TENDINITE ET W3 ???

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

TENDINITE ET W3 ???

Message par chriseli2 »

Bonsoir les colocs,

ce post est pour une amie qui a une importante tendinite au coude. Elle connait mon alimentation et je lui ai donc parlé des W3. Mais voilà, j'ai lu des posts de flo, de Nestor mais je ne suis pas sûre de la quantité qu'elle devrait prendre.
Elle mange "normalement" mais consomme peu de produits laitiers (je lui ai dit de les éliminer en priorité).
Je pensais lui conseillais ce produit :
http://www.bionutrics.eu/product.php?id_product=5325" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce le plus adapté dans son cas ? Quelle quantité en phase d'attaque et par la suite ? Combien de temps doit durer la phase d'attaque ?
Y a-t-il un produit plus adapté peut-être ?

Merci baucoup pour tous vos conseils :merci: :merci: :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par anonyme12 »

c'est un mélange de w3 6 et 9.
Il n'y a que 24 % de w3 dont +/ 8 % d'EPA. Pas assez d'EPA. Mais le rapport w6/3 est correct 1/2.
Information nutritionnelle par 5 ml: valeur énergétique 185,5 kJ (45 kcal), protéines 0 g, glucides 0 g, lipides 4,95 g, vitamine D 5 µg 100 %*, vitamine E 6,7 mg 67 %*, acides gras oméga-3 1,2 g (dont l'acide eicosapentaénoïque (EPA) 410 mg, l'acide docosahexaénoïque (DHA) 280 mg et l'acide alpha-linolénique (ALA) 230 mg), acides gras oméga-6 510 mg (dont l'acide linoléique (LA) 500 mg), acides gras oméga-9 (dont l'acide oléique (OA) 1,4 g).

Ingrédients: huile naturelle de navette, huile naturelle de poisson, mélange de tocophérols naturels, cholécalciférol, aromatisants: arômes naturels,
.

il faut d'abord penser à rectifier les excès d'acidité : régime acido-basique + modifier le repas du soir (plus alcalin) pour permettre aux reins d'évacuer les purines des protéines.
Si le Prix est un facteur d'exclusion, ça peut aller.
Sinon OM3 cure sourire d'Isodis natura. 2 à 3 gél de 0.5 g par jour.

j'ai ceci en stock:
En cas de pathologie inflammatoire, il est conseillé de manger du poisson des mers froides 3 fois par semaine et de prendre 1 g d'acides gras à très longue chaîne (DHA et surtout EPA), sous forme de complément (protégé de l'oxydation). Il faut en outre modérer les autres n-3 (par exemple ceux d'origine végétale, càd les huiles, principalement). Il faut surveiller très fort l'apport de n-6 car ils sont pro-inflammatoires si en excès, et c'est souvent le cas.
Au début du traitement anti-inflammatoire on modère très fort les sources d'acides gras, pdt 2 à 3 jours. Puis on essaye de ne consommer que de l'huile d'olive et des n-3 d'origine marine. On essaye de bannir les autres formes de lipides ou de les modérer très fortement, pdt la face d'attaque (10 à 15 jours). On prend alors un petit déj composé d'une ou deux pommes et d'un verre d'eau uniquement. Les accrocs au café, une tasse de café est tolérée si elle est prise une heure avant ou après le petit déj. Mieux vaudrait alors prendre une tasse de thé (vert de préférence et sans sucre ajouté si possible), saturé de qques gouttes de jus de citron si vous le prenez lors du repas (pour éviter la chélation).
Quand je dis traitement anti-inflammatoire, il s'agit plutôt d'une réforme des habitudes (via la modification de l'alimentation, une approche EFT ou la consultation d'un acuponcteur, etc.) car il faut éviter de prendre des inhibiteurs de cox-2 qui influencent négativement l'assimilation de l'EPA. Ces inihibiteurs de cox-2 (médoc anti-inflammatoire) n'arrêtent pas la dégradation du tissu osseux. Ils stoppent seulement l'inflammation et accessoirement la douleur.
Or l'EPA est nettement anti-inflammatoire mais ces médocs anti-inflammatoires empêchent le retour vers la normale ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par anonyme12 »

Pour soigner la douleur comme attaque :
Mélanger 5 gouttes d'HE d'eucalyptus citriodora 3 fois par jour, dans une base.
Ne pas dépasser ce dosage et seulement pdt 3 semaines maxi.


