Seignalet et grossesse

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Seignalet et grossesse

Message par cléclé »

Je pratique le mode alimentaire Seignalet depuis 6 ans et ça me réussit à merveille.

Mais voilà je suis enceinte de 8 semaines et n'ai jamais pratiqué ce régime enceinte.
Y-a-t-il des témoignages ?

A l'avance, merci de votre aide car je flippe un peu.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet et grossesse

Message par PatrickS »

Bonjour Cléclé et :bienvenue3:

Installe toi tranquillement. Souffres tu d'une pathologie particulière ou fait tu ce régime uniquement pour une meilleur santé?
Pendant la grosses, il ne devrait y avoir aucun problème, l'idéal est que tu poste un nouveau sujet dans la chambre d'enfants: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... fants.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Seignalet et grossesse

Message par olivier »

Bonjour, et bienvenue,

Seignalet indique quelque part d'éviter la viande crue pendant la grossesse, par rapport au risque de toxoplasmose.
Des mamans seront sûrement de bon conseil.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet et grossesse

Message par Anonyme 7 »

:bienvenue3: Cléclé,

Ravie de te compter parmi nosu et comme te le demande Patrick, parle nous de toi, de ton aprcours tu suis déjà cette alimentation depuis 6 ans, tu dois avoir pas mal d'expériences à partager.

Patrick t'a indiqué un lien qui te permettra de poser tes questions.

Visites bien l'appart et à trés bientôt :bisou:


Profil Supprimé

Re: Seignalet et grossesse

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Clecle, :bienvenue3:

Quelle belle nouvelle que ce bébé à venir!!! :bebedodo: :danseuses: :bebea: :cigogneg: :cigogner:
Nous allons donc l'attendre "ensemble" en quelque sorte....

Nous avons une "chambre d'enfants" à l'Appart, vas-y. Plusieurs mamans Seignalettes, y ont posté des infos, et j'y vais moi aussi souvent pour me tenir informée au cas où... je serais Grand-Mère un jour...

Je pense que les parents "Seignalet" vont réagir à ta venue et répondre aux questions que tu te poses, je lirai tout cela avec attention... :bebec:
:bienvenue3: Clecle..Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Seignalet et grossesse

Message par peluche »

:bienvenue3: et raconte nous un peu ton parcours
il y a des bébés nés sous ce régime donc tu vas avoir des infos
bisous et féliciations :bisou: :bigbisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Seignalet et grossesse

Message par Trixie »

Bonjour clélé. Je suis enceinte et ça se passe trèèèèès bien, bien mieux que ma précédente grossesse qui n'était pourtant pas une grossesse difficile, ni à problèmes !
Mon corps est extrêmement confortable, je ne souffre pas de problèmes digestifs, j'ai pas tant de douleurs osseuses ligamentaires, et pas comme l'autre fois, de signes de ce que j'attribue avec le recul à un manque de calcium (j'avais fait un peu de sapsmo de grossesse et j'étais très contractile, puis il m'a fallu un peu de gluconate de calcium pour assouplir mon col pendant l'accouchement).
Je ne pense pas que Seignalet soit la seule raison dans tous ces changements cependant car je suis plus sûre de moi, je m'écoute plus, et aussi j'ai préparé la grossesse avant par des infusions nutritives (ortie et framboisier principalement) que je continue à prendre régulièrement. En tout cas je te certifie que Seignalet ne nous fait pas de mal car le bébé et moi nous portons comme des charmes. Il bouge autant que mon fils aîné.
Je serais juste très contente de manger du poisson cru dans mes suchis !


abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Seignalet et grossesse

Message par abi701 »

bonjour tout le monde, ça fasait longtemps!!

Alors je vais témoigner avec joie:j'ai déserté l'appart parce que j'ai eu un bébé également alors que je faisait le régime depuis 2 ans et demi.J'avais peur d'avoir des carences, je suis tombé enceinte sans aucune difficulté malgré la maladie de crohn et la SPA et je rappelle pour ceux qui me connaissent pas que j'ai un régime beaucoup plus contraignant car aucun amidon, pdts laitiers, oeufs ....ce dont je me souvient c'était mes énormes envies de viandes matin midi et soir!!!
bref a 5 mois je me suis retrouvé hospitalisé pour col ouvert et 4 mois allongés a l'hôpital sans bouger: heureusement mon mari m'apportait mes repas matin midi et soir au grand désespoir du personnel soignant qui pensait au début que je faisait la comédie.
j'ai pris tout au long de ma grossesse du PMH! eau de mer pour moi et le bébé et j'ai fini par subir une césarienne.
J'avais une prise sang une fois par semaine pour surveiller les carences et anémies: et bien meme après la césarienne le médecin n'avait jamais vu un sang aussi riche en globules, inutile de décrire leur surprise.

