Seignalet et grossesse

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Seignalet et grossesse

Message par Trixie »

Dernier message de la page précédente :

Pierre C, qu'en est-il de la tolérance immunitaire propre aux nourrissons dans les tout premiers mois de leur vie, très forte le premier mois et décroissante ensuite ? André Gernez relayant études et expériences a bien dit (mais combien ont pu l'entendre ?) que cette période leur fait supporter tout et s'adapter pour leur vie entière à tous les allergènes. Alors le gluten, c'est une allergie ou une incompatibilité génétique ?


cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet

Message par cléclé »

Bonsoir,

Je suis maintenant enceinte de 4 mois 1/2 pour notre plus grande joie.
Mais je suis tout simplement épuisée. Il faut dire que je vais avoir 45 ans dans 2 semaines.
Le gynéco dit qu'à mon âge une grossesse est 10 fois plus fatiguant.
Aujourd'hui, j'ai commencé à prendre du fer (je n'en avais pas éprouvé le besoin jusqu'à présent) et ça m'a fait du bien.

J'aimerai prendre un complément alimentaire, mais il y a des "cochonneries" (passez-moi l'expression) dans beaucoup :
- il y a oligobs mais il y a du dioxyde de titane dedans
- serénité grossesse, je ne supporte pas les huiles de poisson
- solgar PRENATAL NUTRIENTS, qui contient des protéines de soja
- ma 1ère grossesse, je prenais Elevit B9 mais il y a du lactose dedans.

J'avoue avoir de plus en plus faim mais ce sont les moyens financiers qui m'arrêtent.
Et puis j'ai l'impression que j'aurais beau manger et manger, rien ne me comble.
Et je me dis que prendre un complément alimentaire pourrait peut-être m'aider.
Quelqu'un connaît-il un complément alimentaire compatible avec le mode alimentaire Seignalet ?

Merci
Cléclé

Comment vas-tu Trixie ?
Nous pensons à toi.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Seignalet et grossesse

Message par marya »

Hello Cléclé,

Pour l'avoir fait prendre à ma fille, au début de sa grossesse,
je connais un produit chez Nutergia qui apporte différents minéraux et oligoélements
"fer, zinc, manganése, sélénium, magnésium, potassium, calcium, phosphore, cuivre.
c'est "supraminéral" pour enfants, futures et jeunes mamans.
d'autres avis seraient les bienvenus, avant de le prendre.
Ma fille a une pêche d'enfer. bon courage belle journée :pom-pom: :pom-pom:


cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Seignalet et grossesse

Message par cléclé »

Merci Marya,

Je vais me renseigner.
Tu veux dire que ta fille a une pêche de Ciel ? (Pardonnes-moi mais l'enfer ça fait peur !)

Sinon aujourd'hui je viens de passer la 2nde échographie. Nous attendons une petite fille.
L'échographiste nous dit depuis le début que c'est un bébé très tonique et qu'elle est bien dodue. Elle a même un poids supérieur à la moyenne. A suivre...
C'est rassurant, car j'ai passé un 2ème et 3ème mois très difficile avec beaucoup de nausées et vomissements où je ne pouvais pas manger comme je voulais.
Ça a commencé à aller mieux vers 3 mois 1/2 de grossesse.

Pendant les 2ème et 3ème mois j'ai toujours pris un complément alimentaire par sécurité (Sérénité grossesse que j'ai arrêté vers 3 mois 1/2 car je ne supportais plus l'huile de poisson).
Depuis que j'ai arrêté ce supplément, j'ai repris les compléments alimentaires de vitamines B que je prends à longueur d'année plus de la vitamine B9 sur conseil du gynéco car je n'arrive pas à manger des fruits et légumes comme je voudrais.

Durant ce 2nd trimestre demeure cependant une digestion difficile (ex : moi qui d'ordinaire avale des quantités astronomiques de fruits et légumes, je n'y arrive pas pendant ma grossesse, si je force j'ai l'impression que ça ne va pas passer et que je vais vomir. Par contre depuis le début j'avale facilement des oeufs durs à la mayonnaise). C'est quelque chose que je n'ai absolument pas vécu pendant ma 1ère grossesse, mais j'avais 9 ans de moins et chaque grossesse est différente me dit-on.

Je suis aussi très fatiguée. Il faut dire que je vais avoir 45 ans dans 12 jours.
Depuis quelques jour je supplémente en fer et ça va un peu mieux (sinon j'ai l'impression que je vais m'écrouler).
Comme je le partageais, le gynéco me dit qu'à mon âge une grossesse est 10 fois plus fatiguante.
Bon je m'arrête là car on ne va pas culpabiliser notre bébé qui a l'air d'être en pleine forme et c'est le plus important pour nous.