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par Francine »

Moi aussi j'appelle encore à l'aide. Le moral est meilleur, et la santé en général aussi. Mais ma tendinite à l'épaule, doublée d'arthrose cervicale, continue depuis le mois de janvier. J'ai commandé sur tes conseils, Nestor, Omega 3 cure sourire d'Isodis Natura. J'en ai pris 4 boîtes, vu le prix de l'expédition ici. Je prends une gélule trois fois par jour, avant le repas. Je ne prends plus aucun anti-inflammatoire. Je me masse avec un mélange d'HE d'eucalyptus citronné et de gaulthérie couchée. Et je fais de la kiné deux ou trois fois par semaine, je termine une série de 15 séances ordonnée par mon rhumatologue cette semaine. Le kiné me dit qu'il faudra encore beaucoup de séances. C'est vrai que j'arrive mieux à étendre mon bras. Mais j'ai toujours mal au réveil, suivant la position dans laquelle j'ai dormi, je me fais mal en m'habillant.. Certains me disent que c'est normal d'avoir mal partout à mon âge.. 69 ans! Tout le monde soi-disant est pareil. D'autres me disent d'immobiliser complètement le bras.
J'ai repris le yoga en ne mobilisant la plupart du temps que le bras gauche. Bon, d'accord, je peux marcher, je peux conduire en suivant les indications du kiné, baisser l'épaule avant chaque mouvement.. Mais je pars voir ma fille et ma petite fille au mois de juin, j''aimerais bien être un peu plus mobile. D'accord, certains d'entre vous sont en fauteuil et je ne devrais pas me plaindre, d'ailleurs je ne me plains pas, mais si quelqu'un avait une idée pour améliorer les choses, ce serait génial! Merci d'avance. :hello: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par flöchen »

:hello: Fanny,

je pense que l'arthrose avait déjà fait beaucoup de dégât chez toi quand tu as commencé le régime.
je ne suis pas sûre que les omégas trois agissent sur ton mal vu que c'est mécanique,ils agissent sur l'inflammation.
as-tu essayé de reconstituer ton cartilage avec chondotroine/glucosamine ? avec plusieurs mois de patience, tu pourrais avoir quelques résultats.
sinon, n'hésite pas à prendre des anti-douleurs plutôt que de rester avec le mal qui mine le moral, c'est ça le pire.

en tout cas, continue le régime en mangeant beaucoup de cru pour éviter, et c'est le plus important, que ta maladie évolue.
je comprends que c'est très pénible ce qui t'arrive, on est tous avec toi :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
novo
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par novo »

Hello,

Avez-vous essayé les aimants ?
Ce n'est pas mon cas, mais de nombreux témoignages positifs méritent, à mon sens, de creuser cette piste.

Bonne santé.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit : as-tu essayé de reconstituer ton cartilage avec chondroïtine/glucosamine ? avec plusieurs mois de patience, tu pourrais avoir quelques résultats.
excellente suggestion + du G5 (silicium organique)

Pour des problèmes d'arthrose:
=> EPA (type d'oméga-3) et silicium organique (G5)

Je t’invite à aller lire :
« Silicium organique sans pub »
Voir dossier Posté le 05-11-2006 à 19:19:52 page 27 : Silanol 2
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... tm#t117497" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par Francine »

