Bilan Kiri

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Kiri
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2018, 22:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Bilan Kiri

Message par Kiri »

Bonjour,

Je commence un sujet que je mettrais régulièrement à jour.. Aujourd'hui je suis dans ma quatrième semaine de régime, sans écarts (du moins pas conscient!).
Je mange essentiellement des produits bruts que je transforme moi même. Par exemple mon granola du matin est fait à partir de flocons de sarrasin, de noix, graines et dattes. Depuis quelques années je mangeais sans gluten, par phases plus ou moins longues, parce que j'étais déjà consciente que cela me posait de nombreux soucis... Mais j'utilisais beaucoup de produits transformés pour compenser, et je ne le souhaite plus.
J'ai réduit fortement le lait de vache en même temps que le gluten, il y a donc une dizaine d'années je dirais. Mais en étant moins drastique, avec quand même pas mal d'écarts. Depuis ma grossesse il y a 2 ans, je n'arrivais plus à enlever certains aliments, et le sommet du n'importe quoi a été atteint pendant le confinement !
J'avais conscience de m'empoisonner, mais j'étais incapable de faire autrement. Vraiment, j'avais vrillé mentalement....
Evidemment, cela a déclenché une nouvelle grosse crise articulaire (je me rends compte maintenant que j'ai vraiment pas aidé mon pauvre corps... :( ).

Petit récap niveau santé avant d'attaquer le bilan :
- depuis l'enfance : fatigue ++, douleurs abdominales ++ ( "c'est le stress" "c'est dans la tête" grrrr !), de multiples rhumes/rhinites/pharyngites, de l'asthme, des céphalées nombreuses
- à 6 ans : mononucléose, dont j'ai mis plus d'un an à me remettre
- dans l'adolescence : migraines avec auras (que je traine toujours depuis) déclenchement de beaucoup d'allergies alimentaires, beaucoup beaucoup, plusieurs pyélonéphrites, une très grosse dépression à 16 ans (depuis l'âge de 8 ans, de grosses phases de déprimes/dépression, suivie par un psy)
- à 20 ans j'ai subi un viol, et dans la foulée j'ai déclenché une maladie auto-immune, la maladie de Basedow. L'endocrino qui me suivait, sans connaitre mon histoire, m'a dit que les maladies auto-immunes pouvaient être déclenchées par des traumatismes, des grands stress)
J'étais donc convaincue que c'était l'unique cause. Je n'ai pas particulièrement cherché plus loin à ce moment-là... Il y avait la fatigue, les grosses difficultés liées à la maladie, le fait de devoir réussir malgré tout les études, les concours, etc.
J'ai réussi, mais je ne sais pas comment...
J'ai fait plusieurs rechutes, puis on m'a enlevé la thyroïde il y a 3 ans, pour que je puisse tomber enceinte (j'avais 31 ans). En parallèle j'ai fait un gros travail concernant le viol... Déposer plainte 5 ans après, entreprendre une thérapie avec hypnose et EMDR. ça m'a vraiment beaucoup aidée, je peux maintenant en parler librement.
Ce traumatisme là ne saurait être le déclencheur d'autre chose.

Dans un coin de ma tête il y avait cette phrase "maintenant qu'il n'y a plus la thyroïde, le corps finira bien par s'attaquer à autre chose"... j'ai fait beaucoup de recherches sur les maladies auto-immunes, et je suis tombée une première fois sur le régime Seignalet... J'ai compris que ce serait pas mal pour moi, vu ma santé fragile depuis l'enfance mais je n'avais plus de maladies alors... (et j'aimais bien trop manger pour changer mes habitudes !!)

Parallèlement à tout ça, je me traine un surpoids qui ne cesse de croître, alors même que je mange bien plus sainement que beaucoup...
Il y a des causes émotionnelles certes, mais j'ai l'impression qu'il y a également un dérèglement, probablement au niveau des hormones leptine et insuline. A suivre à ce niveau là.
Actuellement, j'estime avoir environ 30 kilos en excès, ce qui joue forcément sur mes douleurs articulaires, l'inflammation.