Merci encore Marya pour ce conseil nutritionnel.
@+
Cléclé, maman comblée


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Seignalet et grossesse

Message par flöchen »

porte -toi bien Cléclé :bisou:
:bebea: :cigogneg: :bebef: :moiaussi: :bebedodo: :p7: :cry22: :bain: :blancheneige:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Seignalet et grossesse

Message par peluche »

repose toi et profite au maximum de cette joie
je t'embrasse :gros bisous: :bigbisous: :bisou: :lettre:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Seignalet et grossesse- complément alimentaire SLSG

Message par cléclé »

Bonsoir,

Une info pour d'autres futures mamans épuisées qui cherche un complément alimentaire sans lait et sans gluten :
J'en ai enfin trouvé un depuis la mi-juin et ça m'a bien changé la vie. J'arrive à avoir un rythme de vie normal depuis que je le consomme.

Il s'agit de OPTINATAL (labos BIONUTRICS - Belgique)
http://www.bionutrics.fr/vitamines-mineraux/optinatal" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bionutrics.fr/images/stories ... INATAL.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis beaucoup mieux au niveau digestif.
Pour l'instant nous sommes à presque 8 mois de grossesse et notre petite fille a un très bon poids (2,3kg à l'écho des 7 mois).
Je me sens beaucoup plus en forme qu'au début depuis que je prends ce complément alimentaire.
Un médecin et une pharmacienne m'ont parlé du labo BIONUTRICS en me disant que c'était sérieux.
La lécithine de soja présente sert de stabilisant pour les autres composants et le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
Je me suis renseigné sinon auprès du labo qui m'a garanti qu'il n'y avait pas de lait et de gluten dedans et qu'il s'agit de soja non génétiquement modifié.

Sinon la grossesse se déroule bien sans problème médical particulier. A tous les examens on me dit que le bébé va bien.

Nous attendons notre petite fille pour le mois prochain et c'est un vrai miracle puisque j'ai 45 ans.
Je remercie Dieu chaque jour pour cela.

@+
Cléclé


cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

suite complément alimentaire SLSG femme enceinte

Message par cléclé »

Juste un petit oubli :

le complément alimentaire sans lait sans gluten OPTINATAL, cité dans mon message précédent, est un peu juste en fer pour une femme enceinte. (14 mg par comprimé)
Mon médecin traitant m' a dit qu'il fallait 50 mg par jour pour une femme enceinte et donc je complète personnellement avec une gélule d'ascofer de 33 mg (que je vide dans un peu d'eau - beurk, c'est pas bon, mais au moins je n'avale pas l'enveloppe colorée de la gélule).

Depuis le taux de fer a bien remonté (analyses mensuelles) et je suis en bonne forme.

@+
Cléclé


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Seignalet et grossesse

Message par Trixie »

Super Clélé ! je suis très contente pour toi et ce petit bébé !
pour le fer il y a aussi un type de floradix sans glutan et sans plv. En plus c'est bon !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet et grossesse

Message par manon »

:bienvenue3: à l'Appart' Clélé ,

Mais comme tu peux le constater , tu es encore à l'Entrée, nous avons La Grande Chambre http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false; et le Dressing pour les questions et aussi la Chambre d'Enfants où tu trouveras déjà plein d'infos..http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... fants.html" onclick="window.open(this.href);return false; , car il serait temps que tu déposes tes valises.

:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5684 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet
    par cléclé » » dans La chambre d'enfants
    26 Réponses
    12472 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Seignalet et "symptômes" de grossesse
    par ppleud » » dans Grossesse Seignalet
    3 Réponses
    6324 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Grossesse
    par manon » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    5636 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Lyme et grossesse
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    18 Réponses
    10759 Vues
    Dernier message par Trixie
  • grossesse et L-glutamine
    par keditchi » » dans Le dressing
    16 Réponses
    6374 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Kefir et grossesse
    par icicestailleurs » » dans Les boissons
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Spondylarthrite et grossesse
    par Vasara » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    330 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Grossesse et kombucha
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    5024 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Infection urinaire et grossesse!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1547 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Grossesse et graines germées
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par coco74
  • Sucre, édulcorant et grossesse.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par marya
  • Grossesse sans viande
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    27 Réponses
    10327 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Entrée »