Encore une fois, MERCI Flochen et Nestor. Ca va un peu mieux, mon kiné qui me fait rire et que je fais rire, ça c'est super, m'a dit qu'il allait passer à la vitesse supérieure à la dernière séance où je lui disais que j'en avais marre, il ma fait un peu plus mal que d'habitude, et étonnamment, aujourd'hui j'ai moins mal. Oui, Flo, je prends régulièrement chondroïtine et glucosamine, sous la forme Chondroïd Aid Fort, que Nestor n'aime pas beaucoup, mais nous n'avons pas tellement de choix ici. J'en prends trois gélules par jour, après en avoir pris 4 pendant de très longues périodes. J'essaie de bien suivre le régime, en tous cas pour les exclusions, mais j'ai toujours du mal à m'y tenir lorsque je suis en voyage, chez ma fille ou chez des amis. Je vais essayer de penser systématiquement à emporter mes galettes de riz et quelques fruits secs, pour moi c'est ça qui me pose problème.Sinon je garde le moral, à part quelques moments de ras le bol où vous m'êtes vraiment précieux, à l'appart. Pour les aimants (merci à celui qui m'en a parlé) je me demande où cela se trouve et comment ça s'utlise. Je vais continuer les séances de kiné jusqu'à mon prochain départ. Allez, bon courage aussi à vous tous et encore merci. :hello: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
novo
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par novo »

hello,

J'ai trouvé un lien pour les aimants :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ts#p208096" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne santé.


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par Francine »

Merci Novo, je vais regarder ça. Bonne nuit. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
et un grand merci pour toutes vos réponses :merci: :merci: :merci:
Avec tout ça, elle devrait bien arriver à bout de cette tendinite :bing:
C'est tellement intéressant, que je vais lui envoyer directement cette page :pausecaffé: , avant de développer de vive voix évidemment.
Merci à vous tous et bon week-end pour ceux qui font le pont :hamac-sol:
:gros bisous: :gros bisous:
PS : Je n'ai pu me connecter qu'aujourd'hui


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par chriseli2 »

Bonjour Nestor,

j'ai encore une question suite à ton post mais cette fois-ci pour moi et ma SEP concernant ESKIMO3 de métagenics
Il n'y a que 24 % de w3 dont +/ 8 % d'EPA. Pas assez d'EPA. Mais le rapport w6/3 est correct 1/2
Si le Prix est un facteur d'exclusion, ça peut aller.
Sinon OM3 cure sourire d'Isodis natura. 2 à 3 gél de 0.5 g par jour.
Est-ce que c'est aussi valable pour moi par rapport à ma SEP ?
Ou bien est-ce simplement par rapport à la tendinite importante du coude de mon amie ?

Merci de ta précision pour que je puisse modifier mes w3 si c'est vraiment nécessaire :merci: :merci:
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par anonyme12 »

chriseli2 a écrit : Est-ce que c'est aussi valable pour moi par rapport à ma SEP ?
Je ne prendrais pas ce produit pour une SEP.
Patrick prenait 6 gélules de 500 mg d'onagre au début. 4 en phase de consolidation, je crois. ça lui a plutôt bien réussi.
Onagre = GLA, un type spécifique d'oméga-6.
http://biogassendi.perso.sfr.fr/onagre.htm#SEP" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le cas d'une SEP, je prendrais 1 g d'oméga-3 (avec 70 % d'EPA), à un autre moment que le GLA.
Par ex OM3 cure sourire d'Isodis Natura.

SEP Patrick compléments
Pour la sep, je prends:
* tous les jours: vitamine C (acide L-ascorbique), D3 (ZymaD), huile d'onagre (Bioléine), complément vitaminé (Biotho) et probiotiques (Ergyphilus plus)
* par cure, sans une fréquence régulière: granions de sélénium, granions de zinc, huile de foie de morue ou autres (oméga 3), desmodium, vitamines du groupe B (B Chabre)

Patrick dit:

J'ai moi même une sep primaire progressive depuis 11 ans, et je continue de travailler, en cuisine et à mon compte. Il y a quatre ans, c'était difficile et c'est la que j'ai commencé cette alimentation. Aujourd'hui je vais mieux.
C'est long, mais cela en vaut la peine. Il faut compter deux ans pour voir les premiers signes. Quelques petites améliorations, mais pas très significatives.
En dehors des exclusions, il faut aussi penser aux compléments:
Tous les jours:
* vitamine C (acide L-ascorbique)
* vitamine D3 (ZymaD)
* magnésium
* oméga 3
* huile d'onagre (Bioléine)
* probiotiques (Ergyphilus plus)

Par cure:
* vitamines B
* granions de sélénium
Ceci sont les plus importants. Pour plus de détails, tu passes au balcon.