Mon fils est né avec un très bon poids et à 9 mois aujourd'hui il a un teint magnifique!! je lai nourri au sein jusqu'a 5 mois et pris le relais avec un lait hyppo ( dont je déplore les ingrédients)!!

Aujourd'hui il est en pleine diversification, aucun pot industriel, que du maison, il n'a toujours pas de gluten, je lui permets seulement du bon beurre bio dans la soupe. Je le supplémente en probiotiques car pas de yaourt fermenté.
J'ai contacté taty lauwers pour sa diversification, elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas tomber dans l'exclusion a vie donc gluten et pdts laitiers une fois toutes les trois jours à 1 an pour que le corps s'habitue quand meme à le digérer tout en observant les réactions.

Voila nous verrons par la suite si en grandissant le terrain est bon...............

bonne continuation à tous :hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Seignalet et grossesse

Message par chocolatina »

Bonjour les futures mamans !

Félicitations, avant toute chose ! c'est une période tellement particulière dans la vie que ces mois de grossesse...

Personnellement, je ne peux pas t'apporter de conseils car j'ai lâchement abandonné l'alimentation SGSC alors que je venais de commencer et que je suis tombée enceinte. C'était il y a un peu plus d'un an mais n'hésite pas à poster dans la chambre d'enfants, il y a toujours des pro du sujet qui viendront voir et conseiller.

Merci aussi Abi pour ton intervention puisque j'ai une fille de 6 mois en pleine diversification donc j'avoue que j'ai lu tes lignes avec intérêt. Il y a un post dans la chambre d'enfant à propos de la diversification, justement et les produits laitiers, etc., avec quelques conseils de Talia. N'hésite pas à y mettre ton grain de sel

Bonne soirée et continuation aux futures mamans ! :pompom:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Seignalet et grossesse

Message par Pierre C. »

:binvenue: cléclé !
Comme tu vois, tu n'as rien à craindre de l'alimentation Seignalet pendant une grossesse. C'est tout le contraire ! Les produits laitiers sont totalement superflus si tu ne négliges pas les aliments denses en nutriments et en vitamines qui permettent la minéralisation et la croissance des tissus : les produits animaux.


abi701 a écrit :bonjour tout le monde, ça fasait longtemps!!
Ça fait plaisir de te lire, abi !
Voilà de bonnes nouvelles !
abi701 a écrit :J'ai contacté taty lauwers pour sa diversification, elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas tomber dans l'exclusion a vie donc gluten et pdts laitiers une fois toutes les trois jours à 1 an pour que le corps s'habitue quand meme à le digérer tout
Bah oui, ça serait dommage que ton petit soit en trop bonne santé !!!

Alors autant un peu de produits laitiers peut aider pour maintenir une flore intestinale capable de mieux les digérer, et ils se justifient par leur véritable intérêt nutritionnel (vitamines liposolubles). Donc surtout beurre, crème, puis fromages.

Autant pour le gluten... c'est totalement stupide. :furax:
Désolé, là la taty se gourre complètement.
Le système digestif s'entrainera parfaitement à digérer les amidons des céréales en consommant des céréales et graines sans gluten.
Mais le gluten par lui-même n'est qu'une aggression pour la muqueuse intestinale, à laquelle elle ne s'habitue pas.
On ne renforce pas l'organisme en lui donnant du gluten, on ne fait que l'affaiblir.
C'est donc tout l'inverse : moins la muqueuse intestinale reçoit de gluten, plus elle est saine et prête à tolérer du gluten occasionnel dans l'alimentation.

A bon entendeur...
;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet et grossesse

Message par talia67 »

hello

cléclé, je te souhaite une chaleureuse :binvenue: à l' appart à toi et à ton futur bébé qui sera en excellente santé avec cette hygiène de vie !! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

abi, bon retour à toi ! :bisou: on ne se connaît pas, mais j' ai lu tes posts dans les archives lors de mes 5 premiers mois. alors te lire en direct, quel joie ! :pom-pom:
félicitations pour ta petite merveille :lesyeux:

le post dont parle chocolatina est celui ci. il pourra en effet peut être vous intéresser ? ou alors si vous voulez le compléter avec votre propre expérience le moment venu ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 0seignalet" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour reprendre les propos de pierre au fil des posts, abi, pourquoi ne pas donner à ton bébé du ghee plutôt que du beurre ? jette un oeil sur ce post là
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p237463" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi, bébé pourra profiter des précieuses vit a, d et k animales sans être agressé par la caséine si poison pour bébé autant (sinon plus ?) que pour nous adultes, non ?

en tout cas, "la grossesse seignaletiste" de trixie est un super moteur, un modèle. cléclé, j' espère qu' il pourra te rassurer quant aux bénéfices pour vous deux.

au plaisir d' avoir de vos nouvelles à toutes les deux.

cléclé, merci à toi de venir nous rejoindre à l' appart. tu es une seignaletiste averti ??? cooool. :pom-pom: :pom-pom:
tu voudras bien nous faire partager ton expérience si précieuse au fur et à mesure ? nous parler de toi, de ce qui t' a fait changer d' hygiène de vie ? ce que cela t' a amené ?

bon je file .