Venons-en au pourquoi je suis avec vous maintenant.... Après la naissance de mon merveilleux petit garçon, quelques mois après, j'ai commencé à ressentir une fatigue très très intense (comme lors de la mononucléose), puis des douleurs musculaires, comme si on m'était passée dessus avec un camion, puis les articulations très douloureuses... J'ai été confrontée au "c'est normal, vous avez un bébé, vous l'allaitez, ça fatigue". Mais moi je sentais que c'était plus que ça.
Je me connais....
Finalement, comme j'ai un passé médical avec maladie auto-immune, le médecin a voulu vérifier les anticorps antiADN, positifs, et m'a envoyée chez une rhumato.
Beaucoup de bilan, de consultations chez d'autres spécialistes, d'examens... Pour éliminer la PR notamment, et trancher entre sclérodermie systémique et lupus systémique.
Au bout d'une bonne année, la rhumato s'est décidée pour le lupus, et m'a proposé un traitement par plaquénil.
J'ai décidé que de mon côté je devais être actrice de ma rémission, je me suis donc lancée très sérieusement cette fois dans l'alimentation hypotoxique.
Voilà les faits de base !

J'ai fait... long !!!! :D :D Désolée !


Bilan à presque un mois :
- Je me sens plus légère (mais je ne pense pas avoir perdu encore de poids. D'ailleurs j'ai dégagé ma balance pour ne plus être obsédée par cet aspect là), je me sens plus alerte, moins plombée.
- Je n'ai presque plus faim, ou bien alors j'ai faim mais j'arrive à satisfaire ma faim, à sentir ma satiété. (je n'ai jamais senti ma satiété, à part enceinte) Pas vraiment d'envie émotionnelle de manger non plus. Je me sens super bien, super stable, pas obsédée du tout par la nourriture (alors que je l'étais depuis plus de 30 ans). Je n'arrive pas du tout à l'expliquer, mais c'est un changement merveilleux pour moi ! J'avais très peur d'être tellement frustrée que ça m'empêche de continuer... L'inverse se produit, je n'aurais jamais pensé être aussi sereine, apaisée, en mangeant de cette manière.
- Je n'ai pas eu une seule migraine, ni une seule céphalée (c'est précieux !)

Pour le moins facile à vivre :
- quasi diarrhées depuis 2 semaines
- Je suis épuisée (mais je suis en phase de poussée de la maladie, je pense que c'est normal)
- depuis 4 jours mes douleurs sont revenues d'une force incroyable, très invalidantes
- moins de douleurs aujourd'hui, mais des manifestations neurologiques (coups de jus dans les articulations notamment)
- articulations grippées depuis quelques jours aussi, tout rouillé, même les cervicales qui me laissent habituellement tranquilles !

Je me demande donc si c'est le début du "désencrassage"... J'espère pouvoir quand même profiter de mes vacances, pouvoir me balader en famille...
J'espère vraiment que ça ne va pas gâcher nos vacances. Je me dis que si tout va bien, l'été prochain sera bien différent !


Depuis 4 jours, c'est difficile physiquement... C'est aussi pour ça que je crois que c'est important de faire un premier bilan aujourd'hui, pour ne pas oublier d'où je viens (d'une vie sans jamais de bien-être, depuis l'enfance, voilà la vérité) où je veux aller, et ce qui arrive déjà de bon !

Je reviendrais régulièrement lire ici, et ajouter mes ressentis au fil du temps. :D


Lupus systémique depuis 2019 & état général plutôt mauvais depuis toujours !

En quête d'une santé et d'une vie nouvelles :soleil-nuage:

Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 7309
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Kiri

Message par clear »

Merci pour cette présentation bien complète.
Sais-tu ce qui a fait pencher ta rhumato vers le lupus plutôt que la sclérodermie ? la nature des anticorps ? le masque facial rose ou rouge en forme de loup ?
As-tu un phénomène de Raynaud aux mains et peut-être aux pieds ?

En tout cas tu vas obtenir des améliorations sur tous tes problèmes en respectant les interdits (mais on sent que tu en es capable !).
Tu dois démarrer une phase de désencrassage. C'est très désagréable car on a l'impression de revenir au début mais non, c'est un mal pour un bien !

