Le régime et les autres

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Coconnut
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2019, 09:19
Enquête de référencement : moteur de recherche

Le régime et les autres

Message par Coconnut »

Bonsoir à tous,

Cela fait deux mois que j'ai commencé le régime, je vais sur le forum très souvent, je lis vos témoignages, je glane des recettes et je vous remercie car vous êtes vraiment un soutien et puis j'aime essayer de nouvelles choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Au niveau physique, mes douleurs s'accentuent en ce moment et j'ai toujours des moments d'intense fatigue mais parfois ça s'allège. Par contre en société c'est plus difficile, chaque fois que je sors à des "repas conviviaux", ce soir j'avais un dîner entre collègues, il y a des remarques, de l'incompréhension, on m'a même dit que mon régime c'était une "nouvelle lubie". J'avoue que j'ai du mal, certaines personnes sont assez intolérantes, pourtant j'essaie de me faire le plus discrète possible, je mange peu (car la plupart des aliments dans ces soirées nous sont interdits), quand chacun emmène quelque chose c'est plus facile, mais j'en ai presque plus envie de sortir, histoire de ne pas être le point de mire et d'être tranquille.
Voilà, je voulais partager cela avec vous.
Merci beaucoup
Coconut


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Le régime et les autres

Message par Framboiz »

C'est toute la difficulté d'être "différente"... et dans ces moments là, on se rend compte aussi que l'on est sensible au regard des autres.
Mais c'est ton corps,tes douleurs, ta santé . Tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais... Laisse-les dire, essaie de ne pas y attacher trop d'importance....Ce n'est pas bon de stresser... et surtout continue à sortir, c'est important.
Tu te sens le point de mire car le changement est récent. Dans quelques temps, ils y feront moins attention, tu n'auras plus de remarque.
A mon avis , il n'y a rien d'anormal pour tes douleurs et ta fatigue, même si c'est difficile à vivre.J'ai un peu "d'avance" sur toi (j'en suis à 4 mois de régime); mes douleurs s'améliorent doucement, les poussées s'espacent (mais il y a toujours des poussées), les moments de fatigue vont et viennent, mais globalement, ça va quand même nettement mieux.... et les regards des autres changent. Il y a pas longtemps, on m'a demandé "C'est quoi au fait le régime que tu fais? Tu peux me rappeler le titre du livre?"....
Je vais reprendre les paroles des "grands sages" de l'appart: "patience et ténacité"...
Courage, Coconnut! :bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Le régime et les autres

Message par caribou »

Pas facile en effet au début d'assumer tous ces changements devant les autres.
Mais comme le dit Framboiz ça leurs passera.
En attendant n hésites pas à expliquer que ce régime est préconisé par ton arthrose . Tu peux même dire que c'est ton médecin qui te l a conseillé .
Et puis laisse les parler tu t en moques de ce qu'ils pensent ce ne sont pas eu qui souffrent mais toi....
Quand tu sors n'hésite pas à apporter ta gamelle au cas où.
Accroche toi ça vaut le coup 😘


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Le régime et les autres

Message par Bag »

C'est l'occasion de parler avec ses amis et parfois de se rendre compte qui sont tes vrais amis. Ceux qui avant de te recevoir t'appellent dès qu'ils ont un doute sur un ingrédient dont ils vont se servir et qui durant le repas n'insistent pas lorsque tu dis non ,ceux sont vraiment de vrais amis sur qui on peut compter.
Tiens bon Coconut :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Le régime et les autres

Message par caribou »

Je n'ai jamais imposé mon régime lors des invitations. J'informe. Je dis voilà je suis un régime particulier donc ne te vexe pas j apporte ma gamelle. Certaines fois on me dit non je vais faire un truc pour toi des fois non. Mais peu importe le principal est de passer une bonne soirée 🥳


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Coconnut
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2019, 09:19
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Le régime et les autres

Message par Coconnut »

Merci vous me réconfortez!
Je vais me faire une bonne petite recette avec des bettes cardes du jardin ce soir !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le régime et les autres

Message par manon »

Bonsoir
J’ai déplacé le sujet ici
Le régime est moins décrié qu’il y a quinze ans, il y a plein de sites,plein de livres qui parlent de la malbouffe donc de quoi prouver
:gros bisous:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Le régime et les autres

Message par Le chti »

Coconut, :hello:

Cela fait 9 ans que je pratique cette alimentation, :chimpanze:

je reprends la remarque de Bag : cela te permets de repérer les vrais amis. :super:

Comme le fait remarquer Caribou, ce n'est pas les autres qui ont mal :nono:

Et pour reprendre quelques propos de Framboiz, ça peut te permettre de discuter de ton alimentation avec les autres. ;)

Personnellement, j'ai gardé tous mes amis et, sympathisé avec tous ceux de ma conjointe, sauf une : :contrac:

La première fois c'était des lasagnes, je les ai mangées, puis pendant une dizaine de jours, ce fut Seignalet à fond : légumes crus, viande hachée, oeufs mollets,....
La seconde fois c'était un truc dînatoire avec des petits toasts, j'ai fait une cure de chips et cacahuètes.....
Puis, tantôt, je mangeais que les légumes, ou que la viande.
Et, un jour j'ai mangé quelques tomates cerises, quelques rondelles de saucissons.... et rien au repas.
Les autres invités ont d'abord trouvé amusant que je ne mange rien ; devant mon assiette vide, je leur ai expliqué ma maladie, ses conséquences, dont les douleurs.
Un passionné de marathon m'a parlé de ses douleurs articulaires handicapantes, je lui ai parlé de l'alimentation Seignalet, son fiston a regardé sur Internet et a trouvé des sites qui expliquaient les méfaits du lait et produits laitiers sur les articulations, il s'est déclaré intéressé et a regardé les sites avec son fiston.
Une dame connaissant une personne souffrant de la sclérose en plaques, plus jeune et plus handicapée que moi, m'a demandé un résumé de l'alimentation Seignalet.
Involontairement, je me suis retrouvé au centre des discussions.
Puis, tout le monde a mangé, tout le monde semblait gêné, sauf moi.
Visiblement, mon sourire et mon assiette vide a fait un froid, la maîtresse de maison a proposé de me faire un plat ; avec le sourire, je l'ai remerciée de sa gentillesse et déclaré que je n'avais pas faim.
Elle a semblé gênée des regards des autres ; eux, semblaient gênés de manger devant moi.
:hehe: :hehe:

Depuis cette belle journée, je suis tranquille, ma conjointe refuse ses invitations, nous avons gardé contact avec les autres, Je dirai même que les liens amicaux se sont resserrés.
:danseuses:

En bref, sans être égoïste, apprends à penser à toi et profite de ta maladie pour repérer les personnes intéressantes et .... les autres
:gros bisous:

Et n'oublie pas : on ne vit qu'une fois :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    786 Vues
    Dernier message par rialta
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Anonyme 8

Retourner vers « La grande chambre »