Bilan à 2 mois

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Pépée
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Bilan à 2 mois

Message par Pépée »

Bonjour,
Je viens témoigner après 2 mois de "pratique". J'ai constaté rapidement une très nette amélioration (spa atteinte périphérique et sacro iliaques). J'arrivais à vivre sans douleurs ou presque. Puis il y a 5 jours, j'ai fait la grosse recharge glucidique avant compétition (10e marathon hier dimanche) et là patatra... le boomerang. J'ai couru dans la souffrance du 1er au 42,195 km... et depuis je suis en big galère au niveau du sacrum. J'ai tenté cet écart avant course pour avoir le carburant nécessaire (pâtes de blé et autre gluten). Les légumineuses ne peuvent pas être consommées avant compétition. J'ai tenté... Je l'ai payé cash. Reprise du régime dès l'après course et il me faudra réfléchir à comment faire une recharge glucidique avant marathon en respectant le régime qui me va si bien.



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Zébrou
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Re: Bilan à 2 mois

Message par Zébrou »

Merci pour ce partage!!! :super:
Peut-être qu'une dietéticienne pourrait t'aider à trouver des menus Seignalet adaptés à tes compétitions.
Dommage que tu es du courir dans cet état mais la bonne nouvelle c'est que le régime est efficace sur tes douleurs!!! :super:

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clear
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Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan à 2 mois

Message par clear »

Il faut courir à jeun et ne pas se ravitailler en glucides durant le marathon . Juste boire des jus verts.
C'est une idée reçue de manger des pâtes ou des glucides avant le sport.
Pour le sport intense comme la préparation d'un marathon, il faut appliquer une diète cétogène.

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rochelle
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Re: Bilan à 2 mois

Message par rochelle »

Tu peux suivre le conseil de Clear ou, si tu tiens aux glucides essayer le riz complet.
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pépée
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Re: Bilan à 2 mois

Message par Pépée »

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la recharge glucidique avant marathon, je m'interroge effectivement... L'enchaînement des séances d'entraînement et les sorties longues passent très bien sans un apport particulier de sucres lents. A tester le jour J également. Sinon, il est clair qu'à défaut je privilégirai si besoin le riz complet plutôt que les pâtes.

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clear
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Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan à 2 mois

Message par clear »

Les trailers et marathoniens te diront qu'il vaut mieux courir à jeun. Il te faut un gilet avec des poches et un tube dans lesquelles tu mettras du liquide que tu boiras pendant la course. Si tu as l'habitude de courir, tu devrais essayer.

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Framboiz
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Re: Bilan à 2 mois

Message par Framboiz »

Bonjour Pépée,
Novak Djokovic est vegan, sans gluten, sans produits laitiers, etc... Il est donc possible de faire du sport de façon intensive en respectant ces restrictions... Peut être effectivement faudrait-il demander conseil à un diététicien ou un naturopathe.
En tout cas c'est vraiment bien que le régime ait amélioré ton état de santé. Bonne continuation !

Pépée
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Enquête de référencement : Moteurde recherche

Re: Bilan à 2 mois

Message par Pépée »

Merci Framboiz pour ton message.

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