Bon courage et continue à nous tenir au courant.
:gros bisous:

Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 686
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan Kiri

Message par Framboiz »

Merci Kiri de t'être livrée ainsi. Tu vas voir, le régime va t'aider à améliorer ta qualité de vie. Et on peut le faire sans perdre le plaisir de manger.
Je pense aussi que tu es en début de desencrassage. C'est désagréable, ça fait douter, mais il faut s'accrocher: ça en vaut vraiment le coup.
Courage à toi !

Avatar du membre
Kiri
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2018, 22:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan Kiri

Message par Kiri »

Merci Clear et Framboiz :-)

Clear, pour le lupus c'est effectivement parce que je lui ai parlé d'une crise forte après exposition au soleil (enfin je ne m'exposais pas, je lisais et mangeais dehors pendant le confinement, à l'ombre pourtant), et qu'elle a vu mes traces rouges sur le visage en visio (un peu attenuées depuis).
Pour la sclérodermie elle doutait parce qu'une partie des anticorps antiADN que j'ai sont des anticentromère B, qui se retrouvent dans les sclérodermies. Mais la symptomatologie va plus vers le Lupus.
J'ai plusieurs types d'anticorps antiADN en fait.

Bon sinon j'ai bien fait de commencer à mettre par écrit le positif... J'avais dû sentir que quelques heures plus tard ce serait vraiment DUR.
Je suis en train de perdre l'usage de ma main droite, qui se paralyse et est fort douloureuse depuis 3 heures. La douleur monte et résonne jusque dans l'épaule. J'ai aussi vraiment vraiment envie de pleurer (mais ça ne sort pas, du coup sensation d'oppression, angoisse).
ça nettoie visiblement niveau émotionnel aussi...

Je vous lis, ça m'aide. Merci pour ça !
Lupus systémique depuis 2019 & état général plutôt mauvais depuis toujours !

En quête d'une santé et d'une vie nouvelles :soleil-nuage:

Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 7309
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Kiri

Message par clear »

Les 2 pathologies sont assez semblables mais le lupus se distingue par les rougeurs au visage en forme de loup (d'où lupus).
la sclérodermie ce sont des tâches rouges foncées disséminées sur le corps et parfois le visage.
Par contre, les douleurs sont en partie semblables. Le lupus est plus connu médicalement que la sclérodermie.
:gros bisous:

Avatar du membre
Kiri
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2018, 22:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan Kiri

Message par Kiri »

Aujourd'hui cela fait un mois que j'ai commencé ce changement de vie...
Et je m'en félicite !

Hier matin je me suis rendue compte que j'avais mes règles, sans avoir rien senti. Depuis quelques temps mes cycles menstruels étaient de véritables carnages. Lors de l'ovulation et lors des règles j'étais paralysée par les douleurs articulaires et musculaires, en plus des douleurs abdominales et de la fatigue écrasante. un véritable handicap, au moins 6 jours par mois, en 2 fois....
Je ne m'attendais pas à un changement si radical ! Rien que pour cet effet positif là, je suis prête à tous les "sacrifices" (qui honnêtement n'en sont plus!).

J'ai eu 8 jours très difficiles, et j'ai une belle amélioration maintenant. La sortie des poubelles est peut-être en pause pour que je puisse profiter un peu de mes vacances !
Nous partons dans une heure :-)

Le bilan sera mis à jour au retour :hello: :hello:
Lupus systémique depuis 2019 & état général plutôt mauvais depuis toujours !

En quête d'une santé et d'une vie nouvelles :soleil-nuage:

Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 7309
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Kiri

Message par clear »

chapeau.jpg
chapeau.jpg (7.26 Kio) Vu 78 fois

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 14906
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan Kiri

Message par PatrickS »

Kiri a écrit :
01 août 2020, 11:50
........ je puisse profiter un peu de mes vacances !
Nous partons dans une heure :-)
.......
Passes de bonnes vacances. :soleil15:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1556 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    688 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    737 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    769 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    436 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à 1 an SPA
    par angele29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1901 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1169 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan
    par piou » » dans Le dressing
    17 Réponses
    1777 Vues
    Dernier message par steph
  • Bilan à 2 ans
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par kate
  • Mon bilan à 1 an !
    par Laurette » » dans La Petite Chambre
    51 Réponses
    5148 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1231 Vues
    Dernier message par Le chti
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2824 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    6764 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »