Myrtilles que j'adore ♥

Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Myrtilles que j'adore ♥

Message par vannades »

Des Myrtilles sauvages bio, que j'adore ♥♥♥ pas les Myrtilles Cultivées


Il faut cependant savoir qu’il existe une différence entre la myrtille dite sauvage (Vaccinium myrtilloides), dont la pulpe colorée tache les doigts, et la myrtille de culture (Vaccinium corymbosum), plus grosse. La pulpe de cette dernière est blanche, donc moins riche en anthocyanines. Il est donc probablement préférable d’ingérer des myrtilles sauvages plutôt que des myrtilles de culture.

Attention toutefois : les myrtilles sauvages peuvent être responsables de l’échinococcose alvéolaire , une maladie très grave du foie due à un ver minuscule ( Echinococcus multilocularis ). Celui-ci parasite les renards, dont les déjections peuvent contaminer les myrtilles, qui poussent à hauteur de sol. Pas de panique : le nombre d’infections est très rare (moins d’une vingtaine par an en France), et il existe désormais un traitement efficace pour cette maladie autrefois mortelle. Si ce risque vous inquiète malgré tout, l’alternative est de consommer les myrtilles cuites , sous forme de tarte par exemple…ou moi je cuits 10 mn à la poêle mes fruits surgelées avant de les utiliser
Myrtille pour notre santé.jpg
Myrtille pour notre santé.jpg (174.81 Kio) Vu 149 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Myrtilles que j'adore ♥

Message par clear »

Moi je les ébouillante 10 secondes et je les vide dans une passoire pour les égoutter.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Myrtilles que j'adore ♥

Message par vannades »

Oui tres bonne idée ♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts aux fruits »