été pratiquées par quel type de professionnel? Cetait directement ds la colonne ? Merci de ton retour


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arthrose et discopathie

Message par PatrickS »

Bonjour,
Annesimon a écrit : 19 juil. 2020, 14:30 ...ces piqures que tu as reçu ont été pratiquées par quel type de professionnel? Cetait directement ds la colonne ? Merci de ton retour
Ramses a écrit : 14 juil. 2020, 06:21 ... Il s'agit de l'hydrotomie percutanée du Dr François Epineuze.
Pour moi, cela veux dire à travers la peau (cutanée = peau)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Arthrose et discopathie

Message par Annesimon »

Bonjour a tous
Apres 3 semaines de cortisone et un échec total la rhumatologue me donne un anti inflammatoire ds lequel il y a du lactose😫 le problème cest quelle men avait donné un autre mais je ne le supporte pas..des avis?
Sinon qqun connait le rhumatologue qui s'appelle :
Dr Poinsignon? Apparemment il suit les directives de Seignalet


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Arthrose et discopathie

Message par clear »

Oui il est à Grenoble. Si tu as la chance de le consulter, fais-le.


Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Arthrose et discopathie

Message par Annesimon »

Oui j'habite a 1h30 de son cabinet cest gérable si il est vraiment bien!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Arthrose et discopathie

Message par clear »

Tu auras peut-être des réponses et témoignages de personnes qui l'ont consulté.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Discopathie débutante L4 L5
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1832 Vues
    Dernier message par momo
  • Présentation Discoparty (Discopathie cervicale dégénérative)
    par discoparty » » dans Entrée
    12 Réponses
    3055 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Arthrose
    par Frédéric » » dans Entrée
    4 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Arthrose
    par Richy » » dans L'arthrose
    14 Réponses
    9939 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1429 Vues
    Dernier message par ourson
  • ARTHROSE
    par MONICA BR » » dans Entrée
    21 Réponses
    4460 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose...
    par Francine » » dans Entrée
    13 Réponses
    3045 Vues
    Dernier message par Francine
  • Arthrose
    par ornuri » » dans Entrée
    12 Réponses
    2297 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • arthrose
    par Mum » » dans Entrée
    4 Réponses
    331 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • arthrose au genou
    par étoile » » dans Entrée
    3 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    304 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • Arthrose cervicales
    par Matogato » » dans médicaments
    9 Réponses
    5868 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Arthrose des mains
    par MariKa13 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par Collette
  • arthrose du genou
    par Collette » » dans L'arthrose
    25 Réponses
    11261 Vues
    Dernier message par Nicole95

Retourner vers « La Petite Chambre »