Patrick

NB: 4 gél d'onagre. 6 au début pour Patrick
Ne pas oublier la vit E (mélange de tocophérols) (1 gél de 500 mg tous les 15 jours, 1 mélange de tocophérols) et 5 mg de bêta-carotène via les légumes et fruits.


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par chriseli2 »

Bonjour Nestor et Patrick,
merci Nestor pour ta réponse aussi rapide :merci: :merci:
Patrick m'en avait déjà parlé et, après réflexion, j'avais décidé d'en prendre étant donné que je faisais le maximum pour éviter les W6 mais je n'en avais pas encore commandé donc maintenant je m'y lance.
Patrick prenait 6 gélules de 500 mg d'onagre au début. 4 en phase de consolidation
J'ai trouvé le produit mais je ne vois pas indiqué que la gélule contient 500 mg d'onagre.
Est-ce bien ces gélules-là ? Tu les prends bien au quotidien ?
http://www.biocomtout.com/bioleine-nutergia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le cas d'une SEP, je prendrais 1 g d'oméga-3 (avec 70 % d'EPA), à un autre moment que le GLA.
Par ex OM3 cure sourire d'Isodis Natura.
Quant tu dis :
1 g d'oméga-3 (avec 70 % d'EPA)
c'est 1 gélule ou 1 gramme car 1 gelule ne contient que 350 mg d'EPA ?
Je suppose que c'est 1 gramme puisqu'il y a 45 gélules et que c'est pour 1 mois.
Ne pas oublier la vit E (mélange de tocophérols) (1 gél de 500 mg tous les 15 jours, 1 mélange de tocophérols)
Même si les 2 produits ci-dessus contiennent de la vitamine E, tu me conseilles de prendre 1 gélule de 500 mg de vitamine E tous les 15 jours ?

Merci pour vos réponses et bonne journée :hello: :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: TENDINITE ET W3 ???

Message par anonyme12 »

chriseli2 a écrit :
Est-ce bien ces gélules-là ?
http://www.biocomtout.com/bioleine-nutergia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui. 500 mg d'huile d'onagre par gélule Bioleine.
PS: Patrick est absent pour le moment.
Nestor345 a écrit : "1 g d'oméga-3 (avec 70 % d'EPA)"
chriseli2 a écrit : c'est 1 gélule ou 1 gramme car 1 gelule ne contient que 350 mg d'EPA ?
Je suppose que c'est 1 gramme puisqu'il y a 45 gélules et que c'est pour 1 mois.
=> 1 g = 2 gél de 500 mg, dont 70% d'EPA.
Nestor345 a écrit :Ne pas oublier la vit E (mélange de tocophérols) (1 gél de 500 mg tous les 15 jours, 1 mélange de tocophérols)
chriseli2 a écrit :Même si les 2 produits ci-dessus contiennent de la vitamine E, tu me conseilles de prendre 1 gélule de 500 mg de vitamine E tous les 15 jours ?
=> oui. C'est juste pour protéger l'huile du flacon. Pas assez pour tes tissus.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tendinite?
    par Francine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    4269 Vues
    Dernier message par Francine
  • Tendinite
    par soleya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    843 Vues
    Dernier message par soleya
  • Tendinite
    par coco74 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    2760 Vues
    Dernier message par Amarante
  • une tendinite maintenant...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    57 Réponses
    5467 Vues
    Dernier message par flöchen
  • tendinite calcifiante epaule
    par Xena » » dans Le dressing
    129 Réponses
    12537 Vues
    Dernier message par Xena
  • quels compléments pour tendinite?
    par fleurdecosmos » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2457 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Baume celtique au germe de blé et tendinite
    par Altaïse » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1796 Vues
    Dernier message par Altaïse
  • TENDINITE GRAND TROCHANTER besoin de conseils...
    par Xena » » dans Le dressing
    41 Réponses
    11490 Vues
    Dernier message par Xena
  • Gel au silicium, douleurs articulaires, arthrose, tendinite, SEP
    par Julia Roberts » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5949 Vues
    Dernier message par caribou
  • Commencement régime seignalet pour tendinite Achille
    par Loxi » » dans Entrée
    8 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Le balcon »