à très bientôt j' espère de tout coeur :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Seignalet et grossesse

Message par Le chti »

Coucou Cléclé, :bigbisous: :bigbisous:

Super la réactivité des colocs !!! Abi701, Pierre C. et les autres s'occupent déjà de vous deux, ou plus.... qu'en dit l'échographie ? :hello: :hello:

En tout cas, si tu veux bien nous faire profiter du suivi de ta grossesse, ce serait super sympa, je t'envoie pleins de bisous et de fleurs :fleur1: :fleur1: :fleur1:

Le chti

:cigogne: :cigogne: :bebetetine:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: Seignalet et grossesse

Message par abi701 »

Pour répondre à Pierre je pense qu'effectivement le gluten n'est pas bon pour la santé, ni les produits laitiers d'ailleurs tels qu'ils sont aujourd'hui en tout cas, mais je ne vais pas être toujours derrière les fesses de mon fils et je suppose qu'a l'adolescence même à la cantine il ingérera contre mon envie du gluten et que là il faudra qu'il ait acquis une TOLERANCE pour ne pas faire diverses allergies. Mais je vais tout faire en tout cas pour lui apprendre a manger des aliments simples non noyés dans la crème. je pense toutefois qu'une bonne tarte au pomme ou un bon gratin de temps en temps n'est pas dangereux s'il n'a pas lui aussi une maladie auto immune.Nos ancêtres mangeaient du pain et un peu de fromage et ils avaient pourtant une immunité exeptionnelle par rapport à nous: ce sont les doses qui font la différence.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Seignalet et grossesse

Message par Pierre C. »

abi701 a écrit :là il faudra qu'il ait acquis une TOLERANCE pour ne pas faire diverses allergies.
Pas du tout.
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que cela ne fonctionne pas comme ça pour le gluten.
On n'acquiert pas de tolérance au gluten.
C'est l'inverse : on supporte le gluten jusqu'à ce qu'il produise trop de dégats à la muqueuse intestinale, et alors on y devient intolérant (souvent sans le savoir).
Ou bien on y est allergique dès le départ, génétiquement (maladie coeliaque).

C'est d'ailleurs une muqueuse intestinale délabrée (le plus souvent par le gluten, et/ou empoisonnée par du mercure) qui cause les diverses allergies alimentaires en laissant passer de grosses protéines imparfaitement digérées. Le gluten agit en amont de tout cela, ou "de concert" avec le mercure.

En tous cas, quelqu'un qui n'en a jamais mangé de sa vie, qui consommait des céréales sans gluten, et a une muqueuse intestinale suffisamment saine, n'aura pas de problème s'il se met un jour à en consommer occasionnellement.

Tout cela pour dire qu'évidemment si cela est plus simple au quotidien de donner à ton enfant un peu de gluten de temps en temps, pourquoi pas. Mais si tu fais exprès de lui en donner régulièrement "pour son bien", c'est idiot car cela ne lui apporte aucun bénéfice. Au contraire.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Seignalet et grossesse

Message par Trixie »

Pierre C, qu'en est-il de la tolérance immunitaire propre aux nourrissons dans les tout premiers mois de leur vie, très forte le premier mois et décroissante ensuite ? André Gernez relayant études et expériences a bien dit (mais combien ont pu l'entendre ?) que cette période leur fait supporter tout et s'adapter pour leur vie entière à tous les allergènes. Alors le gluten, c'est une allergie ou une incompatibilité génétique ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5722 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet
    par cléclé » » dans La chambre d'enfants
    26 Réponses
    12525 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Seignalet et "symptômes" de grossesse
    par ppleud » » dans Grossesse Seignalet
    3 Réponses
    6373 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Grossesse
    par manon » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    5703 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Lyme et grossesse
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    18 Réponses
    10839 Vues
    Dernier message par Trixie
  • grossesse et L-glutamine
    par keditchi » » dans Le dressing
    16 Réponses
    6394 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Kefir et grossesse
    par icicestailleurs » » dans Les boissons
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Spondylarthrite et grossesse
    par Vasara » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    335 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Grossesse et kombucha
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    5066 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Infection urinaire et grossesse!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Grossesse et graines germées
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par coco74
  • Sucre, édulcorant et grossesse.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1396 Vues
    Dernier message par marya
  • Grossesse sans viande
    par coco74 » » dans La chambre d'enfants
    27 Réponses
    10386 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Entrée »